5 raisons de voyager en Méditerranée en 2022

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Vous n’êtes jamais parti en croisière et vous aimeriez tenter l’expérience. Une croisière en Méditerranée est l’occasion de s’évader de 7 à 10 jours pour visiter différentes villes côtières. Dans cet article, je vous explique pourquoi 2022 est la bonne année pour naviguer en Méditerranée.

Sommaire

Les prix n’ont jamais été aussi bas

Les prix n’ont jamais été aussi bas

Les prix des croisières en Méditerranée ont été divisés par deux depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il est désormais possible de passer 7 jours tout compris sur un bateau de croisière dernier cri pour moins de 500 €. Vous aurez du mal à trouver un club de vacances offrant le même niveau de standing pour un prix comparable.

Le coronavirus a eu un impact positif sur l’industrie des croisières. La pandémie a poussé les armateurs à repenser leur politique commerciale et à proposer des tarifs plus attractifs que par le passé. La crise du Covid a eu un impact significatif sur le secteur du voyage, et notamment sur le secteur des croisières. Les compagnies de croisières ont été contraintes d’annuler ou de retarder des milliers de croisières, entraînant une baisse de fréquentation. Mais le secteur a réussi à rebondir et la demande est toujours forte même si elle n’est pas encore revenue aux niveaux de 2019.

Si vous souhaitez faire une croisière de luxe en Méditerranée, c’est aussi le bon moment pour le faire, car les prix ont baissé sur le segment des croisières haut de gamme. Par exemple, la catégorie Yacht Club de MSC propose actuellement des prix 20 à 30 % inférieurs à la normale. Regent Seven Seas a également baissé ses prix. C’est le moment d’en profiter. Les prix sont bien inférieurs aux prix d’une croisière autour du monde.

Des joyaux à découvrir ou redécouvrir

Des joyaux à découvrir ou redécouvrir

Venise, Rome, Santorin, autant de lieux uniques que vous rêvez de découvrir depuis des années. En 2022, vous pourrez enfin vous y rendre. Comble du luxe, vous aurez l’impression que la ville ne s’offre qu’à vous. Ceux qui sont allés à Venise ou à Santorin savent à quel point il est difficile de se déplacer. Les rues sont toujours bondées. Cela rend la visite très pénible. Alors imaginez-vous seul ou presque sur la place Saint-Marc à Venise ? Cette image improbable deviendra peut-être réalité en 2022. Les touristes ne sont pas encore revenus dans les principaux ports de la Méditerranée, c’est donc le moment de les découvrir.

La politique de sécurité sanitaire est draconienne

La politique de sécurité sanitaire est draconienne

Vous craignez peut-être de prendre un bateau de croisière en pleine pandémie. Sachez que les entreprises n’avaient d’autre choix que de s’adapter pour continuer à exister. Après des mois sans aucune croisière, ils ont mis en place des protocoles très stricts. Tous les croisiéristes sont testés avant l’embarquement. Certaines entreprises exigent même un carnet de santé ou une vaccination à jour. Ensuite, le nettoyage à bord est constant avec une armée de personnes dédiées à la propreté.

Il y avait de nombreux clusters au début de la pandémie sur les bateaux de croisière. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Les personnes positives sont instantanément isolées. L’avantage est qu’il est assez facile d’isoler une personne sur un bateau. Bref, si le risque zéro n’existe pas, les mesures prises par les entreprises ont permis de limiter ce risque au strict minimum.

Quelle est la durée idéale pour une croisière en Méditerranée ?

Quelle est la durée idéale pour une croisière en Méditerranée ?

La durée idéale est d’environ 10 jours. C’est le temps nécessaire pour profiter pleinement des escales et découvrir chaque ville dans laquelle vous vous arrêterez avec ses paysages, son histoire… Enfin, la Méditerranée est une destination qui se prête bien à une semaine entière. croisières car escales. Les entreprises mettent en place des programmes de visites pour découvrir chaque étape en profondeur. Sur de nombreuses routes, vous naviguez entre la France, l’Italie et l’Espagne. Cela se fait très bien en une semaine avec des visites à Barcelone, Marseille, Gênes et Rome.

Lorsque le bateau de croisière fait le tour de l’Italie de Gênes à Venise ou passe par les îles grecques, la durée peut atteindre une dizaine de jours.

