mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Applicéo : une gestion locative gratuite et de qualité

Applicéo : une gestion locative gratuite et de qualité

Sommaire

Posté

le 05/10/2021 à 11:23

La qualité comme seul argument. Depuis 2016, Applicéo propose une solution de gestion immobilière digitale gratuite, sans engagement et efficace. Destinée aux propriétaires professionnels ou particuliers, ainsi qu’aux locataires, l’application permet de gagner du temps pour se concentrer sur son cœur de métier.

Simplifier et fluidifier la gestion locative

Sommaire

La création d’Applicéo est partie d’un constat. A l’origine, Mickael Zibi, fondateur et directeur de la société, gère des actifs immobiliers dans de nombreuses régions du globe. A noter des différences fondamentales dans la perception du métier de gestionnaire locatif et dans les panels des tâches réalisées. Pour cause, outre-Atlantique, le syndic est très actif auprès de son client et se veut un véritable accompagnement à travers ses études de marché ou ses rapports. Applicéo prend le meilleur de tous les pays, pour offrir aux professionnels et aux particuliers un outil multinational et mobile.

L’immobilier n’a pas échappé à la vague du Covid-19. La pandémie a rebattu les cartes du secteur, qui privilégie désormais la distance. Applicéo est un pas en avant : en 2016, l’entreprise considère que le digital dans l’immobilier est la solution idéale pour optimiser le service des propriétaires et gestionnaires, tout en améliorant l’expérience client.

L’outil numérique s’adresse à un secteur de niche : les propriétaires, professionnels comme particuliers. Les gestionnaires de leasing sont souvent pris dans des activités chronophages avec peu de valeur ajoutée. Applicéo vous donne accès à la gestion passive. Il ne s’agit plus de faire ces tâches, mais de contrôler leur transformation. L’outil a la capacité de gérer, à lui seul, 95% des tâches administratives. Applicéo prévoit d’atteindre 100 % à court terme.

Une application aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels

Lors de son inscription, l’utilisateur doit renseigner plusieurs informations : le nombre de lots et de locataires affiliés et leurs loyers, le tout disponible sous forme numérique sur l’application. Une fois ces étapes franchies, l’expérience Applicéo peut commencer. Un tableau de bord intuitif donne un aperçu de votre entreprise en un coup d’œil. L’outil analyse automatiquement toutes les données et les met sous forme de graphiques pour une visibilité optimale. C’est le professionnel qui définit les actions de l’outil selon le type d’activité.

En tant qu’individu, la disponibilité peut être limitée. Travail, vie de famille ou emploi du temps chargé, il est souvent difficile de dégager du temps pour les tâches administratives. Applicéo dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider. En effet, les quittances de loyer et avis de péremption sont automatiquement générés et envoyés au locataire inscrit sur la plateforme. De plus, il est désormais possible de simplifier votre relation avec votre comptable. L’ère des lettres recommandées est révolue, Applicéo dématérialise les écritures comptables en version Excel pour simplifier le travail de votre comptable.

Améliorer la relation locataire propriétaire

Si vous êtes à la tête d’un grand groupe de gestion locative, les fonctionnalités d’Applicéo sont tout aussi adaptées. Les lots sont nombreux et répartis aux quatre coins du territoire. La plateforme permet d’installer une tâche technique sur le territoire, depuis n’importe quel terminal. Le partage de fichiers, par exemple, vous permet d’accéder à vos documents professionnels n’importe où. D’autres tâches techniques sont simplifiées. La révision automatique des loyers est désormais calculée par Applicéo. La communication avec les parties prenantes, quant à elle, est assurée via un système de messagerie électronique et un annuaire numérisé sur la plateforme.

Une communauté d’entraide entre propriétaires

Avec les tâches administratives désormais assurées par Applicéo, les propriétaires peuvent se concentrer sur l’expérience client ou locataire. Depuis quelques années, les professionnels de la gestion locative ont pris conscience de son importance. Un locataire heureux a plus de chances d’occuper le bien dans la durée. L’automatisation des tâches permet un suivi concret des habitants, permettant ainsi de réduire les factures impayées. De plus, le propriétaire est plus disponible pour répondre aux besoins du locataire. Le logiciel de réception permet aux deux parties d’échanger rapidement des documents, en plus de ceux disponibles.

