À bord du World Explorer, le nouveau paquebot Rivages du Monde

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Le voyagiste français Rivages du Monde a enfin pu démarrer ses croisières à bord de son nouveau paquebot, le World Explorer, qu’il affrète 200 jours par an au groupe portugais Mystic pour un contrat de cinq ans. Initialement, ce navire devait faire ses débuts sur le marché francophone en 2021, mais la crise sanitaire a repoussé d’un an son lancement à Rivages du Monde. Il a enfin entamé sa saison inaugurale en mars dernier avec des croisières vers Madère et l’archipel des Açores, avant de se repositionner dans le nord de l’Europe pour passer l’été entre la Norvège, l’Ecosse, l’Islande et le Groenland. Ce faisant, le World Explorer a longé les côtes françaises en mai. L’occasion que Mer et Marine embarque quelques jours à bord pour vous faire découvrir cette nouvelle unité.

Chez Rivages du Monde, le World Explorer succède à l’Astoria, un vénérable navire de 160 mètres de long, 21 de large, 15 600 GT et 277 cabines. L’ancien cargo suédois Stockholm, construit en 1948 et aménagé en paquebot au début des années 1990, a été loué de 2016 à 2019 par le voyagiste français, qui a pu développer son offre de voyage en mer avec lui dans plus de ses activité fluviale. bateaux de croisière Mais l’ancien Astoria touchait à sa fin et Rivages du Monde, qui l’aurait géré jusqu’en 2020 n’eût été la pandémie, a voulu monter en gamme. D’où l’arrivée de l’explorateur du monde.

Ce nouveau navire, qui a navigué quelques mois seulement avant la crise sanitaire, a été livré en juillet 2019 par le chantier WestSea de Viano do Castelo au Portugal. Il est le premier d’une série de sept navires d’expédition commandés par le groupe Mystic, qui les opère au profit de ses filiales Nicko Cruises et Atlas Ocean Voyages ou en charter auprès d’opérateurs extérieurs.

D’une longueur de 126 mètres par un bau de 19 mètres, d’une hauteur de 28,5 mètres au-dessus de la flottaison et d’un tirant d’eau de 4,7 mètres, le World Explorer affiche une jauge de 9923 GT et peut accueillir jusqu’à 200 passagers, servis par 111 membres d’équipage. . Une capacité réduite sur Rivages du Monde à un maximum de 180 clients, réservant des cabines à l’équipe de bord du voyagiste et à ses intervenants (ce qui porte l’équipage et le personnel de RDM à un total de 125). Le TO français ne se contentant pas d’affréter des navires, il y déploie son produit qui se caractérise par la présence lors de chaque voyage d’une dizaine de ses salariés, du directeur de croisière au bureau d’excursions, en passant par les personnels qui accompagnent les passagers en excursion. . et, à bord, de leur fournir des informations et de s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Une équipe dynamique et souriante très appréciée des clients. A cela s’ajoutent des artistes, parmi lesquels se distinguent par exemple d’excellents musiciens et chanteurs, dont des chanteurs d’opéra, qui se produisent en concert, mais aussi des scientifiques, historiens, écrivains et autres personnalités de renom qui donnent quotidiennement des conférences lors de croisières thématiques ou de voyages d’expédition. Ils peuvent aussi être des chefs apposant leur empreinte sur la carte lors de voyages gastronomiques. La direction de Rivages du Monde est également très attentive à la qualité et à la diversité des menus proposés à bord, où la nourriture est particulièrement bonne. Une autre de ses exigences est que le personnel hôtelier du navire soit francophone, d’où la présence de nombreux Tunisiens et Mauriciens dans l’équipage. Ainsi, l’opérateur ne se contente pas de choisir les itinéraires de croisière qu’il propose. Elle déploie un concept sur-mesure, à bord du World Explorer et à terre lors des excursions, pour proposer à ses clients français et belges. C’est notamment un produit très qualitatif, même s’il conserve l’ambiance agréable qui a fait son succès et qui et contraste avec l’ambiance souvent étouffante des autres croisières du segment luxe.

