8 shorts en jean originaux mais tendances à porter avec tous les looks de l’été

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Le short en jean est notre article préféré pour l’été. Dans sa forme mini la plus classique, on l’a déjà vue sur Kate Moss à Ibiza, Alexa Chung tous les jours quand le thermomètre dépasse les 20 degrés à Londres et sur Beyoncé à Coachella. Mais a-t-on vraiment envie de ressembler à tout le monde (même si on veut évidemment la garde-robe de ces icônes) ? Pour être le plus stylé possible, mais pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue, il n’est pas nécessaire de remplacer nos shorts en jean par des shorts en lin. De nombreuses marques réinventent le short en jean pour lui apporter plus de modernité et le différencier des autres modèles vus et revus.

8 shorts originaux pour un été stylé

8 shorts originaux pour un été stylé

Le classique : short en jean 501 de Levi’s

Le classique : short en jean 501 de Levi's

Les jeans coupe classique dans leur version courte fonctionnent toujours parfaitement. Pour le rendre plus moderne, on choisit une version un peu plus longue de la coupe du plus célèbre modèle de denim : le jean Levi’s 501. A faire dans un vieux jean qui arrive jusqu’au genou ou… acheter du prêt-à-porter !

Le féminin : short en jean avec poches de & Other Stories

Le féminin : short en jean avec poches de & Other Stories

Avec ses deux poches devant et sa coupe légèrement évasée (comme les jupes patineuses), ce short en jean allonge les jambes et apporte une bonne dose d’élégance. Accompagné d’un top à volants ou d’un simple débardeur blanc, il est parfait pour un look estival en toute simplicité.

Le patchwork : short en jean « Fanta » de Gérard Darel

Le patchwork : short en jean "Fanta" de Gérard Darel

La tendance patchwork envahit votre garde-robe jusque sur vos shorts ! En combinant plusieurs couleurs de denim, votre short obtient une transformation cool. Associez-le à un top en crochet pour un look résolument vintage et donc… parfaitement tendance.

La jupe-culotte : short en jean de Zara

La jupe-culotte : short en jean de Zara

Si vous n’êtes toujours pas sûre de vouloir retourner à l’époque des Bermudes, il faudra céder au retour de la jupe-culotte. Mi-mini, mi-short, ce vêtement en jean est particulièrement pratique pour aller crabe dans les rochers et faire la fête au bar de la plage.

Le ceinturé : short en jean « Rome » de Sézane

Très taille haute, ce short avec ceinture intégrée accentue la silhouette. On le choisit en denim brut ou dans une teinte noire pour s’accorder avec toutes nos tenues d’été. Malgré tous nos efforts pour défendre le look virginal, le short en jean blanc reste une option impensable en 2022.

Le party girl : short en jean metallisé de Bershka

Un séjour à Ibiza au programme ? Ce short aux reflets métallisés est ce qu’il vous faut. Taille basse comme dans les années 2000, elle apporte un petit air rétro à votre look estival. En combinaison avec une chemise de concert ou une chemise hawaïenne, c’est encore mieux !

Le brodé : short en jean motifs de Sandro

La broderie n’est pas réservée qu’aux robes blanches bucoliques. Pour apporter de l’originalité à un short en jean, optez pour un modèle à fleurs brodées aussi cool que romantique. Sur le dessus, une chemise oversize ou un top en dentelle. Le look de plage parfait vous attend !

Le rock’n’roll : short en jean fendu de Free People

Pour surfer sur la tendance des découpes, on opte pour le short en jean ouvert sur le côté. Si la dentelle sur le côté nous donne encore des frissons dans le dos, nous n’avons aucun mal à admettre que nous avons une faiblesse cutanée révélée par une fente bien placée.

Optez pour un modèle fluide – de préférence taille haute pour celles qui veulent apaiser les petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment large au niveau des cuisses pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements. N’oubliez pas d’ajouter une ceinture : elle confirmera votre style.

Quel bermuda homme choisir ?

Au lieu de cela, visez un bermuda qui arrive juste au-dessus du genou. Un bermuda qui tombe juste à la bonne longueur, laissant apparaître le genou. Vous avez un short un peu long ? Roulez le bas, comme vous le feriez pour un jean ou un chino.

Qu’est-ce que le bermuda chino ? C’est un short élégant que vous pouvez associer à une chemise à manches longues rentrée et une ceinture en cuir. Le côté chic sera mis en valeur si vous complétez le tout avec une veste cintrée, des mocassins ou chaussures bateau, et une montre de luxe.

C’est quoi un bermuda homme ?

Les bermudas sont des shorts longs qui descendent jusqu’aux genoux ou juste au-dessus, par opposition aux shorts qui ne couvrent qu’une partie des cuisses. Le nom vient des Bermudes. Aujourd’hui, il est considéré comme un vêtement de vacances, de sport ou de loisirs, pour la saison chaude.

Quelle est la différence entre un short et un bermuda ? La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s’arrête à mi-cuisse, tandis que le bermuda se rapproche du genou. Compte tenu de leur origine, les shorts sont souvent appelés lounges.