samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Home Jardinage Améliorez votre extérieur avec une plante grimpante fleurie toute l'année

Les plantes grimpantes et fleuries font partie des espèces végétales les plus appréciées pour agrémenter aussi bien le balcon que le jardin. Cela s’explique sans doute par leur capacité à camoufler et agrandir certaines surfaces désagréables ou inesthétiques (façades anciennes, patios, vérandas, etc.). Cependant, la plupart fleurissent en quelques semaines ou, au mieux, toute la saison. Vous vous demandez s’il existe des variétés qui fleurissent plus longtemps ? Voici nos idées pour faire pousser une plante fleurie toute l’année (ou presque).

Profitez d’un coin extérieur parfait à tout moment de l’année

Plante grimpante fleurie toute l’année

Plante grimpante fleurie toute l’année

Les espèces listées ci-dessous se distinguent par des floraisons spectaculaires de mai aux premières gelées. En conséquence, la plupart ne tolèrent pas le froid. Pour ce faire, la meilleure solution est de planter des fleurs. De cette façon, ils peuvent être facilement conservés en hiver et retirés au printemps.

Les espèces grimpantes ne sont généralement pas exigeantes mais ont tout de même besoin de soutien

#Mandevilla

On l’appelle aussi Dipladenia. C’est une famille de plantes vigoureuses et exotiques. Ils sont résistants à la chaleur. De ce fait, Mandevilla est également connue pour sa longue floraison (de l’été aux premières gelées). Ses fleurs peuvent être jaunes, roses, blanches ou rouges.

Le plancher. Cette espèce luxuriante aime généralement les sols sablonneux et bien drainés. Idéalement, mélangez une partie de sable avec deux parties de mousse de tourbe.

Engrais. L’ajout occasionnel d’engrais ou de compost doit également être envisagé. Les produits riches en phosphore sont à privilégier pour favoriser la floraison durant la saison estivale. Pour de nombreuses expositions florales, ajoutez une correction toutes les deux semaines.

Soleil. En termes d’exposition au soleil, cette vigne aime le plein soleil. Il peut encore durer à l’ombre partielle.

Aider. Comme la plupart des vignobles, les mandevillas ont besoin d’une structure de support. Par exemple, l’idéal serait de permettre à la plante de pousser facilement.

Mandevilla est une plante à longue période de floraison : de mars jusqu’aux premières gelées

#Clématite ‘Bees Jubilee’

Cette variété de clématite est dense mais très attractive. Il forme des masses de fleurs roses. En termes de floraison, elle se produit deux fois : la première floraison a lieu de la fin du printemps à l’été. La deuxième phase de floraison a lieu à la fin de l’été jusqu’au milieu du printemps.

Le plancher. Clematis Bees Jubilee aime les sols humides et drainés avec un pH neutre / alcalin. Pour le rendre heureux, c’est mieux que d’ajouter une couche de galets autour de la base.

Engrais. En termes de correction, la plante n’est pas trop capricieuse. Généralement, il suffit d’ajouter un engrais à libération lente ou du compost au début du printemps.

Soleil. En général, les clématites apprécient le soleil mais sont trop fortes. Ainsi, l’emplacement à mi-ombre serait parfait. C’est particulièrement vrai les soirs d’été et par fortes chaleurs.

Aider. Cette espèce est souvent utilisée pour décorer des structures telles que des clôtures de jardin, des patios et d’autres bordures latérales.

Clematis ‘Bees Jubilee’ fleurit au printemps et en automne

#Pyracantha

En fait, l’arbuste à feuilles persistantes est très populaire. En conséquence, le Pyracantha est également souvent utilisé comme plante grimpante pour les clôtures, les murs ou les colonnes. Du printemps à l’été, la plante produit de belles fleurs blanches. En automne-hiver, il produit des baies rouges, jaunes ou orangées. Un vrai bijou pour notre extérieur, qui vous apportera une couleur colorée presque toute l’année.

