Arrosage des pots de fleurs : nos conseils et astuces !

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Comment arroser ses pots de fleurs?

Il existe deux façons d’arroser ses pots de fleurs.

Comment arroser ses pots de fleurs par le haut ?

C’est la méthode la plus couramment utilisée pour arroser les pots de fleurs. Pour réussir son arrosage par le haut, voici nos conseils :

Comment arroser ses pots de fleurs par la soucoupe ?

Une autre façon : arroser le pot de fleurs directement à partir de la soucoupe.

Pourquoi mettez-vous des soucoupes sous les pots de fleurs ?

Pourquoi mettre une soucoupe sous les pots de fleurs ?

Pourquoi mettre une soucoupe sous les pots de fleurs ?

Si vous souhaitez mettre votre plante en pleine terre, des soucoupes sont nécessaires. Ils recueillent l’excès d’eau lors de l’irrigation.

De plus, il ajoute une touche décorative à votre intérieur. Il existe des soucoupes de toutes les couleurs, de toutes les matières.

Quelle quantité d’eau arroser ?

Quelle quantité d’eau pour arroser ?

La plante a besoin de cinq litres d’eau dans un grand pot de 40 cm de diamètre. Versez le mélange plusieurs fois pour donner au sol le temps d’absorber l’eau. A noter, au printemps et en été, donner deux à trois litres d’eau tous les deux à quatre jours.

Quand arrosez les plantes ?

L’arrosage des pots de fleurs se fait le soir. En été, réduisez le temps d’arrosage. En hiver, un ou deux arrosages par mois suffisent.

Quand ne pas arroser ?

Lors de canicules ou canicules, l’arrosage se fait le matin ou le soir.

Comment calculer la quantité d’eau ?

Comment calculer la quantité d'eau ?

Pour connaître vos besoins quotidiens en eau, il existe un calcul simple (voir ci-dessous).

  • retirer le poids de 20 kilogrammes;
  • multiplier le nombre obtenu par 15 ;
  • ajoutez-y 1500.

Combien d’eau boire par jour ? Alors, combien de litres d’eau faut-il boire par jour ? Si vous êtes un homme, vos besoins totaux en liquide sont d’environ 2,4 litres et vous devez boire au moins 1,6 litre d’eau par jour. Si vous êtes une femme, vos besoins sont d’environ 1,8 L et vous devez boire au moins 1,1 L d’eau par jour.

Quelle est la quantité d’eau ?

En particulier, environ 60% du corps d’un homme adulte est constitué d’eau, ce qui équivaut à 42 litres d’eau pour une personne de 70 Kg. Chez les femmes, du fait de la part importante de cellules graisseuses, ce taux est de 55% .

Où mettre le marc de café ?

Où mettre le marc de café ?

Le café est un bon répulsif, comme la cendre ou le sable. Dans votre jardin, placez du marc de café au pied des plantes qui ont été attaquées par des pucerons ou des limaces.

Comment utiliser le marc de café au jardin ? Les bienfaits du marc de café au jardin Saupoudrez une petite quantité de marc de café sur les pattes des plantes et mélangez le produit à la terre. Le marc de café est également utilisé comme engrais car il contient de l’azote, du phosphore et du potassium. C’est aussi un excellent pesticide naturel.