jeudi, décembre 8, 2022
No menu items!
Home Parents 2022 : Quel club de vacances choisir pour voyager avec de jeunes...

Où partir cet été avec un bébé ou des enfants ? Il est temps de planifier pour réserver vos prochaines vacances. Voici notre sélection de clubs et villages de vacances « Family Friendly », en France et à l’étranger.

Chaque année, la même question est posée : où partons-nous en vacances ? C’est un plaisir de se retrouver en famille et de s’amuser avec un ou plusieurs enfants : nager, se promener, prendre le temps de longs repas, jouer ensemble… Les clubs de vacances ont l’avantage de permettre une certaine liberté, entre séjourner à l’hôtel ou pension complète / tout inclus pour que vous n’ayez à vous soucier de rien une fois sur place : vous avez le choix !

VVF Club Intense – Golfe de Saint-Tropez

VVF Club Intense - Golfe de Saint-Tropez

Situé à Sainte-Maxime, ce club de vacances vous laisse le choix entre piscine ou plage pour vos baignades estivales ! On apprécie la proximité de la plage, juste en face de VVF. Partez ensuite en balade vers les îles de Port-Cros et de Porquerolles. Et dans le village, différents terrains de sport sont à disposition : volley, badminton, pétanque, foot, et même un mini golf et un château gonflable.

Village Club du soleil – Soustons

Village Club du soleil - Soustons

Vous et votre famille apprécierez sûrement la grande piscine extérieure avec 3 bassins ! Côté activités, un programme sportif complet est proposé, ainsi que des excursions touristiques pour découvrir la région. Le plus : fourniture de sacs à dos, gourdes, porte-bébés ainsi que vélos et casques adultes et enfants.

Club Lookéa Torrequebrada – Espagne

Club Lookéa Torrequebrada - Espagne

Situé au bord de l’eau, ce club de vacances haut de gamme (5 parasols) vous invite à vous détendre à quelques heures d’avion. L’offre gastronomique est de grande qualité, et le label « Table Coup de Coeur Club Lookea » en est la preuve. Petits et grands apprécieront les nombreux bassins dont un avec jeux d’eau. Choisissez entre deux ambiances sur place : Anim’&Vous pour des vacances festives ou Pause’&You pour un séjour plus calme et reposant.

Un séjour au Parc Astérix

Un séjour au Parc Astérix

Cette année le parc ouvre une nouvelle attraction sensationnelle, Tonnerre 2 Zeus, ainsi qu’un nouveau défilé gaulois composé de trois chars ! Au total donc, ce sont 41 attractions à faire dont 22 pour les familles, 6 pour les sensations et 13 pour les plus jeunes. Afin d’en profiter au maximum, optez pour un séjour de deux jours dans l’un des 3 hôtels du parc !

Center Parcs – Landes de gascogne

C’est la nouvelle station touristique Center Parc, inaugurée cette année, située dans les Landes, au milieu des pins et des fougères. De nombreuses activités peuvent être partagées en famille : une ferme pédagogique, un potager, un parcours aventure… sans oublier Aqua Mundo, avec un nouveau concept d’espaces aquatiques : une piscine à vagues, une piscine extérieure et 3 toboggans. Côté hébergement, vous pourrez choisir entre un gîte classique ou un hébergement insolite (maison sur le domaine, maison dans les arbres).

Club Lookéa Sandos Caracol Eco Resort – Mexique

Situé à Playa del Carmen, au cœur de la jungle sauvage, la déconnexion est garantie ! Il y a même un parc animalier à proximité avec des iguanes, des paons et des perroquets. Côté activités aquatiques, profitez de 3 piscines et d’un parc aquatique avec 29 toboggans. Il y a même un programme interactif pour découvrir l’environnement et la culture maya.

Hôtel du parc – Azureva

Cet hôtel 3 étoiles situé au bord du lac d’Hossegor vous propose un séjour en formule hôtelière, avec petit-déjeuner ou demi-pension pour des vacances en toute liberté ! Vous pourrez découvrir les activités phares de la région comme la pelote basque ou encore une option payante, les courses landaises. Côté sport, pratiquez quelques activités nautiques sur le lac ou golfez à Soorts-Hossegor.

Club Med Opio en Provence

Sur les hauteurs de Cannes, vous serez au coeur de la Provence. Une fois sur place, le Club Med a l’avantage car il propose un grand nombre d’activités incluses : un golf 9 trous, du tennis, une école de cirque ou encore de la pétanque. Profitez ensuite d’un moment de détente au bord de la piscine !

Village Club Les Issambres, Val d’Esquières – Miléade

Vivez la vie de la Côte d’Azur dans un cadre magnifique, dans cet ancien palace de 1930. Pour la baignade, vous aurez le choix entre la piscine ou la plage privée à 50 mètres. Il est possible de séjourner en pension complète ou en demi-pension dans cet établissement 3 étoiles.

