samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Home Mode 5 conseils de pro pour une bonne antiquité Vinted, sans perdre beaucoup...

Parmi les sites et applications qui vendent des vêtements d’occasion, la plateforme Vinted est l’une des plus populaires. Voici quelques conseils pour trouver des produits de beauté.

Au lieu de décorer à la main, l’option seconde main vous permet de faire des économies personnelles, en plus de parcourir le globe (si vous n’y faites pas vos courses au plus vite).

Écoutez le podcast Matières premières d’occasion

Hormis Depop et Vestiaire Collective parmi les sites de revente de vêtements les plus connus en France, Vinted est clairement le plus populaire. La plateforme lituanienne revendique 16 millions d’utilisateurs en France (et 45 millions dans le monde) ce qui en fait une sacrée collection de pépites. Mais comment naviguer dans cette pléthore d’offres ?

Connaître ses mensurations précises plutôt qu’une taille abstraite

Suffisamment pures pour être préoccupantes, les tailles de vêtements ne sont pas immuables et varient non seulement d’une marque à l’autre, mais aussi des produits d’une même étiquette.

La taille des vêtements est la norme, pas la définition. Vous n’êtes pas 40, M ou W30 L32. La taille X d’un produit d’une marque peut parfois vous convenir, mais cela ne sera pas tenu pour acquis, bien entendu.

Il est donc bon de prendre ses mensurations : tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches, longueur des bras et des jambes.

L’astuce consiste à prendre vos mesures sur des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise plutôt que sur votre corps.

Non seulement ce sera moins pénible pour les personnes souffrant de troubles alimentaires, mais il sera également plus perspicace de comprendre les mesures des autres vêtements repérés sur Vinted et d’avoir une meilleure idée de la façon dont ils s’adapteront à vous. !

Si vous êtes face à un vêtement trop serré pour vous, vous pouvez demander au vendeur de mesurer chaque pièce pour s’assurer qu’il vous ira, en cas de doute.

Savoir ce qu’on aime, plutôt que d’y aller au doigt mouillé

Savoir ce qu’on aime, plutôt que d’y aller au doigt mouillé

Avec son inventaire complet à portée de main, vous voudrez peut-être parcourir Vinted comme vous le feriez pour faire du lèche-vitrine dans un magasin physique ou en ligne. Et ça peut être l’occasion de faire une grosse recherche du coup, bien sûr… Mais le nombre d’offres peut aussi sembler intéressant et effrayant, surtout sur les seconds sites qui ne fonctionnent pas avec ma’anar collection qui devrait produire quelque chose. unité.

Savoir que vous cherchez une robe avec la même coupe, le même détail, la même couleur, ou même la même marque, au lieu de vouloir une nouvelle robe qui ne vous va pas, vous fera gagner beaucoup de temps, sans vous empêcher de se lancer dans des conjectures. des choses, justement parce que les incompréhensions des gens peuvent rendre amusantes vos recherches !

Le truc, c’est qu’en plus, c’est même chercher des vêtements pas forcément selon les marques, mais créés par eux-mêmes, si vous êtes vraiment coincé dans la mode.

C’est une technique qui demande un peu de connaissances (mais qui se trouve facilement en quelques minutes sur Internet) pour savoir si vous préférez Louis Vuitton de l’époque Marc Jacobs ou Nicolas Ghesquière, par exemple. Ou Chloé autour de Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Phoebe Philo, Clare Waight Keller, Natacha Ramsay-Levi ou encore Gabriela Hearst.

Là où le filtre « Chloé », dans le type de vêtement que vous souhaitez, peut produire de nombreux résultats, l’ajout du nom de votre directeur technique préféré de la maison comme clé vous permettra de résoudre le grain fin de la maison.

Privilégier les filtres aux mots-clés

Privilégier les filtres aux mots-clés

De plus, en parlant d’optimisation, l’une des meilleures stratégies lorsque vous débutez et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez ou par où commencer est de privilégier les filtres par rapport aux mots-clés.