Le plancher. En général, ces arbustes aiment les sols humides, ce qui les aide à pousser plus facilement. Cependant, ils supportent également la terre ferme. D’autre part, Firethorns peut également durer pendant de courtes périodes de sécheresse ou de gel. Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter du paillis autour de la racine.

Engrais. Les produits équilibrés et à libération lente sont les meilleurs. Veillez à appliquer le liquide (dilué selon les instructions) uniformément autour de la base sans toucher les tiges ou les feuilles.

Soleil. Les pyracanthas peuvent être cultivés dans des endroits ensoleillés ou ombragés.

Aider. Il faut faire attention au support ou plutôt à l’emplacement exact de la structure utilisée. Cela est nécessaire car les pyracanthas sont des feuilles épineuses. Par conséquent, il est conseillé de ne pas les placer sur les entrées, les portes ou les portails.

Pyracantha nous offre un spectacle floral en été, puis jusqu’à l’hiver il crée de belles baies rouges qui agrémentent le jardin.

Quelle est la plante grimpante qui pousse le plus vite ?

Quelle est la plante grimpante qui pousse le plus vite ?

12 plantes grimpantes majeures à croissance rapide

  • 1/12 Vache montante. …
  • 2/12 Clématite. …
  • 3/12 Passion. …
  • 4/12 Vigne vierge. …
  • 5/12 Gloire du matin. …
  • 6/12 Jasmin l’étoile…
  • 7/12 En haut de l’ascenseur. …
  • 8/12 Suzanne.

Quelle plante grimpante fleurit le plus ? La passiflore, aussi appelée passiflore, est faite pour vous ! Avec une croissance très rapide, un arbuste à feuilles persistantes pouvant dépasser 5 pieds de hauteur et une fleur qui dure de mai à octobre, vous pourrez rapidement agrandir votre clôture ou votre pergola.

Quelle plante mettre sur un treillis ?

Quelle plante mettre sur un treillis ?

Qu’il s’agisse de vigne, de lierre, de houblon, de clématite ou de passiflore, ces plantes grimpantes ont l’avantage de pousser rapidement. Ils peuvent prendre plusieurs centimètres par semaine et atteindre plusieurs pieds de hauteur pour couvrir complètement votre plafond.

Comment porter un treillis ? Pour fixer votre plafond à une façade, assurez-vous de laisser un espace d’environ 2 à 6 pouces entre le mur et le filet afin que l’air libre puisse circuler entre les lattes de bois et qu’il y ait suffisamment d’espace pour que les plantes se répandent derrière. Support.

Quelle est la meilleure plante pour recouvrir un grillage ?

La clôture est bien adaptée à la culture de plantes vivaces ou annuelles, aussi bien au jardin d’ornement qu’au potager. Le couvert de cèdre le long d’une clôture de séparation, par exemple, peut être remplacé par un rosier, une clématite, un miel volubile ou un solanum.

RELATED ARTICLES

Au Perche, leurs conseils pour rafraîchir son jardin en été

Pour éviter les sols très secs et les légumes qui crient de soif, nous avons interrogé les jardiniers du Perche sur leurs méthodes face...

Arrosage des pots de fleurs : nos conseils et astuces !

Comment arroser ses pots de fleurs? Il existe deux façons d'arroser ses pots de fleurs. Comment arroser ses pots...

Face aux canicules, il faut réapprendre à cultiver son jardin

Choisir des arbres, pailler ou créer des microclimats : jardiniers et paysagistes donnent leurs conseils pour mieux adapter votre jardin aux effets du changement...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure Les bijoux spirituels peuvent vous aider à découvrir...

La France, l’endroit parfait pour découvrir le eFoil

La France est l'endroit parfait pour découvrir le eFoil. Les côtes françaises sont connues pour leurs vagues puissantes, ce qui en fait...

Pourquoi  tremplin numérique utilise Open AI Davinci 3.0

"Exploration des avantages de l'utilisation d'Open AI par le tremplin numérique" Le Tremplin Numérique utilise Open AI pour exploiter...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....