Vous profiterez des escales comme jamais

Vous profiterez des escales comme jamais

L’un des gros reproches souvent faits aux croisières en Méditerranée est l’entassement des touristes dans les ports où ils font escale. Tout le monde a en tête ces vagues de milliers de voyageurs qui envahissent les ruelles de Venise ou de Marseille à chaque arrivée de bateau. En 2022, en raison de la pandémie, la situation est un peu différente. Les bateaux ont gardé la même capacité, mais ils sont rarement pleins. Le taux de remplissage est compris entre 30 et 50% avec certaines entreprises. De plus, le nombre de rotations est moins important. En conséquence, le nombre de croisiéristes est plus faible. Vous pourrez ainsi mieux profiter des escales dans les ports. Les sites touristiques seront moins fréquentés.

La possibilité de surclasser son expérience sans surcoût

Avec la baisse des prix, pour le même budget qu’en 2019, vous vivrez une croisière beaucoup plus agréable. De nombreuses compagnies vous proposeront certaines options pour vous attirer à bord : des excursions gratuites, un forfait boissons, un surclassement dans une catégorie de chambre supérieure. Imaginez le rêve que vous vous apprêtez à vivre. Au lieu de vous retrouver dans une petite cabine intérieure exiguë, vous profiterez d’une grande cabine avec un balcon donnant sur la mer. Ce privilège est généralement réservé aux clients les plus fortunés, mais comme beaucoup ne voyagent plus, ces cabines sont disponibles à des prix plus attractifs.

Quelle compagnie choisir pour une croisière en Méditerranée ?

Voici une liste non exhaustive des compagnies proposant des croisières autour de la Méditerranée en 2022 :

Comment payer sa croisière en Méditerranée au meilleur prix ?

La première étape consiste à choisir la compagnie qui propose la croisière de vos rêves. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’une compagnie et d’un itinéraire :

Si vous souhaitez payer moins cher votre croisière, vous devez toujours rechercher les bonnes affaires de dernière minute. Pour ce faire, vous devez consulter régulièrement les entreprises et les forums de discussion. Vous pouvez également utiliser des sites de comparaison de croisières en ligne pour comparer les prix de différentes compagnies.

J’ai 45 ans, je suis passionné de voyages. J’aime à la fois la découverte de lieux sauvages et les visites culturelles.

Quelles sont les meilleures cabines sur un bateau ?

3. La cabane avec balcon : Ces cabanes sont les plus populaires, elles offrent un espace extérieur privatif sur lequel vous pourrez vous détendre. Bien sûr, le prix s’en ressent, mais il serait dommage de s’en priver, surtout dans les pays où le dépaysement en vaut la peine.

Qu’est-ce qu’une cabine intérieure ? Une cabine intérieure est une cabine qui n’a pas de vue sur la mer, donc ni un port ni un port qui regarde. Ils sont généralement situés dans la partie centrale du navire. Ces cabanes sont joliment décorées et décorées, le plus souvent avec de grands miroirs.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

Croisière près de la France Pour les îles grecques, il y a aussi les Croisières Célestes, la Noble Calédonie, les Croisières Océanie, les Croisières Swan Hellenic ou les Voyages dans l’Antiquité. Plus au nord de la France, comptez sur Azamara Cruises, Crystal Cruises, Cunard, Fred.

Quelle compagnie pour croisière Méditerranée ?

Compagnies maritimes naviguant en Méditerranée

  • Compagnie MSC Croisières.
  • Compagnie Costa Croisières.
  • Compagnie de croisière norvégienne.
  • La compagnie Royal Caribbean.

Comment choisir une bonne croisière ?

Mieux vaut privilégier les croisières avec de nombreuses escales si le confinement vous inquiète. Selon les compagnies aériennes, le nombre de passagers peut être très élevé. Si vous préférez le calme et la tranquillité, optez pour de petits bateaux ou des yachts de luxe.

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.

Quelle est la meilleure croisière ?

En 1ère position, la compagnie Norwegian Cruise Line promet des vacances inoubliables en haute mer. Parfaites pour les familles, en vacances seules, en couple ou entre amis, les croisières de Norwegian Cruise Line sont personnalisables.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

La suite du classement :

  • Club Azamara.
  • Croisières en Océanie.
  • Croisières de célébrités
  • Croisières Regent Seven Seas.
  • Royal Caraïbes
  • MSC Croisières.
  • Costa Croisières.
  • Compagnie de croisière norvégienne.

Quelle est la meilleure croisière ?

Tout d’abord, nous retrouvons la principale compagnie de croisières, Royal Caribbean. Entreprise leader du divertissement, les loisirs à bord qu’elle promet, ainsi que le très bon rapport qualité-prix qu’elle propose à ses croisiéristes, en font l’une des compagnies les plus appréciées au monde.

