mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison APPLICEO : Votre gestion locative en ligne 100% automatisée

APPLICEO : Votre gestion locative en ligne 100% automatisée

Sommaire

Le fondateur & le pitch

Après des études immobilières et un parcours professionnel dans l’immobilier qui le passionne, Mickael Zibi fonde APPLICEO sur l’idée d’un besoin personnel de gagner du temps et de faciliter l’accès.

L’idée de départ est de créer un véritable assistant virtuel, qui effectuera toutes les tâches administratives récurrentes et chronophages qui incombent chaque mois au syndic.

Quels sont les principaux avantages de la solution pour le professionnel ?

APPLICEO est un logiciel de gestion immobilière automatisé qui assiste et accompagne au quotidien tous les agents immobiliers, quelle que soit la taille du parc locatif géré.

Le logiciel effectue la quasi-totalité de ses tâches administratives à la place du gestionnaire. En effet, une fois les informations renseignées par le manager dans la plateforme, APPLICEO crée une automatisation complète de toutes les actions à effectuer.

Lors de son implantation sur le site APPLICEO, le gestionnaire immobilier professionnel trouve des modules dédiés. Il aura entre autres la possibilité de prédéfinir le pourcentage de la caution locative mensuelle versée au propriétaire, ou d’intégrer le montant des redevances mensuelles prélevées au titre du mandat de gestion, qui sont calculées automatiquement, etc.

Le tableau de bord synthétique vous permet de voir l’essentiel de votre activité en un coup d’œil. Les modules de gestion simplifiés de tous les baux permettent de programmer les expéditions et les rappels de location, de modifier les avis d’échéances et les réceptions en quelques clics et de manière intuitive. De plus, tous les documents générés peuvent être personnalisés avec le logo de l’entreprise du gestionnaire.

APPLICEO est également utilisable depuis votre smartphone, votre parc de location est toujours à portée de main et vous pouvez donc intervenir facilement et rapidement en cas d’urgence ou en déplacement.

Infos pratiques

Pour vous inscrire sur le site APPLICEO https://www.appliceo.com/fr

La plateforme et l’application sont téléchargeables gratuitement.

Vous pouvez également contacter Mickael Zibi, le fondateur d’APPLICEO, par email (contact@appliceo.com).

Comment développer son portefeuille de gestion locative ?

3 conseils pour développer votre portefeuille de gestion locative

  • Augmenter l’offre de biens locatifs. …
  • Créer un véritable réseau de médecins prescripteurs. …
  • Ouvrir un service de gestion externalisé

Quel statut devez-vous faire de l’administration locative ? En pratique, les agents immobiliers seront constitués en SARL ou en EURL (selon le nombre d’adhérents). Dans les SARL/EURL, la composition du capital doit contenir au moins un euro. Quant aux partenaires, il sera possible d’en rajouter.

Comment faire une bonne gestion locative ?

Gérer seul une location de maison : ce qu’il faut retenir Préparer et signer le bail et les aménagements. Soyez prêt à faire face à tout retard de paiement. Soyez prêt à gérer les réparations et les incidents chez le locataire. Réaliser un audit du loyer et du règlement des charges.

Comment faire une bonne gestion immobilière ? 1 â Organiser les documents et les processus avec précision Pour une gestion immobilière plus efficace, il est avantageux de disposer de logiciels et de méthodes qui facilitent l’organisation. Il est important que tous les documents pour, par exemple, une propriété soient faciles à trouver si nécessaire.

Comment être un bon gestionnaire locatif ?

Etre efficace Le loueur doit être proche de ses clients tant par son sens de l’écoute que géographiquement. De plus, il doit être très réactif et réagir en cas d’imprévus et être méthodique pour faciliter au maximum la vie de ses clients dans les plus brefs délais.

Quel diplôme pour faire de la gestion locative ?

