mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison 1,5 million pour faciliter la gestion locative 100% en ligne

1,5 million pour faciliter la gestion locative 100% en ligne

Sommaire

La PropTech a le vent en poupe. Flatlooker annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour améliorer ses opérations et son exportation. Lancée en 2016, la startup facilite la location d’un logement en permettant un traitement 100% en ligne. S’adressant à la fois aux locataires et aux propriétaires, la société a pour objectif de couvrir tous les aspects de la location immobilière.

Côté locataires, on connaît Spotahome, Airbnb depuis longtemps. Côté propriétaire, on connaît Proprioo, une agence immobilière gratuite. Rencontrez Flatlooker, la plateforme de rencontres en ligne pour les deux parties. Ce mardi matin, la startup lancée en 2016 a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech, Kima, Bpifrance et d’experts du secteur immobilier, dont l’ancien PDG de SeLoger. Objectifs : améliorer les performances et le rendement.

L’entreprise commence par une histoire de famille. Nicolas Goyet devait s’occuper du loyer de la maison de son frère. Pour aller vite, il fait un petit tour vidéo. Un locataire toulousain a trouvé la maison qu’il voulait et a décidé de la louer à l’autre bout de la France. De là est née l’idée d’une plateforme de location 100% en ligne. Lancés en 2016 par Nicolas Goyet et Nicolas Parisot, ils ont rejoint A.T. Kearney, deux diplômés de Polytechnique et de Centrale, l’entreprise compte aujourd’hui 250 clients professionnels et 700 locataires.

Rapidité

Sommaire

« En moyenne, pour louer une maison, les locataires en visitent sept, là, un seul suffit », précise Nicolas Goyet. Après avoir choisi leur logement à distance, les clients ont le droit de se désister une fois sur place si le logement ne correspond pas au descriptif et à la vidéo. « Et nous veillons à ce que leur dossier soit traité rapidement : lorsqu’ils sollicitent une demande sur la plateforme, les locataires reçoivent une réponse positive sous 48h. »

Pour assurer la résolution des locataires, l’entreprise a besoin d’un dossier valide, tout comme le propriétaire ou une autre agence. Les fichiers sont stockés et cryptés, puis rapidement supprimés, ont-ils confirmé à l’entreprise. Soit dit en passant, Flatlooker est un agent immobilier, mais 100% en ligne. « On pensait avoir des étrangers, des étudiants, mais on a beaucoup de places à cause de la violence du marché locatif parisien », a expliqué Nicolas Goyet.

Du côté du propriétaire, les profils sont des propriétés simples ou multiples. La société espère se différencier des agences immobilières traditionnelles par un service rapide et une gestion à distance. Un contrat de location a également été signé sur la plateforme. « L’autre avantage est de réduire le taux de vacance et donc d’augmenter les revenus du propriétaire. Flatlooker, quant à lui, s’assure de la qualité des chambres mises à disposition grâce aux prestataires qui visitent les appartements et proposent des vidéos. Des prestataires privés « pour plus de flexibilité »…

Avec cette levée de fonds, la startup entend étendre ses opérations en améliorant ses opérations et en exportant des produits vers d’autres villes. « Nous voulons doubler le montant d’argent reçu chaque année. »

Comment rentrer plus de mandats ?

Mais le contact humain reste essentiel pour faciliter la prise de commande.

  • Adoptez une attitude positive. Votre attitude et votre engagement doivent faire la différence dès le départ ! …
  • Sois calme. …
  • Positionnez-vous en expert. …
  • Communication sur vos actions marketing. …
  • Commencez à suivre vos clients.

Comment saisir des commandes sans faire de freelance ? Un système d’envoi automatique de sms, simple et très efficace, qui permet de saisir des commandes sans avoir à y penser soi-même. Une méthode efficace qui a déjà convaincu plus de 3 000 maisons professionnelles (réseaux institutionnels, agents…).

Comment avoir des mandats rapidement ?

Afin de remporter une commande spéciale, il est important de convaincre le vendeur que vous avez fourni des preuves écrites pour évaluer le prix de vente de sa propriété. Avec Best Agents, rien de plus simple !

Comment rentrer des mandats rapidement ?

La saisie des commandes ne se fait pas en 5 minutes et il faut créer de l’empathie avec ses prospects. Si vous avez déjà identifié un terrain d’entente dans la propriété, parlez-en. Vous êtes déjà intéressé par ce que vous voulez. Lors d’une réunion de vente, nous n’avons à parler que 25 % du temps.

Est-ce qu’un agent immobilier peut mentir ?

Est-il illégal pour un agent immobilier de mentir ? Oui, les agents immobiliers peuvent mentir. Le code de déontologie leur interdit de mentir, même si certains le font. Mais en général, ce n’est pas un mensonge.

Comment rentrer des mandats dans l’immobilier ?

