Arrivée d’un chiot de 8 semaines. Besoin d’un conseil – Forum éducation de votre chien – Berger blanc suisse

Publié par Liloualmail il y a 1 jour

Mes parents accueilleront un chiot BBS d’un élevage vendéen. Notre éducatrice nous a conseillé de ne pas le ramener à la maison avant qu’il n’ait au moins 10 semaines afin que la socialisation et l’apprentissage avec sa mère se passent le mieux possible.

De sortie ce matin, nous sommes allés chercher notre Louloute et avons posé la question de savoir si nous pouvions l’obtenir 15 jours après la date initialement prévue (8 semaines légales pour arriver à 10 semaines). On a eu droit à un  »je suis sûr que c’est un éducateur de la méthode positive qui vous l’a dit ! » (évidemment c’était un non et certainement pour des raisons de coût dues à la nourriture pour chiots :/). C’est dommage mais c’est comme ça.

Bon, pour cela nous n’abandonnerons pas l’adoption, mais il faut donc prendre en compte que le rôle d’apprentissage auprès de la mère nous sera confié. Avez-vous des conseils sur cette socialisation, apprenez-leur à ne pas devenir hyperagressés, à ne pas avoir de phobies ou de peurs soudaines…

Merci beaucoup pour les différentes réponses,

Bien que l’âge légal soit respecté, il est tout de même dommage de ne pas en faire plus pour le bon développement du chiot (aucun rapport avec l’éducation).

S’il s’agit d’une question d’argent, cela peut être négocié, mais s’il ne socialise pas correctement et laisse le chiot jusqu’à 10 semaines, cela ne vaut pas la peine de le prendre à cet âge. Si la socialisation a été correcte, le chiot n’aura pas de phobies à 8 semaines.

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & amp; #feather_kirua_cats

Publié par Tania28700 il y a 1 jour

Je rejoins Kikaah. Il faut dire aussi que certains éleveurs ne laissent pas les chiots avant l’âge de 8 semaines, ce qui est très nocif. Ainsi que pour le secteur social : chats, lapins, poules, routes, enfants, vélos… rares sont aussi les élevages qui pratiquent

« Soyez toujours la première version de vous-même, pas la deuxième version de quelqu’un d’autre » J’ai toujours eu ce surnom, promettre, jurer, cracher, si je mens j’irai en enfer

Publié par Liloualmail il y a 1 jour

Ok merci pour les réponses 🙂

Publié par Provéto Junior Conseilil y a 21 heures

Bonjour, l’hyper-attachement chez les jeunes animaux peut être difficile à gérer au quotidien. Même si cela parait difficile, il faut essayer de ne pas réagir quand votre loulou pleure car il est seul / vous ne faites pas attention à lui car sinon il risquera d’associer ces deux comportements (pleurs -> attention de ses maîtres). Le travail de socialisation a déjà commencé pour un chiot de 8 semaines, vous pouvez également voir avec l’éleveur s’il a habitué cette portée à différents bruits (aspirateur, télévision etc). Cordialement, Quitterie – Elève Vétérinaire de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (EnvA) Chef de Projet ProVéto Junior Conseil, Junior-Conseil de l’EnvA http://proveto.net/

Étudiant vétérinaire, chargé de projet pour Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Afin de vous donner ce conseil, votre éducatrice a dû rendre visite à votre éleveur, sinon c’est une faute professionnelle pour deux raisons. 1- la période critique ou sensible de socialisation souligne qu’il existe une courte période de temps, ou fenêtre d’opportunité, pendant laquelle les effets de socialisation optimaux peuvent être pleinement réalisés. 2- Le travail de la mère s’effectue tant d’un point de vue nutritionnel que psychologique, faisant de 7 à 8 semaines un moment très délicat pour le sevrage définitif et la découverte d’un nouveau foyer pour sa progéniture. Deuxièmement, au sein d’une même portée, l’interaction compétitive entre chiots a atteint son apogée et, bien que leur jeu agressif n’ait pas vocation à blesser, les compétences et attitudes développées par une telle compétitivité implacable ne profitent pas aux chiots en termes d’adaptation future à la vie familiale. Je vous envoie un lien, vous aurez beaucoup plus d’informations sur comment élever des chiots de la naissance à 2 mois.

Publié par Leeleebijouil y a 5 heures

Je pense que la réponse de l’éleveur est une honte. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’élevage ? Avez-vous donné un acompte ou un acompte? Si le travail est bien fait pourquoi pas mais j’ai des doutes avec cette réponse, je serais vous j’étudierais attentivement les conditions d’élevage, les premiers instants sont décisifs pour la vie future avec votre partenaire. Il y a un éleveur qui prend beaucoup de feu en ce moment, j’ai bien peur que vous en parliez. S’il vous plaît ne mentionnez pas le nom sur le forum que vous pourriez être poursuivi. Par contre je veux le nom en MP pour vérifier..

« Loin d’altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n’est pas le vieillissement du visage qu’il faut craindre, mais celui du cœur et de l’esprit, qui fige le langage et alourdit les traits. François Bott

Publié par Gentils Geantsil y a 5 heures

Salut Liloualma, je trouve ce débat sur l’âge de l’adoption interminable et sans intérêt. Chaque âge a ses avantages et ses inconvénients. Chaque âge facilitera certains apprentissages et en rendra d’autres plus complexes. Pour moi, le pire que vous puissiez faire est de vous stresser à l’avance. Au début, contentez-vous d’établir une relation de confiance entre ce chiot et sa nouvelle famille. Le reste viendra petit à petit plus tard.

Les livres sont parfois bons, mais cela ne compensera jamais l’expérience.

Je me connecte :

Je me connecte :

Vous devez vous connecter pour envoyer votre message.

Quels sont les méfaits du pastis ?

Quels sont les méfaits du pastis ?

Attention à ne pas abuser de la bouteille de pastis sans alcool ! L’excès de réglisse, contenu dans ce type de boisson, peut être nocif pour la santé, selon une équipe française de réanimation, dont l’avertissement est publié par la revue médicale britannique The Lancet, qui paraîtra demain.

Le pastis est-il bon pour le cœur ? La réglisse se retrouve dans divers types de desserts et donne également sa saveur particulière au pastis (Ricard). Trop peut conduire, selon la FDA, à « des rythmes cardiaques anormaux, ainsi qu’une hypertension artérielle, un œdème (gonflement), une léthargie et une insuffisance cardiaque congestive ».

Est-ce que le Berger Blanc Suisse perd ses poils ?

Est-ce que le Berger Blanc Suisse perd ses poils ?

Malgré sa couleur, s’occuper du Berger Blanc Suisse est facile. Ses cheveux se nettoient en fait. Il suffit de le brosser régulièrement, si possible tous les jours. Le Berger Blanc Suisse mue toute l’année, bien que la mue soit accentuée au printemps et en automne.

Le Berger Blanc Suisse aboie-t-il beaucoup ? A noter que le Berger Blanc Suisse, contrairement à certaines races, n’est pas du genre à aboyer sans discernement : on ne l’entend généralement qu’en cas de besoin !

Pourquoi prendre un Berger Blanc Suisse ?

Son caractère Ce sont des chiens naturellement calmes, qui restent alertes en toutes circonstances. Très protecteur, le Berger Blanc s’entend parfaitement avec les enfants. Il peut être plus réservé avec les étrangers, ce qui en fait un bon chien de garde. Malgré cela, il n’exprime jamais d’agressivité.

Accueil Parents Arrivée d'un chiot de 8 semaines. Besoin d'un conseil - Forum éducation...