A 16 ans, il plonge dans une rivière et sauve quatre personnes de la noyade – Ouest -France édition nocturne – 08/07/2022

Le 3 juillet 2022, un homme de 16 ans a sauté dans une rivière du Mississippi, aux États-Unis, pour sauver trois femmes et un policier de la noyade.

À 16 ans, Corion Evans est devenu un héros local aux États-Unis. Dans la nuit du 3 juillet 2022, ce jeune homme se trouvait près de la ville de Moss Point, sur la rivière Pascagoula, une rivière de l’État du Mississippi. Vers 2 h 30, le conducteur d’une voiture a perdu le contrôle de son véhicule. Il quitte la route et se retrouve dans une rivière qui se trouve à six mètres de la route. Trois femmes sont à bord. Selon le communiqué de presse de la police de la ville de Moss Point, la conductrice du véhicule « a affirmé qu’elle suivait son GPS et n’avait pas remarqué qu’elle allait directement dans l’eau ».

« Je ne pouvais pas la laisser mourir »

Témoins de la scène, Corion Evans n’a pas hésité. Il enlève ses chaussures, sa chemise et pose son téléphone avant de se jeter à l’eau pour aider la victime. « Je pensais juste que je ne pouvais pas les laisser mourir. Ils devaient sortir de l’eau. Alors je suis allé les prendre », a déclaré l’adolescent à la chaîne de télévision locale WLOX. Au même moment, les trois passagers ont pu sortir du véhicule, qui était presque entièrement sous l’eau, et trouver un aéroport sur le toit. Arrivé à son niveau, Corion Evans a ensuite aidé les trois jeunes filles à nager jusqu’au rivage.

En plus de ce trio, Corion Evans a également secouru Garry Mercer, un policier qui se trouvait sur les lieux. Qui a été immergé dans l’eau pour aider la victime. Selon la police, il s’est senti mal dans l’eau alors qu’il ramenait l’une des femmes au rivage. La victime s’est soudain mise à paniquer et a entraîné le policier sous l’eau. « Je me suis retourné et j’ai vu le policier », a ajouté Corion Evans. Il a été submergé, appelé à l’aide. Alors je suis allé les chercher aussi.» Les quatre victimes et Corion sont sains et saufs.

Un sauvetage héroïque mis en lumière par le département de police de Moss Point. Les responsables ont félicité Corion Evans pour « sa bravoure et son altruisme, jusqu’à risquer sa vie pour aider la victime. S’il n’était pas intervenu, la situation aurait pu être très différente ».

Inquiète que rien ne soit arrivé à son fils alors qu’il tentait de sauver la vie des quatre, la mère de l’adolescente a également déclaré qu’elle était « très fière de Corion ». L’une des victimes a même affirmé sur Facebook que Corion lui « avait sauvé la vie » peu avant son « dernier souffle ». Gary Mercer a également été félicité pour son intervention.

Quel type de bouée pour bébé ?

Quel type de bouée pour bébé ?

Premier plongeon de bébé, choisissez une arche de siège ! C’est un incontournable pour l’éveil aquatique du bébé de 6 mois à 3 ans : une bouée avec assise gurs intégrée, dans laquelle votre bout de chou passe ses deux jambes et son dos est bien maintenu avec un petit dos.

Et pour un bébé de 6 mois ? Pour un bébé de 6 mois, le nœud bébé est l’article préféré par rapport aux maillots de bain et maillot de bain, qui sont plutôt destinés aux enfants à partir de 2 ans et demi.

Comment bien mettre des brassards ?

Comment bien mettre des brassards ?

Ouvrez les bracelets avant de les mettre sur les bras de vos enfants. N’hésitez pas à les mouiller un peu pour qu’elles glissent plus facilement sur la peau.

Quand porter des bracelets ? A partir de 2 ans, les bracelets sont indiqués lorsque l’enfant est en âge de prendre une bonne position allongée, tête relevée. Avant cet âge, les bracelets peuvent ne pas être assez solides pour sa sécurité.

Accueil Mode A 16 ans, il plonge dans une rivière et sauve quatre personnes...