Le gain de temps et la disponibilité font partie du premier aspect des services fournis par Applicéo. La plateforme héberge une communauté de professionnels et de particuliers qui s’entraident pour mieux optimiser leurs activités respectives. Tous les propriétaires n’ont pas le même type de besoins. Un particulier ne dispose pas des mêmes ressources qu’un groupe de gestion locative. Les tâches techniques, comme un état des lieux ou une relocation, nécessitent une mobilité qui génère des coûts difficilement supportables. Le particulier peut compter sur un gestionnaire de location professionnel pour envoyer un conférencier à sa place. Grâce à ce système, il n’est plus limité dans sa mobilité. La prestation fournie par le professionnel est payante, Applicéo sélectionnera en amont des spécialistes en fonction de la prestation demandée.

Les professionnels ont tout à gagner pour appartenir à cette communauté. La plateforme leur laisse du temps libre sur leurs activités tout en leur apportant de nouveaux clients. Le dirigeant via Applicéo peut ainsi développer de nouvelles filières en construisant un réseau pérenne.

Comment utiliser Rentila ?

La gestion des loyers vous donne un avantage majeur ; vous fait gagner du temps et de l’énergie. Vous pouvez vous éviter toutes les tâches liées à la gestion quotidienne de votre bien. Réalisation des visites et état des lieux du matériel, établissement des loyers ainsi que des quittances locatives, etc.

Réception automatique. Pour chaque contrat de location, les loyers et Quittances/Avis d’expiration sont générés automatiquement chaque mois dans la rubrique Finance. En pratique, vous n’avez presque jamais besoin d’ajouter le loyer manuellement.

  • Quel logiciel de gestion locative gratuit ? Logeva est un logiciel de gestion immobilière entièrement gratuit avec de nombreuses fonctionnalités :
  • Gestion administrative : contrats de location, quittance, avis d’échéance, révision des loyers et charges ;
  • Gestion comptable des actifs ;

Comment faire un bail sur Rentila ?

Messagerie sécurisée avec les locataires ;

Comment faire un bail de location à titre gratuit ?

Rendez-vous dans la rubrique Location et cliquez sur le bouton « Créer une location ». Saisissez les informations demandées, durée, montant et charges de la location, dépôt de garantie, etc. À la fin, cliquez sur Enregistrer.

Quels documents pour établir un bail ?

Madame, Monsieur, Je, soussigné(e), (Mme/M. prénom nom), déclare sur l’honneur accueillir (Mme/M. prénom nom) à titre gracieux, à mon domicile situé au (adresse complète ) depuis (début ). données d’hébergement gratuites).

Comment payer son loyer sur Rentila ?

Justificatif de domicile Dernière quittance de loyer. La facture d’eau, de gaz ou d’électricité de moins de 3 mois. Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois. Dernier avis de taxe foncière ou, le cas échéant, titre de propriété de la résidence principale.

Comment je peux payer mon loyer ?

Depuis votre compte Rentila, rendez-vous dans Mon compte, Paiement de loyer en ligne. Dans Paypal, cliquez sur Paramètres. Choisissez le localisateur (si vous en avez plusieurs), puis cliquez sur Connecter. Suivez la procédure et renseignez les informations demandées, Customer ID et Secret Key.

Comment payer mon loyer par carte bancaire ?

Vous pouvez régler votre loyer par tous moyens (chèque, virement ou espèces dans la limite d’un montant maximum). Le bailleur n’a pas le droit d’imposer le prélèvement automatique comme moyen de paiement du loyer.

Quel est le meilleur logiciel de gestion locative ?

JE PREFERE LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE Pour cela, rendez-vous dans l’espace de paiement en ligne ou l’application Logirem, munissez-vous, si vous l’avez, de votre avis de péremption ou d’un ancien avis de péremption faisant apparaître votre numéro de client. Un service gratuit, 24h/24 et entièrement sécurisé.

Quel pourcentage gestion locative ?

L’offre Dolisim, un excellent logiciel de gestion locative. Ce logiciel promet d’être le meilleur logiciel de gestion locative, avec plus de 30 000 propriétaires et 90 000 biens gérés via son interface.

Quel est le meilleur logiciel de transaction immobilière ?

Dans le détail, rien que pour la gestion du loyer, les charges varient entre 4,8 et 9,6% des recettes. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond, pour un changement de locataire tous les trois ans, à un coût annuel de 1,5 % à 4,4 % des recettes.

Quel est le meilleur logiciel de gestion locative ?

Logiciel Hektor, le logiciel immobilier n°1 du marché Vous recherchez un logiciel immobilier pour votre agence immobilière ? Le logiciel Hektor est le premier logiciel immobilier pour les agences indépendantes. Ce logiciel permet une gestion simple de leur activité pour les professionnels de l’immobilier.

L’offre Dolisim, un excellent logiciel de gestion locative. Ce logiciel promet d’être le meilleur logiciel de gestion locative, avec plus de 30 000 propriétaires et 90 000 biens gérés via son interface.