Quelles sont les meilleures compagnies de croisières ?

Les meilleures compagnies de croisières au monde

  • Ligne Cunard. Depuis plus de 180 ans, Cunard vous fait vivre des voyages vraiment exceptionnels où tout n’est que luxe, quiétude et sensualité. …
  • Costa Croisières. …
  • Compagnie de croisière norvégienne. …
  • Holland America Line. …
  • Croisières en Océanie. …
  • Croisières Regent Seven Seas. …
  • Seabourn. …
  • Expéditions Quark.

Comment choisir une bonne croisière ?

Il y a essentiellement deux critères à considérer à ce niveau : la capacité et le style de décoration (luxe ou classique). Il existe trois types de navires : petit (avec environ 1000 passagers), moyen (moins de 3000 passagers) et plus grand (avec plus de 3000 passagers).

Quel bateau à moteur pour faire le tour du monde ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Très récent puisque construit à l’été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs pouvant accueillir une dizaine de personnes.

Quelle taille de bateau pour un tour du monde ? Le critère de choix s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quel bateau pour croisière ?

Quelle taille? Sans hésiter : entre 5 et 8 mètres. Un voilier ou un bateau à moteur peut vous faire découvrir toutes les petites baies de notre magnifique côte. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.

Quel type de bateau pour traverser la Méditerranée ?

L’Oceanis 60, un bateau élégant et confortable « C’est un bateau parfait pour la Méditerranée, même s’il peut aussi faire le tour du monde.

Quel bateau à moteur pour traverser l’Atlantique ?

Préparé au chantier Krieg, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Bordeaux, en bord de Garonne, le bateau de Christophe est un insubmersible Zeppelin 750 XV Pro, propulsé par l’un des derniers modèles de la gamme Suzuki, un DF300A.

Quel bateau pour aller en pleine mer ?

Le semi-rigide est le bateau de pêche en mer sur mesure grâce à sa maniabilité qui est sa plus grande force. Équipé d’un arceau de sécurité, votre excursion en mer deviendra un pur plaisir. Le moteur hors-bord, permet un entretien plus facile et un accès à toutes les zones grâce à son faible tirant d’eau.

Comment traverser l’Atlantique sans avion ?

Cargo : pour une traversée atypique de l’Atlantique Moins courant, ce type de trajet est pourtant apprécié des aventuriers maritimes. Embarquer sur un cargo porte-conteneurs est une manière originale de traverser l’Atlantique en bateau.

Quel bateau pour faire le tour du monde en famille ?

Voilier phare d’Outremer Yachting, comme tout catamaran, il a deux aspects intéressants : il ne gîte pas et est techniquement plus accessible qu’un monocoque. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau très marin qui donne vraiment l’impression de naviguer, et qui permet de naviguer même dans une mer très formée.

Quel bateau pour un tour du monde en famille ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Très récent puisque construit à l’été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs pouvant accueillir une dizaine de personnes. Ils se partageront les trois cabines spacieuses et bien aménagées.

Quel bateau pour une famille ?

Quel type de bateau pour une sortie en famille ?

  • Catamaran et maxi catamaran. …
  • Bateau sans permis. …
  • Bateau avec permis. …
  • Bateau semi-rigide. …
  • Bateau de vision sous-marine. …
  • Bateau à voile …
  • Bateau navette.

Comment faire pour ne pas vomir en bateau ?

Même si vous avez le mal de mer, il est important de ne pas rester à jeun. Il vaut mieux manger avant, mais aussi pendant le voyage, quelque chose qui se conserve bien comme une banane, une pomme, des biscuits… Remplir l’estomac limite ses mouvements responsables de haut-le-cœur.

Comment ne pas vomir dans un bateau ? Métopimazine (Vogalib®) : elle aide à limiter les vomissements. Antihistaminiques (Mercalm®, Nausicalm® ou Nautamine®) : ils diminuent le risque de nausées. Attention, demandez l’avis d’un médecin car certains ne doivent pas être utilisés chez l’enfant de moins de 2 ans, voire de 6 ans.

Comment faire pour ne plus avoir envie de vomir ?

Allongez-vous un peu ou allez vous promener. Dans certains cas, en respirant profondément et rapidement dix fois de suite, l’envie de vomir peut diminuer voire disparaître et prévenir les vomissements. Après avoir vomi, faites plaisir à votre estomac; ne rien prendre pendant quelques heures.

Pourquoi j’ai envie de vomir sans vomir ?

