APICO (Nintendo Switch) – Le test | Nintendo-Town.fr

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Les abeilles, et de nombreux pollinisateurs, sont importantes pour le maintien de la vie sur terre, en particulier les humains, ce qui n’est plus un secret pour personne. Nos vies en dépendent… et c’est pourquoi il est important d’en prendre bien soin. S’occuper des enfants, c’est s’occuper des adultes ! Préoccupés par cette crise environnementale, nous sommes prêts à vous parler de notre merveilleuse trouvaille du jour : Apico.

Ne partez pas !

Ne partez pas !

Pour ceux qui se seraient arrêtés à quelques photos du jeu avant de passer à autre chose, désolé (resteeezzz) ! En fait, les photos d’Apico peuvent surprendre, car elles datent certainement d’une autre année, avec des pixels terribles et des informations manquantes. Cependant, le confort de jeu n’en est pas moins désormais, l’ensemble du jeu reste lisible, y compris sur mobile.

La famille Picultris a un fils… (ou une fille)

La famille Picultris a un fils… (ou une fille)

Tout commence par une drôle de lettre de la famille, les remerciant de porter le flambeau des apiculteurs de la famille Picultris. Après une petite customisation de votre petite personne (le choix de la couleur de sa peau, de la couleur de ses cheveux ou de sa chemise…), vous vous retrouvez dans une belle petite ville qui abrite la ville d’Apico. La prise en main est très simple, et un tuto comme on les aime : des petits cadeaux à collectionner au fur et à mesure de votre progression ! Votre personnage se déplace sans difficulté, et toutes les astuces répondent sans retenue et avec une adaptation particulière (c’est un problème qui se fera sentir plus tard dans le parcours, on y reviendra !). C’est le même arrêt (mais on aime bien cet arrêt, n’est-ce pas ?) : couper du bois pour faire du bois, des outils, puis casser des pierres, etc. La sélection des outils se fait à l’aide des touches L et R, tandis que la recherche s’installe à l’aide de la touche +. Rapidement, plusieurs coffres peuvent être construits pour ranger toutes vos armes. D’ici là, il n’y a pas de précédent, les amateurs devraient se sentir bientôt à l’aise !

Bientôt, vous pourrez fabriquer toutes sortes d’équipements après avoir collecté beaucoup de ressources. Une fois votre petite maison construite (c’est un bon début !), vous êtes prêt à profiter des abeilles. Il y a le nombre final dans le programme, sous la forme de différentes familles et, bien sûr, de caractéristiques spécifiques et de lieux de résidence. Pour commencer au centre, vous devez trouver 3 types de haricots, une astuce utile pour vous faire pénétrer sur le territoire. N’ayez pas non plus peur de l’eau !

Une fois que vous avez bien collecté les abeilles, il ne vous reste plus qu’à trouver un nid vide composé de deux personnes qui pourront concevoir toute une colonie grâce à la création d’une reine Oui, la récolte du miel est une partie importante de l’apiculture… avec un peu de patience et de bons parents, vous aurez bientôt des ruches. Les ruchers, quant à eux, seront très importants pour la conception globale des raques de miel, qui devront être retirées de l’usage du réservoir qui n’est pas utilisé, puis du test. Une fois la raque vide, elle peut reprendre du service… jusqu’à ce qu’elle casse. Ne vous inquiétez pas, construisez-en plus.