Mais explorons maintenant ce navire avec, pour commencer, ses cabines. Ils sont au nombre de 98, répartis principalement sur les ponts 5 et 6, c’est-à-dire entre le pont 4 qui abrite l’essentiel des espaces publics intérieurs et les ponts supérieurs (7 et 8). Le World Explorer dispose d’une demi-douzaine de catégories de cabines et de suites dont la surface intérieure, c’est-à-dire hors balcon ou terrasse, varie de 17 à 34 m². La plus grande catégorie est le Balcon Deluxe de 20 m² qui se prolonge par un balcon de 5 m² avec des fauteuils confortables pour profiter de la mer. L’intérieur comprend un lit double devant un grand écran plat où vous pourrez accéder aux chaînes de télévision, une sélection de films gratuits. , des caméras qui permettent de voir en permanence ce qui se passe autour du navire, mais aussi divers services, dont le journal qui recueille toutes les activités du matin au soir et diverses informations pratiques, dont la météo. Sauf demande expresse, ce document n’est plus imprimé et laissé en cabine chaque jour comme autrefois. Ceci, pour limiter la consommation de papier et d’encre. Une mesure économique et environnementale. De même, les bouteilles d’eau à usage unique sont désormais interdites, les contenants en verre d’eau plate et pétillante sont remplis quotidiennement par le personnel de nettoyage de la cabine, qui recharge également gratuitement le thé et le café (machine à dosettes) dans le salon. Il en va de même pour les produits L’Occitane pour le beau bain ou la douche. Ces cabines au design très réussi sont aussi pratiques que confortables.

Parti de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le 5 novembre 2021, le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, est bien arrivé à Marseille (Boques-du-Rhône) mardi en milieu de journée. 9 novembre 2021.

Sommaire

Quel bateau est plus grand que le Titanic ?

Quel bateau est plus grand que le Titanic ?

L’infortuné « Titanic », le plus grand navire du monde lors de son lancement en 1912 (269 m), prend même près de 100 m en vue. « Reine Isabelle » (314 m) et « France » (316 m) sont également très populaires. Même le récent « Queen Mary 2 » (345m) ne peut rivaliser avec le nouveau géant des mers.

Quel navire après le Titanic ? Après le naufrage du Titanic, l’Olympic a subi une importante réforme pour améliorer sa sécurité. Il reprend ensuite du service commercial en mars 1913. Pendant la Première Guerre mondiale, le paquebot est placé sous le commandement du capitaine Bertram Hayes et sert de transport de troupes.

Quel est le plus gros bateau de tous les temps ?

Le navire le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel bateau est plus gros que le Titanic ?

Le plus grand paquebot de croisière du monde, l’Oasis of the Seas, cinq fois plus grand que le Titanic, quitte le chantier naval et embarque pour la Floride, son port d’attache.

Quel est le nom du plus gros cargo du monde ?

Avec ses 396 mètres de long, 53,6 mètres de large et 16 mètres de tirant d’eau (partie immergée du navire), le Marco-Polo est, à ce jour, le plus grand porte-conteneurs du monde.

Quelle est le bateau le plus gros du monde ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant qui traverse les mers du monde.

Quel est le bateau le plus grand du monde ?

Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le mastodonte embarquera pour sa première croisière : direction les Caraïbes, au départ de Miami.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Il s’agit du naufrage d’un paquebot allemand, le « Wilhelm Gustloff », coulé en 1945 en mer Baltique par un sous-marin russe, et qui aurait coûté la vie à plus de 9 000 personnes, principalement des civils, soit six fois plus de victimes que le Titanic.

Quels sont les plus gros bateau du monde ?

Harmony of the Seas, le deuxième plus grand navire de croisière au monde après Symphony of the Seas, tous deux de la classe Oasis of the Seas.

Quel est le bateau le plus cher du monde ?

Quel est le bateau le plus cher du monde ?

180 mètres de long et 21 mètres de large pour 627 millions de dollars (460 millions d’euros) : le yacht Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, livré en avril 2013, est désormais le yacht le plus cher et le plus grand du monde

Quel est le navire le plus riche du monde ? L’éclipse Estimé à 1,9 milliard d’euros, il dispose de son propre sous-marin, d’un système de défense antimissile et même d’un système anti-paparazzi qui perturbe les appareils photo numériques à l’aide d’un laser. Construit par le chantier allemand Blohm & Voss, il mesure 164 mètres de long.