Des nausées inexpliquées peuvent être causées par l’anxiété ou le stress. Vous pouvez alors ressentir un état généralisé de nausées tout au long de la journée. Actuellement, les restrictions liées au Covid multiplient les situations de stress : pensez-y si vous n’arrivez pas à expliquer vos nausées.

Pourquoi on a envie de vomir ?

Les nausées et vomissements sont le plus souvent associés à des maladies bénignes et transitoires (gastro-entérite, migraine, prise de médicaments, mal des transports…) Lorsqu’ils sont accompagnés d’autres symptômes, des maladies plus graves peuvent être en cause (méningite, occlusion intestinale…)

Où se placer dans un bateau quand on a le mal de mer ?

ÉVITEZ TOUT CE QUI PEUT FAVORISER LES NAUTES Les odeurs fortes comme le diesel ou la vue de personnes malades peuvent avoir un effet important sur l’apparition des nausées. Il en va de même pour le chauffage de l’habitacle. C’est pourquoi il est conseillé de rester sur le pont, au grand air et au grand air, dès les premiers symptômes.

Comment calmer mal de mer ?

Grâce à nos conseils contre le mal de mer, à vous de traverser en toute tranquillité !

  • Restez zen. La première chose à faire en montant à bord du bateau est de rester calme. …
  • Tenez-vous au centre du bateau. …
  • respire …
  • Fixez l’horizon. …
  • Mangez léger. …
  • Interdire le tabac et l’alcool. …
  • dormir …
  • couvrir

Comment faire pour ne pas vomir en bateau ?

Même si vous avez le mal de mer, il est important de ne pas rester à jeun. Il vaut mieux manger avant, mais aussi pendant le voyage, quelque chose qui se conserve bien comme une banane, une pomme, des biscuits… Remplir l’estomac limite ses mouvements responsables de haut-le-cœur.

Comment lutter contre le mal de mer ?

Grâce à nos conseils contre le mal de mer, à vous de traverser en toute tranquillité !

  • Restez zen. La première chose à faire en montant à bord du bateau est de rester calme. …
  • Tenez-vous au centre du bateau. …
  • respire …
  • Fixez l’horizon. …
  • Mangez léger. …
  • Interdire le tabac et l’alcool. …
  • dormir …
  • couvrir

Est-ce que l’on s’habitue au mal de mer ?

Est-il vrai que les marins sont sujets au mal de mer ? Oui! Après quelques jours en mer, le cerveau s’habitue : c’est la période d’attachement. Au contraire, en revenant sur terre, le cerveau a besoin de s’habituer à ce nouvel équilibre.

Comment faire pour ne plus avoir le mal de mer ?

Les médicaments utilisés contre le mal des transports sont souvent : La métopimazine (Vogalib®) : elle permet de limiter les vomissements. Antihistaminiques (Mercalm®, Nausicalm® ou Nautamine®) : ils diminuent le risque de nausées.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines) : à partir de 700 € MSC : à partir de 500 € Costa Cruise : à partir de 400 € France Cruise (Pullmantur) : à partir de 400 €

Quelle compagnie choisir pour une croisière ? La suite du classement :

  • Club Azamara.
  • Croisières en Océanie.
  • Croisières de célébrités
  • Croisières Regent Seven Seas.
  • Royal Caraïbes
  • MSC Croisières.
  • Costa Croisières.
  • Compagnie de croisière norvégienne.

Quel est le meilleur site pour réserver une croisière ?

L’agence de croisières Promocroisière est la meilleure agence en France dans ce domaine. Ils proposent des prix imbattables et leur service client est clairement au top. D’ailleurs, leur note moyenne de 4,5/5 sur plus de 80 avis le prouve.

Quel est le prix d’une croisière ?

Le prix d’une croisière selon le type de voyage Pour les croisières courtes, les prix sont compris entre 130 et 1 000 € pour un voyage de 3 ou 4 jours jusqu’à 105 €/jour ou 690 €/jour pour 7 jours. Le prix moyen est d’environ 650 €.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

Au départ de la France, vous pouvez choisir une croisière française en Méditerranée et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secrets pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Comment choisir une bonne croisière ?

Mieux vaut privilégier les croisières avec de nombreuses escales si le confinement vous inquiète. Selon les compagnies aériennes, le nombre de passagers peut être très élevé. Si vous préférez le calme et la tranquillité, optez pour de petits bateaux ou des yachts de luxe.

Où se placer sur un bateau de croisière ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix, comme le bruit, le mal de mer ou encore la position. En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.