Quelles sont les caractéristiques des bières d’Amsterdam ?

Comme vous le savez, la bière est une boisson alcoolisée. Que ce soit en famille ou entre amis, la bière représente la boisson la plus bue dans le monde. C’est pour cela qu’il en existe des centaines de marques et de choix dans les rayons.

Alors, quels sont les différents types de bières qui existent à Amsterdam ? Comment les différencier ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions, suivez-nous dans le présent article.

Les bières d’Amsterdam : étapes de fabrication

Tout d’abord, les bières d’Amsterdam sont très connues pour leur arôme unique ainsi que pour leur caractère, et ce, car elles sont fabriquées selon un certain degré et un processus parfaitement conçu depuis des décennies. Ces ingrédients sont 100 % cultivés et produits naturellement. Voici pour vous, les différentes étapes de la fabrication de bière d’Amsterdam :

  • Faire tremper de l’orge pour qu’il germe et le sécher naturellement. Cette étape est le maltage ;
  • Le brassage consiste à mélanger la farine d’orge avec de l’eau, pour ensuite la mettre sous une certaine température, puis ajouter le sucre en liquide ;
  • L’étape de fermentation qui est la production d’alcool, doit durer maximum dix jours entiers ;
  • Mettre la bière dans des cuves avec zéro degré durant des semaines. C’est ce que l’on appelle la maturation ;
  • Une fois le tout bien filtré, la bière est enfin prête pour être mise dans des cannettes.

Différencier les bières d’Amsterdam

C’est depuis 1995 déjà que la France a autorisé la distribution de la bière hollandaise. Même s’il y a de forts concurrents que vous pouvez voir sur le marché, la bière d’Amsterdam a su conserver toutes ses valeurs, ainsi que son goût original et unique qui la différencie des autres marques, et ce, grâce aux arômes et aux ingrédients qui sont cultivés et utilisés naturellement tels que :

  • La levure ;
  • Le malt ;
  • Le houblon.

Même s’ils sont les ingrédients de base pour d’autres marques, ils sont de haute qualité.

La disponibilité des bières d’Amsterdam

Il ne faudrait pas oublier que la consommation d’alcool de façon abusive peut nuire à votre santé, il est donc important d’en prendre avec modération. Si vous cherchez des bières 100 % conçues à Amsterdam, vous devez savoir qu’elles sont disponibles en cannettes de 50 ml à travers plus de vingt pays dans le monde.

Elles sont facilement connaissables grâce à un bateau hollandais et leur navigateur en hommage. Voici ci-dessous les différentes bières les plus consommées à Amsterdam.

La Black Rum

Fabriqué avec une limite de 8,0° d’alcool, cela pour redonner un équilibre concernant le goût d’un houblon, le malt et le vieux rhum. La bière du Black Rum d’Amsterdam vous offre une mousse très dense et blanche avec une couleur ivoire.

Par ailleurs, vous devriez très bien avoir ce goût d’arômes qui sont très présents, notamment d’abricot et de noisettes.

Le Navigator

Cette marque a été la première qui a été élaborée à Amsterdam. Vous pouvez facilement la reconnaître grâce à sa canette qui met bien en avant la ville elle-même en rendant hommage aux marins du 17e siècle.

Veuillez noter que le goût de la bière Navigator d’Amsterdam est parfaitement unique, dû à l’utilisation de fruits mûrs et des fruits secs avec une fermentation assez basse. Vous pouvez la trouver sous une forme de 50 cl à un prix variant entre 1,50 et 1,70 euros.

Maximator

Très connue pour son goût assez marquant d’arômes de caramel, elle est fabriquée avec 11,6° d’alcool. Cette bière d’Amsterdam est destinée pour les personnes qui aiment l’intensité et la puissance. Par contre, elle n’est pas très pétillante comme les autres. Vous pouvez trouver une mousse qui soit plus ou moins présente. Son prix est de 1,69 euros pour une canette de 50 cl.

Accueil Voyage Amsterdam Quelles sont les caractéristiques des bières d'Amsterdam ?