Belgodère Club “Golfe de Lozari” Belambra

Enfin, rendez-vous dans ce club cosy en Corse, où les bungalows situés dans la pinède sont rénovés et entièrement climatisés ! Côté activités, il y a des lieux de loisirs, mais aussi de sports : GR20 à proximité pour les randonnées, base nautique sur la plage à proximité pour les sports nautiques… N’oubliez pas la piscine, et pour vous restaurer, 3 restaurants sont à votre disposition .

Que pensez-vous de cette sélection de clubs de vacances « Family Friendly » pour l’été 2022 ? En connaissez-vous déjà certains ? Pour donner votre avis, apporter votre témoignage et en discuter avec d’autres parents, nous sommes sur https://forum.parents.fr.

Où visiter cette été ?

12 « road trips » totalement déjantés à faire au Québec cet été pour se dépayser

  • #1 Gaspésie. Crédit : @florentcz via IG. …
  • #2 Lac Rose et Gatineau. …
  • #3 Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. …
  • #4 Laurentides. …
  • #5 Coaticook. …
  • #6 Rimouski. …
  • #7 Route des Vins Brome-Missisquoi. …
  • #8 Saguenay et Lac-Saint-Jean.

Où partir en vacances cet été 2021 ? Les plus célèbres sont certainement Santorin, Mykonos, Corfou ou la Crète. Dans tous les cas, vous serez confrontés à des paysages idylliques, mais aussi à des plages de sable fin : parfait pour un dépaysement total !

Qu’est-ce qu’un club Marmara ?

Expérience Club en pleine convivialité Reconnu pour sa convivialité, le Club Marmara est une véritable invitation au partage, pour un séjour inoubliable en famille, entre amis ou en couple. Que vous participiez à de nombreuses activités ou que vous vous détendiez sur un transat, il n’y a qu’un seul horizon : profiter !

Comment s’appellent les mascottes du club de Marmara ? Supre’M seront les emblèmes et porte-parole du Marmara Club ainsi que les héros des enfants du Mini Club. Ils symboliseront un lieu ou un souvenir de vacances.

Quelle différence entre Club Marmara et Lookéa ?

Le Club Marmara occupera généralement l’intégralité de l’hôtel, tandis que le Club Lookéa occupera plusieurs chambres (de 150 à 180 chambres) au sein du resort.

C’est quoi le Club Marmara ?

Marmara est une filiale du voyagiste français Tui France, fondée en 1965. La société est spécialisée dans les séjours « tout compris » en hôtels et clubs de vacances, principalement dans le bassin méditerranéen, et compte une quarantaine de « Marmara Clubs ».

Quel Club Med avec des enfants ?

Sous le nom de « Petit Club Med® », il propose aux enfants de 2 à 3 ans des activités adaptées à leur âge à travers le sport, la création, l’expression et le jeu.

Quel Club Med choisir ?

Qu’est-ce qu’un club enfant ?

Il permet aux enfants de trouver des activités à leur goût, de faire de l’exercice et de jouer pendant que les parents peuvent prendre du temps pour eux sans culpabiliser. Surtout, ils offrent des divertissements à l’intérieur ou des activités les jours de pluie.

Quel club autre que Club Med ?

*Clubs Belambra, Clubs Bravo, Club Coralia, Club Héliades, Club Med, Club FTI Voyages, Framissima, Jet tours, Kappa Club, Lookéa, Marmara, Mondi Club, Naya Club, Ôclub, Top Clubs, Village Club Azureva, Villages Clubs du Soleil, VVF Sela.

Quel est le meilleur jour pour réserver un séjour ?

Le meilleur moment pour réserver se situe entre le mardi et le jeudi, idéalement dans la nuit du mardi au mercredi.

Quels jours de la semaine les vols sont-ils moins chers ? Selon une étude publiée lundi par Air Indemnity et Liligo, le meilleur moment pour réserver un vol pour économiser de l’argent est le jeudi matin. Bien que les départs du mardi soient les moins chers, ils sont également les plus exposés aux retards et aux annulations.

Quel jour de la semaine Partir en vacances ?

Le meilleur moment pour réserver un vol pour économiser de l’argent est le jeudi matin, selon une étude publiée lundi par Air Indemnity et Liligo. A lire aussi : Où pour 150 euros ? Si les départs du mardi sont les moins chers, ils sont aussi les plus sensibles aux retards et aux annulations.

Quand réserver vacances moins cher ?

Quels mois sont les moins chers pour voyager ? Sans surprise, les vacances scolaires sont à proscrire pour voyager au meilleur prix. Août est le mois le plus cher, devant juillet et décembre. En revanche, pour la plupart des destinations, septembre est le mois le moins cher, avec janvier et novembre.

RELATED ARTICLES

Grossesse semaine par semaine : les étapes de la grossesse au fil des semaines

Premier trimestre (de 1 à 13 semaines) : hormones, suivi et installation de l'enfant Premier trimestre (semaines 1 à 13) : hormones, suivi...

Grossesse : que se passe-t-il au huitième mois ?

Coté maman Quand commence le huitième mois de grossesse ? Quand commence le huitième mois...

Grossesse : que se passe-t-il au troisième mois ?

Côté maman Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois...
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...