Quel logiciel pour la gestion locative ?

Quel est le meilleur logiciel de transaction immobilière ? Logiciel Hektor, le logiciel immobilier n°1 du marché Vous recherchez un logiciel immobilier pour votre agence immobilière ? Le logiciel Hektor est le premier logiciel immobilier pour les agences indépendantes. Ce logiciel permet une gestion simple de leur activité pour les professionnels de l’immobilier.

Quel pourcentage gestion locative ?

Rentila est le meilleur logiciel de gestion locative immobilière en ligne. Conseils sur les loyers et les charges, comptabilité, aide à la déclaration des revenus fonciers… Les différentes étapes de la vie du contrat de location sont couvertes par notre site.

Comment calculer le pourcentage des honoraires de gestion ?

Dans le détail, rien que pour la gestion du loyer, les charges varient entre 4,8 et 9,6% des recettes. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond, pour un changement de locataire tous les trois ans, à un coût annuel de 1,5 % à 4,4 % des recettes.

Comment éviter les frais d’agence immobilière location ?

Les frais de gestion actuels des agents immobiliers En effet, le montant de ces frais peut être négocié par le propriétaire. Les charges courantes de gestion locative représentent en moyenne 5 à 10% TTC des sommes perçues au cours de l’année, auxquelles s’ajoutent : charges locatives TVA à 19,6%.

C’est quoi la loi élan ?

Bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement Pour ces dépenses, le Fonds de Solidarité Logement peut apporter une aide financière pour payer les honoraires de l’agence immobilière dans la location d’un logement. Cette aide peut être versée sous la forme d’un prêt à taux zéro ou d’une subvention.

Construire plus de logements, simplifier les normes, protéger les plus vulnérables et mettre les transitions énergétique et numérique au service des habitants : telle est l’ambition de la loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), promulguée le 23 novembre 2018.

Quelles sont les grandes lignes de la loi Alur ?

Quelles pratiques la loi Elan condamne-t-elle ? La loi Elan concerne principalement la construction (mobilisation du foncier public, simplification des procédures d’urbanisme et lutte contre les recours abusifs contre les permis de construire), le secteur HLM et la lutte contre les propriétaires de taudis.

Quels sont les points sur lesquels la loi Alur agit dans l’encadrement de la profession ?

Définition de la loi Alur Elle a plusieurs objectifs : améliorer l’accès au droit à un logement décent, équilibrer les relations entre professionnels de l’immobilier, propriétaires et locataires, mais aussi réguler le marché immobilier et développer la transparence.

C’est quoi la loi Alur ?

La possibilité de réduire le délai de préavis pour quitter le logement de 3 mois à 1 mois. Cette mesure concerne les locataires qui louent un logement dans une ville située dans une zone étroite. La résiliation du bail peut se faire après un préavis de 1 mois contre 3 mois avant la loi Alur.

Qui a fait la loi Elan ?

Mise en œuvre le 24 mars 2014, la loi Alur vise à favoriser l’accès au logement. Elle réglemente notamment les loyers, luttant contre l’insalubrité et/ou l’insalubrité de l’habitat.

Pourquoi loi Elan ?

Conseil des ministres04 avril 2018Le projet ELAN (évolution de l’habitat, de l’aménagement et du numérique) est présenté en Conseil des ministres par le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et par le secrétaire d’Etat Julien Denormandie.

Qui est concerné par la loi Elan ?

LES OBJECTIFS DE LA LOI ELAN La loi ELAN couvre trois grands domaines d’action. Tout d’abord, son but est de simplifier et d’optimiser la construction de nouveaux bâtiments. Parallèlement, il est également nécessaire de développer et de réformer le secteur du logement social en général, notamment pour favoriser la mixité sociale.

Quelle est la loi Alur ?

Il s’agit d’un logement meublé et s’adresse à toute personne en formation professionnelle, en enseignement supérieur, en contrat d’apprentissage, en stage, en service civique, en mutation ou en mission temporaire dans le cadre de son activité professionnelle. Aucun dépôt de garantie n’est requis.

Quelles sont les pièces loi Alur ?

La loi pour l’accès au logement et un urbanisme renouvelé, Alur, promulguée en mars 2014, permet de belles avancées pour faciliter la régulation des marchés immobiliers et les règles de pratiques abusives, favoriser l’accès au logement des familles et développer l’innovation et la transparence.

C’est quoi la loi Alur ?

