4 manières de effilocher un short : comment procéder ?

L’été approche à grand pas et la première chose à laquelle on pense en premier, c’est de renouveler sa garde-robe, sortir et customiser les vêtements légers et confortables, tel que les t-shirts mais plus important les shorts. Indispensable pour la plage, les sorties, ou même les randonnées il est l’allié et la pièce indispensable de l’été, vous pouvez l’associer mais aussi le customiser selon vos goûts ainsi que vos envies.

Il est important de savoir que l’effilochage d’un short est une pratique de plus en plus utilisée par de nombreuses personnes, simple, rapide mais aussi économique, vous trouverez un nombre conséquent de tutoriels sur les différentes manières de l’effilochage.

Les différentes manières de l’effilochage d’un short

Il existe plusieurs manières pour faire un effilochage d’un short, voici, les quatre les plus communes :

L’effilochage simple

Il consiste en le découpage des bords du short avec une paire de ciseaux, puis mettre le short en machine en cycle standard, il est important que le short soit lavé individuellement sans autres vêtements, ensuite, il faut sécher le short sur un sèche-linge, et enfin coller les bords de votre short avec de la colle pour tissu, cela permettra à votre effilochage de rester le plus longtemps possible.

L’effilochage moyen

Il consiste en le découpage des bords du short au-dessus des coutures. Par la suite, il faut :

  • prendre votre paire de ciseaux ;
  • faire des petites coupures sur le bord du short ;
  • faire des coupures pour donner un look plus déstructuré à votre short ;
  • passer le short en machine en cycle standard,

il faut par contre éviter d’essorer votre short, cela risquera d’abîmer encore plus l’effilochage de votre short.

L’effilochage professionnel

Il consiste en le découpage de votre short, les coupures doivent être parallèles pour avoir un rendu bien structuré, il faudra ensuite coudre au-dessus des coupures, cela permettra à vos coupures de tenir en place, et votre short tiendra de ce fait plus longtemps, ensuite passez votre short en machine en cycle standard et enfin, passez-le en mode essorage.

L’effilochage personnalisé

Cette méthode permet de personnaliser votre short avec des motifs, badges, ou dessins pour avoir un short qui ira avec vos goûts, il suffira de dessiner le contour de vos dessins avec de la peinture pour tissus, ensuite, de couper les fils horizontaux de votre dessin, mettre de la colle afin que le dessin reste en place, et pour finir, comme pour les étapes précédentes, il est important de laver votre short en cycle standard. Vous pouvez également coudre des badges trouvés en magasin, vous pouvez aussi utiliser une méthode plus simple, qui est d’utiliser des pins, les pins sont mobiles. C’est-à-dire que vous pouvez les enlever quand bon vous semble.

Quelques conseils pratiques pour effilocher votre short

Pour avoir un effilochage plus ou moins parfait, munissez-vous d’une paire de ciseaux bien aiguisée pour faire des coupures droites et bien faites. Évitez également un rinçage trop intense et enfin, gardez une marge de 1 centimètre lors de votre découpage.

Accueil Mode 4 manières de effilocher un short : comment procéder ?