Pour entrer dans l’exclusivité, il faut tendre la main au prospect, et l’intéresser dès le début de sa réflexion sur le métier de le vendre. Pour entrer dans le commandement national, les clés d’un travail efficace sont bien connues : l’interaction humaine, le relationnel, les compétences et la confiance.

Comment rentrer des mandats rapidement ?

La saisie des commandes ne se fait pas en 5 minutes et il faut créer de l’empathie avec ses prospects. Si vous avez déjà identifié un terrain d’entente dans la propriété, parlez-en. Vous êtes déjà intéressé par ce que vous voulez. Lors d’une réunion de vente, nous n’avons à parler que 25 % du temps.

Comment rentrer des mandats de vente exclusifs ?

Après avoir convaincu le vendeur de choisir une commande exclusive, vous devez vous démarquer de la concurrence et monter en compétences. Pour le convaincre de vous faire confiance, montrez-lui votre expertise en lui assurant un suivi régulier et des informations sur l’évolution du dossier.

Quelles sont les garanties que le bailleur peut exiger du locataire ?

Afin d’assurer le paiement du loyer, le locataire peut : soit demander un prêt, notamment la garantie Visale, soit souscrire une assurance « loyers impayés ».

Quelle est la garantie pour le locataire ? La garantie peut être étendue pour couvrir le coût du logement dégradé par le locataire, au coût du procès et même au versement d’une indemnité en cas de non loyer. Le coût de l’assurance varie d’une compagnie à l’autre et représente environ 3% du montant annuel de la location, charges comprises.

Quelle caution peut demander un propriétaire ?

Le propriétaire peut exiger une caution lors de la demande de loyer mensuel, c’est-à-dire que le locataire doit payer le loyer tous les mois. Dans ce cas, le montant du dépôt de garantie doit respecter les règles suivantes : il ne doit pas excéder 1 mois de loyer hors charges.

Quelle caution demandée à un locataire ?

en cas de location vide, il s’agit d’un mois de loyer hors charges ; en immeuble locatif (un an renouvelable par bail étudiant tacite), deux mois de loyer hors charges ; En revanche, avec un bail de déménagement, le locataire ne peut pas demander au locataire un dépôt de garantie.

Quelle caution demandée ?

Pour faciliter l’accès au logement, la loi Alur a réglementé la caution. Si le propriétaire n’est pas tenu d’en faire la demande, elle est exigée par arrêté. Toutefois, son montant ne peut excéder l’équivalent d’un mois de loyer hors charges.

Quelles sont les obligations d’un propriétaire Vis-à-vis d’un locataire ?

Le propriétaire a la responsabilité de fournir un bon logement qui n’affecte pas la sécurité ou la santé du locataire. Le locataire est tenu de fournir un certain nombre de documents lors de la signature du contrat de location et pendant la durée de la location.

Quels sont mes droits en tant que locataire ?

Droits du locataire Une location est la résidence du locataire. Par conséquent, le locataire a le droit d’aménager et d’utiliser les locaux à titre gratuit. Il peut également inviter ou héberger les personnes qu’il souhaite (gratuitement).

Quand un propriétaire ne respecte pas ses obligations ?

C’est bon à savoir : si votre bailleur ne respecte pas ses obligations, vous avez la possibilité de saisir la commission d’arbitrage du département pour obtenir un bon arrangement. S’il ne le fait pas, il doit être mis en demeure d’exercer ses fonctions en confisquant le tribunal de district.

Comment obtenir une carte G ?

Pour obtenir une carte G, un représentant local, physique ou morale, doit adresser une demande à sa CCI. Cette demande est accompagnée d’un dossier : l’analyse finale déterminera l’obtention ou non d’une carte G.

Qui peut obtenir une carte G ? Une personne qui souhaite obtenir une carte G doit être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent en économie, droit ou commerce avec une expérience dans les activités de gestion locative d’au moins 3 ans en tant que salarié à temps plein.

Comment obtenir la carte T et G ?

si vous êtes titulaire d’un master ou d’un niveau de diplôme équivalent, vous pouvez obtenir la carte en travaillant au moins 3 ans à temps plein dans l’agence immobilière. Les justificatifs sont vos justificatifs de paiement.

Quel diplôme pour obtenir la carte T ?

Pour obtenir une T-card, vous devez être titulaire d’un baccalauréat d’un niveau d’études équivalent à un BTS dans les métiers de l’immobilier. Il est également possible de le recevoir en ayant un baccalauréat dans le domaine de l’économie, du droit ou des affaires.

Qui délivre la carte T ?

Aussi appelée Carte T, cette carte est importante pour les exercices commerciaux sur la construction et les bonnes intentions sur les professionnels. Cette carte est délivrée par votre chambre de commerce et d’industrie locale.

C’est quoi une carte G ?

Cette carte vous autorise uniquement à exercer les activités d’agents immobiliers, c’est-à-dire à acheter ou vendre un bien immobilier et à trouver un locataire ou locataire dans la maison. Pour pouvoir participer à la gestion locative, vous devez être titulaire de la carte G !