Loi ALUR : documents obligatoires dans une copropriété Budget prévisionnel des charges courantes des 2 années précédant la vente. Sommes dues par le copropriétaire à la copropriété. Sommes dues par l’acheteur à la copropriété. Etat des paiements en attente dans la copropriété.

Comment rentrer des mandats sans faire de pige ?

Mise en œuvre le 24 mars 2014, la loi Alur vise à favoriser l’accès au logement. Elle réglemente notamment les loyers, luttant contre l’insalubrité et/ou l’insalubrité de l’habitat.

Un système d’envoi automatique de sms, simple et très efficace, qui permet d’insérer des messages sans avoir le recul. Une méthode si efficace qu’elle a déjà convaincu plus de 3 000 professionnels de l’immobilier (réseaux d’agences, agents, etc.).

Comment faire pour rentrer des mandats ?

Comment obtenir des mandats immobiliers ? La notoriété crée la confiance. La confiance vous permet d’obtenir des mandats exclusifs. Et les mandats exclusifs génèrent des revenus. De plus, l’agent immobilier a besoin que les prospects soient toujours les premiers informés, levier idéal pour obtenir un mandat exclusif. »

Comment avoir des mandats rapidement ?

Saisir un mandat ne se fait pas en 5 minutes et il faut créer de la sympathie auprès de son prospect. Si vous avez déjà identifié un point commun dans la propriété, parlez-en. Commencez déjà à vous intéresser à votre prospect. Dans une réunion de vente, nous ne parlons que 25 % du temps.

Comment aller chercher des mandats ?

Pour remporter des mandats exclusifs, il est indispensable de convaincre le vendeur de fournir des justificatifs écrits pour l’estimation du prix de vente de son bien. Avec Best Agents, rien de plus simple !

Quel formalisme doit respecter le registre des mandats ?

Utilisez votre vitrine d’agence à bon escient Encore mieux : c’est à la fois un outil de prospection ET un outil marketing. Utilisez cette zone de visibilité pour prospecter indirectement, tout en ciblant immédiatement les commandes futures.

Quels sont les registres obligatoires à tenir dans une agence immobilière ?

La numérotation de vos commandes doit respecter l’ordre chronologique dans lequel elles ont été signées. Ainsi un mandat signé le 6 novembre doit avoir un numéro avant un mandat signé le 7 novembre. Le non-respect de l’ordre chronologique du registre entraîne également la nullité du mandat.

Qu’est-ce qu’un registre répertoire immobilier ?

La loi du 2 janvier 1970 dite « loi HOGUET » et son décret d’application du 20 juillet 1972 impose aux agents immobiliers de tenir deux registres : le registre des mandats et le registre-répertoire.

Qui doit payer les frais de notaire pour une location ?

La fiche de l’annuaire immobilier répertorie tous les paiements ou remises effectués par le titulaire de la carte professionnelle de transaction. Il doit être conservé pour les particuliers de chaque établissement, succursale, bureau.

Le propriétaire du logement ne doit payer que la moitié de ces frais, l’autre moitié étant à la charge du locataire. Le bail notarié est un acte authentique, dressé par le notaire et signé par le propriétaire, le locataire et le notaire.

Quels sont les frais à la charge du propriétaire ?

Quels sont les frais qui doivent être payés par le bailleur lors de la location d’un bien ? Ces toitures varient selon la surface habitable du logement et la zone géographique. Dans les zones très tendues (Paris et petite couronne), les loyers ne peuvent excéder 12 € TTC du m². Dans les zones tendues (Lyon, Bordeaux, Toulouse…), elles sont plafonnées à 10 ⬠le m².

Quelles sont les obligations d’un propriétaire ?

Le locataire a l’obligation d’entretenir et de réparer le logement qu’il loue pendant toute la durée du bail, à l’exception des réparations locatives (petites réparations et entretien courant à la charge du locataire) qui ne sont pas imputables à la faute du locataire.

Qu’est-ce qui est à la charge du locataire et du propriétaire ?

Le propriétaire a l’obligation de fournir un logement décent qui ne porte pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. Il est obligatoire de remettre au locataire un certain nombre de documents lors de la signature du contrat de location et lors de la location.

C’est quoi les honoraires à la charge du locataire ?

L’entretien courant et les réparations locatives sont à la charge du locataire pendant toute la durée du bail. Toutes les pièces de la maison (intérieures ou extérieures) et ses équipements sont concernés. Voici une liste des réparations de location les plus courantes.

Quels sont les honoraires de location ?

Les honoraires de location, également appelés « honoraires d’agence », correspondent au montant qui doit être versé à l’agence immobilière lorsqu’elle est appelée à louer un bien. Ces dépenses nous permettent donc de financer les prestations fournies : organisation des visites, constitution du dossier de location, inventaire de l’outillage, etc.