Bzzzz bzzz bzzzzz bzzzzz

Bzzzz bzzz bzzzzz bzzzzz

La beauté d’Apico se trouve définitivement dans les abeilles… les développeurs incluent au moins 30 types d’abeilles, et toutes leurs caractéristiques. Les commandes sont très avancées et vous pouvez même… jouer avec la peau… foncer sur les abeilles ! Dès lors, toutes sortes d’hybridations doivent être trouvées et ne manqueront pas de retenir le joueur…

La simplicité de l’action rend le programme plus addictif : en croisant cette petite abeille sauvage avec cette race rare, qu’allons-nous pouvoir obtenir comme résultat ? Une table de calcul est disponible sur la base des résultats de tous ces croisements. Pour les plus efficaces, le microscope sera le maillon des meilleures recherches…

Les développeurs ont eu la meilleure idée de donner aux joueurs différents résumés des différents aspects importants du jeu, et de nombreux objectifs à atteindre. Dès lors, les petits commerçants ne sont jamais laissés tomber sans savoir quoi faire… ceux qui se retrouvent un peu n’ont qu’à ramasser le guide et se laisser prendre en charge. Une idée tout aussi intéressante pour ceux qui quittent le jeu un moment pour recommencer plus tard !

Un cycle du jour et de la nuit, mais aussi la météo, seront un facteur important dans la création des abeilles, tout comme bien sûr, l’emplacement de vos bulbes et fleurs que l’on trouve dans l’environnement. Il parait que les fleurs sont aussi montrées pour montrer un intérêt scientifique… mais on ne vous dira pas tout !

Un mode multijoueur est disponible pour que vous puissiez servir ensemble ou aller avec d’autres. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité dans le cadre du test. Des travaux textiles sont également disponibles.

« Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel » Pef

« Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel » Pef

Derrière un tas de fonctions se cache un joli programme qui ne peut pas occuper le joueur averti avec toutes ces fonctions. Comme d’habitude dans ce type de jeu, la complexité augmente au fur et à mesure que le joueur progresse, et nous avons remarqué quelques problèmes car nos champs devenaient de plus en plus occupés, avec de nombreuses torches. Il faut dire que nous étions sans doute trop gourmands, et trop de torches !

Le programme a une bonne traduction française, et certains des discours ne sont certainement pas autorisés à s’amuser beaucoup, mais permettront à ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage du jeu et leurs blagues.

Avec ces images, on avait l’impression d’avoir remonté le temps, avec ces jeux d’arcade que nous utilisions autrefois sur nos consoles. Les fans de vintage apprécieront, d’autres seront peut-être un peu petits, mais cela peut prouver la qualité du jeu comme cela a déjà été prouvé devant ce test. L’environnement général du jeu est propre et facile à trouver, prêt à accueillir tous ceux qui veulent s’initier aux soins des abeilles !

Apico est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 17 euros.

80% des plantes dépendent des abeilles pour assurer leur survie. De nombreux records doivent être rappelés, pour la préservation de l’environnement, mais aussi de notre culture…

Conclusion

LES PLUS

LES MOINS

Détail de la note

Quel est le premier mmorpg ?

Quel est le premier mmorpg ?

Première génération sur Internet. En 1991, America Online (AOL) a lancé Neverwinter Nights, le premier MMORPG complet.

Quel MMORPG commencer ? Sommaire

  • L’Arche est perdue – le MMO d’aujourd’hui.
  • Nouveau monde.
  • Élyon.
  • Final Fantasy 14 (FF14)
  • World of Warcraft – Le meilleur MMORPG 2022 ?
  • The Elder Scrolls Online â Un bon équilibre entre qualité, contenu et prix.
  • Black Desert Online – Un premier jeu parmi les meilleurs MMORPG de 2022.
  • Genshin Impact.

Quel est le MMORPG le plus joué au monde ?

World of Warcraft, le MMORPG le plus joué

Quel est le meilleur MMORPG 2022 ? World of Warcraft est sans conteste l’un des meilleurs MMOPRG gratuits de 2022. WoW n’est peut-être pas le roi qu’il était autrefois, mais le jeu est toujours aussi solide. Ses caractéristiques uniques justifient son inclusion dans le MMORPG de 2022.

Quel est le MMO le plus joué ?

World of Warcraft est probablement le MMORPG le plus populaire. World of Warcraft accueillera 7 millions de joueurs actifs en 2021. Que seront les MMO en 2022 ?