3 manières d’attraper des crapets : pourquoi attraper des crapets ?

La pêche au crapet dans les lacs peut être une expérience formidable si vous souhaitez que les petits poissons soient très actifs, en particulier lorsque vous pêchez avec de jeunes pêcheurs. Mais cela peut aussi être une expérience frustrante si vous voulez attraper de gros poissons. Certes, la pêche et la taille des poissons disponibles peuvent varier d’une étendue d’eau à l’autre. Dans certains lacs, les pêcheurs à la ligne ne pêchent pas et ne gardent pas beaucoup de crapets, ils peuvent donc devenir surpeuplés, ce qui produit beaucoup de petits et peut-être une population de poissons à un retard de croissance. Mais là où les choses sont plus en équilibre en raison de la prédation naturelle (par l’achigan et d’autres espèces) et du prélèvement de certains poissons par les pêcheurs à la ligne, la taille du crapet peut varier.

Quelles sont les différentes manières d’attraper des crapets ?

Les crapets peuvent être attrapés avec une variété de techniques, on cite 3 qui peuvent être efficaces dans les bonnes conditions. La clé est d’utiliser une technique avec laquelle vous êtes confiant et que vous appréciez :

  • pêche au fond : une technique efficace consiste à lancer votre appât et à le laisser couler lentement vers le bas. Utilisez le moins de poids possible pour que votre appât coule lentement et que le crapet ne sente pas de résistance quand il le ramasse. L’utilisation d’une canne et d’un moulinet ultra-léger avec une ligne légère vous permettra de lancer votre appât sans aucun poids. Si votre appât s’enfonce lentement, le crapet mordra souvent pendant le naufrage. Si votre appât parvient au fond sans morser, surveillez attentivement votre ligne pour détecter un signe indiquant qu’une touffe bleue a ramassé votre appât au fond ;
  • pêche à la dérive : une méthode très efficace pour attraper le crapet, particulièrement en fin d’été, lorsque celle-ci est souvent suspendue en eau libre, consiste à dériver sur le lac, à bord d’un bateau muni d’appâts, à une profondeur de 10 à 15 pieds. Dérivez à plusieurs reprises dans les zones où vous avez pêché du poisson ;
  • pêche à la mouche : bien que vous pensiez peut-être que la pêche à la mouche concerne la truite, elle constitue également l’un des moyens les plus efficaces et les plus excitants d’attraper le crapet. Parce que les petits insectes constituent une part importante du régime alimentaire du crapet, une mouche artificielle ressemblant à ces insectes est généralement irrésistible. Le crapet n’est pas aussi difficile que certaines truites.

Où trouver des crapets ?

Les crabes, comme les broussailles, les mauvaises herbes et la couverture de roches en eau peu profonde, sont également suspendus dans des eaux plus profondes, en particulier en hiver. Et bien qu’ils préfèrent généralement une eau à température modérée, une eau chaude et peu profonde semble les attirer en été. Toutes les espèces de crapets fraient de la fin du printemps au début de l’été. Certaines espèces, comme la morue bleue, se reproduisent plusieurs fois, généralement par pleine lune et par temps chaud.

Accueil Animaux 3 manières d'attraper des crapets : pourquoi attraper des crapets ?