Ce métier/discipline est accessible avec un niveau Bac 2 (BTS/DUT) dans le secteur de l’immobilier ou du commerce. Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, technologique, etc.) dans le secteur de l’immobilier ou des affaires, complété par une expérience dans le secteur.

Quelles sont les missions d’un gestionnaire locatif ?

Un gestionnaire de baux est un professionnel dont la mission est de gérer les baux pour le compte des propriétaires. Sa mission comprend la recherche d’un locataire, le suivi du paiement du loyer, mais aussi la vérification périodique de l’état du logement.

Quel pourcentage gestion locative ?

Dans le détail, pour la seule gestion locative, les charges varient entre 4,8 et 9,6% des recettes. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond à un changement de locataire tous les trois ans pour un coût annuel de 1,5% à 4,4% des revenus.

Comment calculer le pourcentage des honoraires de gestion ?

Les frais de gestion actuels des agents immobiliers En effet, le montant de ces frais peut être négocié par le bailleur. Les frais de gestion locative actuels s’élèvent en moyenne à 5 à 10% TTC des sommes perçues au cours de l’année en y ajoutant : les charges locatives TVA à 19,6%.

Comment est rendu la caution ?

A la fin de la location, le dépôt de garantie doit être restitué au locataire au plus tard un mois après la remise des clés ou deux mois en cas de dégradations imputables au locataire. Dans ce cas, le bailleur peut effectuer une retenue, qui doit être justifiée par un devis ou une facture.

Comment s’effectue la restitution d’une caution ? Démarche du locataire Si le bailleur ne restitue pas la caution dans le délai imparti, le locataire doit en aviser le bailleur pour restituer la caution. En outre, il doit lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que la caution est remboursable ?

Comment l’acompte est-il remboursé ? Lorsque le bilan de sortie ne fait apparaître aucune détérioration et qu’il n’y a pas d’arriérés de loyer, aucune retenue ne peut être opérée sur la caution locative. Vous disposez d’un mois pour restituer l’intégralité de la caution au locataire.

Quel motif pour ne pas rendre caution ?

loyer impayé; les frais impayés ; les réparations locatives non effectuées par le propriétaire ; dommages aux roulements.

Comment obliger un propriétaire à rendre la caution ?

Si le bailleur ne restitue pas la caution dans le délai imparti, le locataire doit en aviser le bailleur pour restituer la caution. En outre, il doit lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que le propriétaire encaissé la caution ?

Le chèque de caution a-t-il été encaissé par le propriétaire ? Elle doit être exigée au jour de la signature du bail, quelle que soit la date d’entrée dans le logement. Cependant, le rachat par le propriétaire du chèque de caution n’est pas obligatoire.

Quel justificatif pour retenue sur caution ?

le propriétaire doit fournir la preuve du montant retenu : devis ou facture, les deux sont valables. Si le propriétaire souhaite réaliser lui-même les travaux, il ne peut effectuer des retenues qu’à hauteur du prix du matériel acheté et non sur le temps passé ou les déplacements effectués.

Comment fonctionne gestion locative ?

La gestion locative comprend toutes les démarches à effectuer une fois que le locataire a été trouvé et a emménagé dans le logement. Il comprend donc l’encaissement des loyers et taxes, la révision annuelle du loyer, l’envoi des quittances de loyer, les travaux d’entretien, etc.

Qui paie les frais de dossier pour la location ? Lorsque vous signez le bail d’un bien géré par notre régie locative, vous devez vous acquitter d’honoraires d’agence. Conformément à la loi ALUR, ces redevances de location d’un logement restent à la charge du propriétaire.

Comment fonctionne la gestion immobilière ?

Lorsque le propriétaire décide de confier l’administration locative de son logement à une agence, il conclut un mandat d’administration locative auprès d’un agent immobilier. L’agent immobilier doit être habilité à exercer des activités de gestion immobilière.

Comment fonctionne gestion locative ?