Par exemple, au lieu de taper « pantalon cargo kaki », mieux vaut lancer une recherche avancée sans mots-clés, insérer un catalogue (femme ou homme > vêtements > pantalons et leggings > tout), la taille qui convient en général , recherchez vos couleurs (vert, vert foncé, kaki), les marques que vous aimez (Carhartt et Maison Standards en font d’excellentes), votre gamme de prix, l’état souhaité et classez les résultats de la recherche par prix croissant ou le plus récent (juste pour obtenir les meilleures offres).

Les filtres sont vos meilleurs alliés car les mots-clés sont classés et n’interviennent qu’en dernier recours. Il vaut mieux n’ajouter que les plus discriminants : « vêtements » ou « poches » et non « vêtements pantalons » ou « pantalons avec poches » puisque les filtres se chargent déjà de ne vous montrer que des pantalons.

Une astuce supplémentaire est la possibilité d’ajouter des mots-clés une fois que vous avez configuré les filtres, juste au cas où vous voudriez partager encore plus les résultats de la recherche.

Afin d’ajouter des « marchandises », il y a un risque d’éliminer le pantalon des marchandises qui ne sont pas incluses dans le forum. Cependant, de nombreuses personnes vendent des produits d’épicerie sans avoir le vocabulaire ou la patience nécessaires pour ajouter les bons mots (par exemple, personnes âgées).

Il convient également de rappeler que la plateforme est utilisée dans différentes langues : les filtres permettent un réglage correct quelle que soit la langue utilisée dans la description, contrairement aux mots à écrire en français ou en anglais.

Personnellement, je ne trouverai jamais ce que j’ai trouvé de mieux à travers une clé car les gens qui les vendent sont des Belges qui écrivent en flamand, alors vive les filtres !

Prendre son temps et négocier

Prendre son temps et négocier

Si vous voyez une pièce dans une friperie et que vous avez l’intention de la démonter, pensez d’abord à vérifier si le même article ou vêtement est déjà disponible sur des sites d’occasion comme Vinted.

Car c’est souvent le cas, et pour une fraction du prix du neuf. Surtout quand il s’agit de pièces tendances : ce sont généralement le genre de vêtements qui se fatiguent très vite. Le but sera même de vous passer à tour de rôle face à ce genre d’effets de mode pires qu’éphémères si vous n’avez pas l’intention de prendre soin des vêtements en question pendant longtemps, mais je ne suis pas là pour juger.

Et puisqu’on parle de revente entre particuliers, chacun s’attend à négocier le prix. Alors utilisez-le. D’autant plus que la plateforme ne vous permet de proposer que des prix raisonnables (vous ne pouvez pas proposer plus de -50% lorsque, depuis la page de l’article, vous cliquez sur « Envoyer un message » > puis « Faire une offre »).

Personne ne mourra si votre première interaction est « Faire une offre » moins. Vous n’avez pas besoin de saisir le formulaire car la plateforme générera automatiquement une phrase commençant par bonjour dans la langue qui convient au vendeur avec votre structure de prix.

La Vintie peut accepter ou vous répondre par une offre que vous pouvez accepter. Mais je vous suggère de renégocier cela au moins une fois. Cependant, si le vendeur refuse tout simplement dès le départ, il n’est pas possible de négocier, il vaut donc mieux prendre le prix fort si vous avez peur que la chose vous passe sous le nez.

Une astuce supplémentaire est de ne pas oublier de vérifier depuis combien de temps l’article est en ligne : s’il est déjà là depuis des mois (l’échantillon le montre clairement), vous pouvez le laisser reposer et porter plainte contre celui qui a refusé. négocier maintenant, avant de revenir sur la charge avec le prix moyen un mois ou deux plus tard. C’est le jeu, ma pauvre Lucette.