Quel diplôme pour la carte T ?

Pour obtenir une T-card, vous devez être titulaire d’un baccalauréat d’un niveau d’études équivalent à un BTS dans les métiers de l’immobilier. Il est également possible de le recevoir en ayant un baccalauréat dans le domaine de l’économie, du droit ou des affaires.

Pourquoi les frais d’agence sont si élevés ?

Raisons des frais de commission élevés Le coût de cette commission peut varier en fonction de nombreux facteurs. Les frais d’agence, par exemple, sont fixés par les agences elles-mêmes. Chaque agence a sa propre politique tarifaire pour les ventes immobilières.

Un agent immobilier peut-il réduire sa commission ? Un agent immobilier peut-il baisser ses honoraires ? Pour certains dossiers, la réglementation n’empêche en rien l’agent national de décompter le montant de ses prestations. Cependant, il n’a pas le droit d’augmenter de taille par rapport à son barème indiqué au plan.

Pourquoi les frais d’agence sont si chers ?

Cette différence du simple au triple peut s’expliquer par de nombreux facteurs : La localisation (prix plus élevés dans les grandes villes) ou encore la nature de l’agence (les réseaux traditionnels d’agences immobilières sont plus chers car les prix fixes sont plus importants).

Est-il possible de négocier les frais d’agence location ?

Il est possible de discuter du montant d’argent à payer par l’agence, en particulier dans les zones où la fourniture de logements est supérieure à ce qui est nécessaire. Si le locataire constate que l’agence ne respecte pas le plafond de paiement, il peut le signaler immédiatement.

Comment faire baisser les frais d’agence ?

Les frais de commission sont le fruit d’une discussion entre l’agence immobilière et le vendeur, la première façon de les réduire est de mettre plusieurs agences en concurrence pour voir ce qu’elles vous proposent. Ensuite, vous pouvez inclure le montant de la commission dans votre sélection de commission.

Qui décide du locataire en agence ou propriétaire ?

L’agence immobilière, dirigée par le propriétaire, sélectionnera donc le locataire suivant et signera avec lui un contrat de location : bien locatif ou bien locatif, selon la modalité choisie par le propriétaire.

Comment louer via l’agence ? La durée du bail est celle qui est signée entre le locataire et l’agence afin de mettre cette dernière à la charge de la demande du locataire. L’agent immobilier se charge donc de rédiger l’annonce, de l’afficher, de gérer les candidatures et de visiter.

Qui valide le dossier de location ?

L’agence ou le propriétaire vérifiera si les pièces du dossier sont cohérentes entre elles, et si le revenu positif est suffisant (le loyer ne doit pas dépasser 33% du revenu avant impôts).

Comment vérifier un dossier de location ?

La direction offre un service gratuit pour vérifier l’exactitude des informations fiscales fournies par votre locataire potentiel. Pour ce faire, vous devez entrer le numéro fiscal et les informations de déclaration fiscale qui vous seront fournies sur ce service de vérification.

Pourquoi mon dossier de location ne passe pas ?

Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes : Informations manquantes sur le document. Manque un des 3 derniers paiements.

Qui est le bailleur le propriétaire ou l’agence ?

Ainsi un bailleur est un propriétaire qui cède son bien à un preneur (locataire) pour payer un loyer. Un mandataire peut représenter le bailleur pour signer le bail mais son identité doit être divulguée.

Qui est le nom du bailleur ?

Qui est considéré comme locataire dans un bail? Dans un contrat de location, le locataire est le propriétaire du bien qui loue le bien. Cette personne devient alors propriétaire.

C’est quoi un propriétaire bailleur ?

La signification du propriétaire, comme son nom l’indique, le propriétaire est celui qui possède la chose. En inscrivant votre bien à la location, vous devez suivre un ensemble de règles incluses dans le contrat appelé la location. D’un point de vue légal, le propriétaire est seul responsable de l’état général du logement.

Comment une agence choisit son locataire ?

Sélection des locataires Sur la base des informations transmises par les candidats lors de la visite du site internet, l’agent immobilier doit analyser et organiser les dossiers pour sélectionner les meilleurs profils répondant aux critères fixés par le propriétaire, mais surtout aux solutions.

Comment les agences immobilieres verifient les dossiers ?

Peu d’agences immobilières traditionnelles utilisent des méthodes leur permettant de filtrer et d’évaluer les dossiers de location. La plupart des agences immobilières classiques se contentent de vérifier la cohérence entre le salaire et la déclaration fiscale en vérifiant l’exactitude des informations.

Est-il obligatoire de gagner 3 fois le montant du loyer ?

Gagnez 3 fois le loyer : ce n’est pas nécessaire ! Il est d’usage de demander un revenu supérieur au triple du loyer, mais rien n’empêche un propriétaire de choisir un locataire qui gagne moins.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...