Qui paie les honoraire d’agence lors d’une location ?

Les honoraires de location ou « frais d’agence » correspondent au montant payé par le locataire à l’agence immobilière pour les différentes activités réalisées dans le cadre d’une location : visites du logement, constitution du document de location, loyer locatif et état des lieux locatif . dispositifs.

Qui paie les frais de notaire lors d’une location ?

Les honoraires peuvent être partagés entre le locataire et le propriétaire. Dans le cadre de la location d’un logement, la commission intermédiaire de location est à l’entière charge du propriétaire depuis la mise en place de la loi Alur.

Quel est le coût d’un bail notarié ?

En effet, dans la plupart des cas, les honoraires des notaires sont fixés par la loi. Cependant, ce principe souffre d’exceptions telles que les baux commerciaux. A noter que les frais de notaire sont partagés entre le locataire et le propriétaire.

Quels sont les frais à la charge du locataire ?

En ajoutant les formalités et la TVA, le coût d’un bail d’habitation notarié s’élève à 360 euros TTC, à répartir à parts égales entre le bailleur et le preneur.

Quel est le dernier indice de référence des loyers 2022 ?

L’entretien courant et les réparations locatives sont à la charge du locataire pendant toute la durée du bail. Toutes les pièces de la maison (intérieures ou extérieures) et ses équipements sont concernés.

L’indice du 2e trimestre 2022 se situe désormais à 135,84, soit une hausse annuelle de 3,60 %. Pour rappel, il avait augmenté de 2,48% au 1er trimestre 2022.

Comment connaître l’indice de référence des loyers ?

Comment calculer l’augmentation de loyer pour 2022 ? Il est calculé à partir de l’évolution moyenne des prix à la consommation (hors tabac et loyer) sur les 12 derniers mois. L’IRL est établi tous les trimestres : pendant un an, il y a donc 4 IRL. Pour le 1er trimestre 2022, l’Insee a fixé l’IRL à 133,93, soit une croissance annuelle de 2,48 %.

Quel est l’IRL du premier trimestre 2022 ?

L’IRL est calculé à partir de la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l’évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. Cet indice s’applique sans qu’il soit nécessaire de signer une modification du bail.

Quel est l’indice de référence des loyers en 2022 ?

Au premier trimestre 2022, l’indice des loyers de référence a augmenté de 2,48 % sur un an Indice de référence de l’année (IRL) – premier trimestre 2022. Au premier trimestre 2022, l’indice des loyers de référence était de 133,93. Sur un an, il progresse de 2,48 %, après 1,61 % au trimestre précédent.

Quand IRL 2ème trimestre 2022 ?

Le nouvel indice de référence des loyers (IRL) a été publié le 13 juillet 2022 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L’indice du 2e trimestre 2022 se situe désormais à 135,84, soit une hausse annuelle de 3,60 %.

Quel est l’IRL du premier trimestre 2022 ?

Le dernier indice IRL publié est celui du 2ème trimestre 2022, publié par l’INSEE en juillet 2022. Il fait apparaître une hausse de 3,60% par rapport à l’IRL de l’année précédente pour le même trimestre. Les propriétaires dont les loyers sont indexés sur l’indice du 2e trimestre peuvent donc majorer leur montant de 3,60 %.TrimestreAn
Valeur IRL2ème trimestre2022
135,842021
131.121er trimestre2022
133,932021

Quand augmentation loyer 2022 ?

130,69

Quel est le dernier indice des loyers connu ?

Projet pour limiter la hausse des loyers Parallèlement, la revalorisation de l’allocation personnalisée de logement (APL) serait avancée au 1er juillet 2022, au lieu du 1er octobre. Les APL sont revalorisées selon l’IRL du deuxième trimestre, soit une revalorisation des APL qui devrait être de 3,60%.

Quel est l’indice Insee 2022 ?

Dernier indice IRL connu Le dernier indice des loyers de référence (IRL) a été publié par l’INSEE le 13 juillet 2022. Il s’agit de l’IRL du 2ème trimestre 2022. Il s’établit à 135,84 Il est en augmentation (3,60%) par rapport à l’IRL pour 2022. le 2e trimestre 2021.

Quel est l’indice de référence des loyers pour 2021 ?

Au premier trimestre 2022, l’indice des loyers de l’activité tertiaire était de 120,73. Sur un an, il a augmenté de 5,10 %, après 4,30 % au trimestre précédent. Au premier trimestre 2022, l’indice des loyers de l’activité tertiaire était de 120,73.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...