A Marseille, marre des paquebots géants venus de l’océan

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

La fronde contre les grosses lignes, les clients les plus mauvais et les plus puissants, l’emporte dans la ville de Marseille. Les gens du nord, qui vivent avec ces mastodontes fixés sous leurs fenêtres, ont organisé la contestation.

« Stealth » n’est pas timide. Il n’a pas non plus peur de se jeter à l’eau. Le 14 juin, ce jeune homme qui peine à s’identifier sous son nom, son « vrai nom », dit-il, en lieu et place de sa véritable identité, a gagné devant une quinzaine de ses amis du milieu Extinction Rebellion et du collectif Stop. le plus grand paquebot de croisière du monde, le « Wonder of the Seas », est interdit d’entrée dans le port de Marseille. Ce mastodonte, long de 362 mètres, soit près de la moitié du bassin du Vieux-Port, a la taille d’un immeuble de 20 étages et peut transporter jusqu’à 9 300 personnes (7 000 passagers et 2 300 membres d’équipage), à ​​l’image d’un village comme Bandol, Evian. ou Honfleur.

« La Merveille des mers », en bon français, est une ville flottante flottante avec 20 restaurants, 14 bars, 2 casinos, 4 piscines, 10 jacuzzis, toboggans, cinéma, murs d’escalade, simulateurs de ski, minigolf, une tyrolienne. , et même… une eau glacée. Dernier né de la compagnie Royal Caribbean, cet immense navire, construit dans les chantiers navals de Saint-Nazaire, peut faire la fierté de l’armateur, mais c’est pourtant une catastrophe, sa consommation de pétrole est plus inégale que sa taille.

A la mi-juin, les militaires préparent leur blocus de la ville de Marseille en guise de commandement. « Nous nous sommes rencontrés secrètement à 6 heures du matin près des plages du nord de la

Cet article est réservé aux abonnés. Pour en savoir plus, profitez de notre offre à partir de 1€

En choisissant ce support publicitaire, vous acceptez le stockage d’un cookie analytique par Google.

Ariane Chemin, née le 7 mai 1962, est licenciée en lettres et diplômée en 1986 de Sciences Po Paris. Il a été pendant de nombreuses années reporter du quotidien Le Monde au service « politique » et « société », avant de devenir le grand reporter de ce même journal.

Quel âge a Ariane Chemin ?