Quel est le bateau qui coûte le plus cher au monde ?

L’éclipse Yacht légendaire du milliardaire russe Roman Abramovich, l’Eclipse a été lancé en 2010. Long de 162,5 m, il a longtemps été le navire le plus long et le plus cher du monde. Son coût total est estimé à plus de 1,5 milliard de dollars, soit près de 1,35 milliard d’euros.

Quel est le prix d’un yacht de luxe ?

Le prix d’achat d’un superyacht de 100 mètres est d’environ 240 millions d’euros. La TVA, selon les pays, peut représenter jusqu’à 1/4 du prix du bateau. À ce prix d’achat initial s’ajoutent plusieurs coûts récurrents qu’il est important d’inclure dans le calcul du coût total.

Qui possède le yacht le plus cher du monde ?

Ce que l’on sait, c’est que sa valeur est estimée à environ 600 millions d’euros et que son propriétaire actuel est le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Azzam a été construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts et lancé en 2013.

Quel est le prix d’un yacht de luxe ?

Le prix d’achat d’un superyacht de 100 mètres est d’environ 240 millions d’euros. La TVA, selon les pays, peut représenter jusqu’à 1/4 du prix du bateau. À ce prix d’achat initial s’ajoutent plusieurs coûts récurrents qu’il est important d’inclure dans le calcul du coût total.

Qui possède un yacht en France ?

Ainsi, Bernard Arnault, le patron de LVMH, possède la somptueuse Symphony, longue de 101,5 mètres. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, possède lui aussi un yacht, dans lequel Nicolas Sarkozy avait passé quelques jours après son élection.

Quel est le prix d’un super yacht ?

Pour un yacht de 100 m de long, avec une vitesse maximale de 25 nœuds et un équipage de 50 membres, il en coûte en moyenne 275 millions de dollars. En 2013, 355 superyachts ont été vendus, pour un prix total de 3,4 milliards de dollars. Le navire le plus cher a coûté 101 millions de dollars.

Qui a le plus cher yacht du monde ?

Ce que l’on sait, c’est que sa valeur est estimée à environ 600 millions d’euros et que son propriétaire actuel est le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Azzam a été construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts et lancé en 2013.

Qui possède le plus grand yacht du monde ?

Le plus grand yacht du monde est Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Achevé en avril 2013, il a été conçu en Allemagne par le chantier Lürssen Yacht DR sur des plans de l’ingénieur Mubarak al Ahbabi.

Qui possède un yacht en France ?

Ainsi, Bernard Arnault, le patron de LVMH, possède la somptueuse Symphony, longue de 101,5 mètres. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, possède lui aussi un yacht, dans lequel Nicolas Sarkozy avait passé quelques jours après son élection.

Est-ce que le Titanic est encore sous l’eau ?

Est-ce que le Titanic est encore sous l'eau ?

Aujourd’hui, l’épave gît dans les eaux internationales à 650 km au large des côtes canadiennes à une profondeur de 3 843 mètres. Mais depuis sa découverte en 1985 par le professeur Robert Ballard, le Titanic est régulièrement visité par des chasseurs de trésors et des touristes qui affluent sur les lieux de ce drame.

Reste-t-il des corps sur le Titanic ? Plusieurs avocats du gouvernement américain, citant des archéologues, pensent que la doublure pourrait encore contenir de nombreux restes humains. « 1500 personnes sont mortes dans ce naufrage.

Pourquoi le Titanic n’est pas sorti de l’eau ?

Le 14 avril 1912, le Titanic a coulé après avoir heurté un iceberg dans l’océan Atlantique Nord, tuant près de 1 500 passagers et membres d’équipage. Depuis fin juin 2021, une nouvelle expédition sous-marine a été menée. Elle révèle que le fameux naufrage se détériore de plus en plus vite.

Pourquoi le Titanic est toujours sous l’eau ?

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic entre en collision avec un iceberg dans l’océan Atlantique. … La coque racle l’iceberg qui coupe l’avant du navire sur près de 90 mètres.