La gestion locative comprend toutes les démarches à effectuer une fois que le locataire a été trouvé et a emménagé dans le logement. Il comprend donc l’encaissement des loyers et taxes, la révision annuelle du loyer, l’envoi des quittances de loyer, les travaux d’entretien…

Comment fonctionne une société de gestion immobilière ?

Une société de gestion immobilière est une société dont l’activité est essentiellement centrée sur la gestion de patrimoine pour le compte de tiers, particuliers ou non. En termes d’activités, ce type d’entreprise peut proposer : la gestion locative ; d’achat, voir vente des biens confiés.

Comment sont calculés les frais de gestion locative ?

En moyenne, les frais de gestion des loyers représentent 7 % des loyers perçus. Selon la couverture du contrat de régie locative, il y aura donc un prélèvement de 3% à 10% TTC du revenu locatif.

Quel professionnel peut s’occuper de la gestion locative ?

Le propriétaire du bien peut décider de confier un mandat de gestion locative à un professionnel habilité à exercer la gérance. Le professionnel chargé de l’administration des biens sera dans la plupart des cas un agent immobilier.

Quel est le salaire d’un administrateur de biens ? Entre 1 800 et 2 000 ⬠brut mensuel.

Qui peut gérer la location de mon appartement ?

Habituellement, la gestion d’une location immobilière se fait par l’intermédiaire d’une agence immobilière ou d’un gestionnaire de location. Mais en tant que propriétaire, vous pouvez gérer vous-même votre bien locatif.

Quelles sont les obligations d’un gestionnaire locatif ?

L’agent chargé de l’administration locative d’un bien doit trouver le candidat locataire qui l’occupera. Il est chargé de rédiger et de signer le bail. En même temps, il est le principal chargé de relation avec le signataire du contrat de location.

Comment faire sa gestion locative ?

Pour louer une propriété, les propriétaires ont plusieurs options. Le plus simple, mais aussi le plus coûteux, est de confier la gestion du bien à un agent immobilier ou à un professionnel de la location. L’agent s’occupe alors des démarches pour le propriétaire à sa place.

Quel est le meilleur logiciel de plan de maison gratuit ?

Kozikaza est l’un des meilleurs logiciels de plan de maison. Il est entièrement gratuit et disponible sur le web et permet la création de plans 2D et leur visualisation en 3D. La mise en route est très simple. Il ne faut que quelques minutes pour installer les murs, les fenêtres et les cloisons.

Quel est le logiciel le plus utilisé en architecture ? Les logiciels les plus utilisés pour l’architecture sont Revit, ArchiCAD, All Plan, Sketchup.

Où trouver des plans de maison gratuit ?

Maisons Ericlor vous permet d’avancer dans cet incroyable projet en vous fournissant gratuitement des plans de maison à télécharger. Vous êtes sûr de trouver un plan de maison qui correspond à vos critères de recherche. Deux ou trois chambres ? Maison à un ou deux étages ?

Comment dessiner les plans de sa maison gratuitement ?

SketchUp est un logiciel qui vous permet de dessiner votre plan de maison gratuitement. Mais c’est avant tout un logiciel de modélisation 3D. Comme indiqué sur leur site, il est « convivial et flexible ».

Comment se procurer les plans d’une maison ?

Vous pouvez engager un architecte pour vous aider à construire votre maison. Les plans sont souvent chers, mais c’est l’occasion d’obtenir un immeuble 100% personnel.

Est-ce que Kozikaza est payant ?

L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites. Si le membre souhaite modifier son compte, il peut le faire à tout moment. Son compte est accessible via le bouton « Mon profil » en haut à droite de toutes les pages du site.

Comment utiliser le logiciel Kozikaza ?

Cliquez, maintenez, faites glisser le point vert et agrandissez ou rétrécissez le mur souhaité.

Comment faire un plan gratuitement ?

Sketch Up. SketchUp est un logiciel qui vous permet de dessiner votre plan de maison gratuitement. Mais c’est avant tout un logiciel de modélisation 3D. Comme indiqué sur leur site, il est « convivial et flexible ».

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...