S’abonner aux Vinties qui ont une taille et un style similaire à soi

S’abonner aux Vinties qui ont une taille et un style similaire à soi

Enfin, lorsque vous tombez sur un crochet qui correspond à votre taille, il y a de fortes chances que la personne qui l’a vendu vous propose d’autres pièces maintenant ou dans le futur qui vous conviendront également, voire à votre style. C’est pourquoi je vous propose de vous abonner au profil pour être averti automatiquement lorsque ce Vintie ajoutera de nouveaux articles.

C’est gratuit, ça n’oblige à rien et ce n’est pas une raison pour acheter plus souvent. C’est très utile de pouvoir trouver facilement des vêtements à votre taille, dans le style qui vous conviendra, chez quelqu’un que vous avez déjà acheté et donc qui a prouvé sa fiabilité !

Une astuce supplémentaire est que vous pouvez également enregistrer des « recherches avancées ». Si vous êtes fan d’une certaine créatrice, par exemple, il peut être intéressant d’enregistrer la recherche de son nom, dans votre taille, divisée par répétition, afin de pouvoir revenir facilement lorsque vous avez besoin de demande.

C’est d’autant plus intéressant pour des marques ou des créateurs qui ont cessé de travailler qu’il s’agira alors d’archives rares, de plus en plus difficiles à trouver.

Pas étonnant, je l’ai fait ouvertement à Haider Ackermann dont je collectionne les créations comme un trésor… Alors s’il vous plaît ne me les volez pas, maintenant que je vous ai donné mes meilleurs conseils !

Lire aussi :

Où mettre les hashtag sur Vinted ?

Une tenue universitaire blah peut valoir son pesant d’or sur Depop ou Vinted

Photo suivante : Sam Lion, Pexels

Comment mettre les articles sur Vinted ?

Découvrez les nouveautés sur

  • Vinted
  • 5-Miser sur les hashtags Quelques-uns des # pertinents dans votre description peuvent augmenter la possibilité de se faire connaître sur Vinted. Les plus populaires sont les types de vêtements tels que les #vestes #jeans, les vêtements #femme #enfant et enfin la marque #Zara.
  • Comment bien parler sur Vinted ? Soignez votre look à l’image des vêtements portés pour inspirer les acheteurs et leur donner envie. Publiez plusieurs photos de votre histoire : photos de face, de dos, de profil et de détail. Repassez les vêtements avant de prendre des photos ! Pas un vendeur!
  • Voici comment télécharger une histoire sur Vinted :
  • Ajoute 1 à 20 images claires de haute qualité
  • Ajoutez un titre et décrivez votre histoire en détail.

Comment trouver des lots sur Vinted ?

Choisissez le bon type pour ce que vous vendez.

Fixez-vous un prix attractif.

  • Déterminez si vous souhaitez échanger l’article ou non.
  • Choisissez la taille de votre colis.

RELATED ARTICLES

Que faire de nos vieux vêtements usés, troués ou salis ? Voici leurs caractéristiques…

Que faire de nos vêtements trop usés, troués ou tâchés ? Recyclage, upcycling, ou incinération… : tout dépend de la composition du...

20 chemises blanches (et écrues) à porter à l’approche du printemps

Aussi basique qu'un t-shirt blanc ou des baskets blanches, une chemise propre est indispensable à avoir dans sa garde-robe. Mais trouver le bon style...

Chemises homme : lesquelles sont les plus cool ?

La mode est en constante évolution, mais il y a une exception : la chemise pour homme est une pièce intemporelle.A travers cet article,...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure Les bijoux spirituels peuvent vous aider à découvrir...

La France, l’endroit parfait pour découvrir le eFoil

La France est l'endroit parfait pour découvrir le eFoil. Les côtes françaises sont connues pour leurs vagues puissantes, ce qui en fait...

Pourquoi  tremplin numérique utilise Open AI Davinci 3.0

"Exploration des avantages de l'utilisation d'Open AI par le tremplin numérique" Le Tremplin Numérique utilise Open AI pour exploiter...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....