Pourquoi on ne peut pas sortir le Titanic ?

Cependant, lorsqu’il a été découvert en 1985 dans l’Atlantique Nord, le navire était très bien conservé à 3,8 kilomètres sous la surface de la mer. La pression et le manque de lumière avaient rendu l’épave inhospitalière pour la plupart des êtres vivants, permettant une corrosion plus lente que d’habitude. .

Comment est l’épave du Titanic aujourd’hui ?

Son épave, qui repose à plus de 3.800 mètres de profondeur depuis 110 ans, est aujourd’hui de plus en plus « rongée » par l’océan et, selon les spécialistes, le navire pourrait être totalement « digéré » d’ici 2030.

Qui est le propriétaire de l’épave du Titanic ?

RMS Titanic Inc. possède ces objets. Ils ne reçoivent que les nombreuses pièces de charbon récupérées de l’épave pour financer les expéditions.

Où sont les corps des naufragés du Titanic ?

Caractéristiques de l’accident
causesCollision avec un iceberg
placeocéan Atlantique Nord
Informations de contact41° 46° 00° Nord, 50° 14° 00° Ouest
Caractéristiques de l’appareil

Où est le Titanic en ce moment ?

L’épave du Titanic, comme nous l’avons vu, se trouve quelque part dans les eaux de l’Atlantique Nord, mais où exactement le Titanic a-t-il coulé ? Concrètement, l’épave est située dans les eaux internationales à 650 km des côtes canadiennes à une profondeur de 3 843 mètres.

Où sont les corps des naufragés du Titanic ?

Caractéristiques de l’accident
causesCollision avec un iceberg
placeocéan Atlantique Nord
Informations de contact41° 46° 00° Nord, 50° 14° 00° Ouest
Caractéristiques de l’appareil

Qui a le plus beau yacht du monde ?

Qui a le plus beau yacht du monde ?
classificationNom de familleStage
1REV OcéanVard, Roumanie
2AzzamLürssen, Allemagne
3Fulk Al-SalamahMariotti, Italie
4éclipseBlohm + Voss, Allemagne

A qui appartient le plus grand yacht du monde ? Le plus grand yacht du monde est Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi.

Qui possède le yacht le plus cher du monde ?

Ce que l’on sait, c’est que sa valeur est estimée à environ 600 millions d’euros et que son propriétaire actuel est le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Azzam a été construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts et lancé en 2013.

Qui possède le plus grand yacht du monde ?

Le plus grand yacht du monde est Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Achevé en avril 2013, il a été conçu en Allemagne par le chantier Lürssen Yacht DR sur des plans de l’ingénieur Mubarak al Ahbabi.

Qui possède un yacht en France ?

Ainsi, Bernard Arnault, le patron de LVMH, possède la somptueuse Symphony, longue de 101,5 mètres. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, possède lui aussi un yacht, dans lequel Nicolas Sarkozy avait passé quelques jours après son élection.

Quel est le yacht le plus luxueux au monde ?

La Topaze Estimé à près de 450 millions d’euros, il dispose de huit ponts, d’un grand jacuzzi, d’une terrasse avec piscine intégrée, d’une salle de sport ultra-moderne… Le Topaz a été construit en 2012 par le chantier naval Lürssen Yachts.

Quel est le yacht le plus luxueux ?

Actuellement, le yacht Eclipse reste le plus cher au monde avec une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Quel est le bateau le plus luxueux du monde ?

1. Seven Seas Splendor : Le navire le plus luxueux du monde. Regent Seven Seas Cruises pilotait déjà officieusement depuis plusieurs années le navire le plus luxueux du monde avec le somptueux Seven Seas Explorer.

Comment le Poséidon A-t-il coulé ?

Comment le Poséidon A-t-il coulé ?

Le 26 décembre, le paquebot est renversé par un raz de marée provoqué par un glissement de terrain. Le paquebot pèse 81 000 tonnes, mesure quatre pâtés de maisons et a la hauteur d’un immeuble. On dit aussi qu’il a trois entonnoirs « massifs ».

Quand Poséidon a-t-il coulé ? Une vague gigantesque coule un navire de luxe. 25 ans avant le Titanic, L’aventura del Poseidon, diffusée ce soir sur Arte, raconte l’histoire d’un naufrage spectaculaire, inspiré d’une mésaventure survenue en 1937 sur le Queen Mary.

