3 manières de remplacer les roulettes d’une valise : comment peut-on les remplacer ?

Préparer sa valise pour son voyage est la première étape à laquelle on pense lors de l’organisation de ce dernier. Nombreux voyageurs préfèrent opter pour le model de valises avec roulettes. En effet, ce dernier étant beaucoup plus pratique à déplacer aussi bien au sein de l’aéroport qu’ailleurs. Néanmoins, parfois certaines surprises peuvent survenir notamment : la détérioration des roulettes de la valise.

Pas de panique ! La détérioration, l’usage ou tout autre problème lié aux roulettes des valises ne sont en rien une fatalité ou un obstacle au voyage car ces dernières peuvent facilement être remplacées.

Comment peut-on les remplacer ?

Il est possible de procéder au remplacement ou à l’échange des roulettes de sa valise par différentes méthodes.

  • Préparer sa valise pour remplacer les roulettes :

En effet, avant toute chose il faudra préparer sa valise et cela en passant par les étapes suivantes : il est judicieux de penser en premier à nettoyer ses roues car ces dernières peuvent être bloquées par des débris ou des saletés uniquement. Une fois que cela est fait, il faudra poser sa valise en position retournée sur une surface plane. Il est nécessaire de savoir également à quel genre de roues nous avons affaire, les roues rivetées ou encore vissées ne se changent pas de la même façon.

  • Remplacer des roulettes vissées :

En premier les roulettes sont retirées en entiers en dévissant les vis responsables du maintien de ces dernières à la valise. Ce type de roulettes est maintenu par un axe en métal relié à un boulon. Il suffit alors de libérer cet axe en métal afin de détacher la roulette en question. Les roulettes de remplacement devront être de la même taille et du même model que les anciennes. Pour placer les nouvelles, l’essieu devra être placé puis vissé sur la malle. L’ajustement de la position des roues se fait grâce aux deux boulons sur les côtés.

  • Remplacer des roulettes de valise rivetées :

Vu l’utilisation d’une scie à métaux pour cette opération, il faudra se munir de lunettes mais aussi d’une protection auditive lors de cet usage. La scie à métaux est utilisée pour couper les extrémités de chaque rivet. La roulette est jetée, quant au palier ou aux rondelles, ils pourront être réutilisés par la suite. Une fois les rondelles installées sur la nouvelle roulette, cette dernière serra placée au niveau de la valise et maintenue par des vices. Des écrous sont également rajoutés sur l’extrémité des boulons dans le but de fixer complètement cette nouvelle roulette.

Que faire si l’on n’y arrive pas ?

Certains modèles de valises à roulettes possèdent des mécanismes plutôt complexes au niveau de leurs roulettes. S’il est compliqué de remplacer ces dernières par soi-même il faudra alors penser aux autres alternatives. De ce fait, il est possible de contacter certains ateliers ou même réparateurs spécialisés dans ce type de réparations. Il est également possible de se référer au fabricant de la malle surtout si cette dernière dispose d’une garantie.

Accueil Voyage 3 manières de remplacer les roulettes d’une valise : comment peut-on les...