Comment se termine le film Poseidon ?

En 1972, L’Aventure du Poséidon s’achève sur l’ouverture d’une écoutille par les sauveteurs, après un échange de coups sur la coque entre l’intérieur et l’extérieur.

Comment à couler le Poseidon ?

Le 26 décembre, le paquebot est renversé par un raz de marée provoqué par un glissement de terrain. Le paquebot pèse 81 000 tonnes, mesure quatre pâtés de maisons et a la hauteur d’un immeuble.

Quand a coulé le Poseidon ?

Bulletin d’information du matin. Recevez chaque matin l’actualité du jour : politique, international, société… 16 février 1993 : Naufrage d’un navire de transport haïtien, le Neptune, qui relie Jérémie (sud d’Haïti) et Port-au-Prince 800 morts et près de 500 disparu.

Est-ce que le naufrage du Poséidon à Existe ?

selon les recommandations des projets correspondants. Le Poséidon est un paquebot fictif, situé dans un roman de Paul Gallico de 1969 et qui est apparu dans quatre adaptations cinématographiques. Dans le roman, le paquebot effectue une traversée de l’Atlantique d’un mois vers l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Qui meurt dans Poseidon ?

En fin de compte, Briséis a tué Agamemnon, l’homme abominable du siège.

Comment se termine le film Poseidon ?

À la fin du film, lorsque les survivants atteignent le navire de sauvetage, on voit des hélicoptères et un navire s’approcher au loin.

Quel est le plus petit bateau au monde ?

Traverser la moitié du Pacifique sur le plus petit bateau du monde, Wilbur Spaul en rêvait depuis 40 ans. Parti de San Francisco le 27 septembre, cet Américain de 70 ans navigue à bord de Chubby Girl, un petit voilier de 9 pieds soit 2,70 mètres.

Quel est le prix d’un optimiste ? Un Optimist coûtera entre 2000€ et 4000€ et le 5S est proposé en magasin à 2500€.

Comment s’appelle un petit voilier ?

L’Optimist est une classe de bottes légères à une main conçues en 1947 pour être utilisées par les enfants (jusqu’à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l’Optimist est utilisé pour les débutants en voile et en course.

Quels sont les différents noms de bateaux ?

Au sommaire : les différents types de bateaux

  • Navire à coque ouverte.
  • Bateau à cabine.
  • Bateau semi-rigide.
  • Bateau de course.
  • Bateau de sports nautiques.
  • Jet ski
  • annexe

Comment s’appelle un petit bateau à moteur ?

Canot. Caractéristiques : À l’origine bote (utilisé en Inde) se référait à un petit bateau ouvert sans couvertures. Depuis, on parle d’un petit bateau de plaisance à moteur hors-bord dont le pont protège la grande cabine.

Comment Appelle-t-on un petit bateau gonflable à moteur ?

ZODIAQUE. 1. (Marine) Nom générique donné aux bateaux formés d’une coque gonflable et le plus souvent d’un moteur amovible. Le Zodiaque est une marque transmise dans le langage courant.

Comment on appelle un bateau gonflable ?

Le nom « Zodiac », dérivé du constructeur français d’avions et de bateaux Zodiac, est devenu le synonyme français par excellence de bateau pneumatique.

Quel type de bateau sans permis ?

En France et dans les eaux continentales, la réglementation autorise la navigation sans permis à bord d’un bateau fluvial dont la longueur est égale ou inférieure à 15 mètres et dont la vitesse est inférieure ou égale à 12 km/heure.

Quel type de bateau pour un moteur 6 CV ?

De plus, le moteur hors-bord essence convient à tout type de bateau de 6m : qu’il s’agisse d’une coque open, d’une vedette rapide, d’un pneumatique semi-rigide ou d’un bateau de pêche.

Quelle vitesse bateau sans permis ?

Louer un bateau sans permis La législation française autorise la navigation fluviale sans permis pour les bateaux de location d’une longueur inférieure ou égale à 15 mètres et dont la vitesse n’excède pas 12 km/heure.