Autosybel, pour que vendre sa voiture ne soit plus un casse-tête

Ça y est, je me lance… j’ai décidé de vendre ma voiture !

Ça y est, je me lance… j’ai décidé de vendre ma voiture !

Où commencer? Comment connaître son prix ? Qu’est-ce que ça vend ? À qui? De nombreuses questions se posent immédiatement. L’enseigne tarbaise Autosybel (rattachée à l’atelier MIDAS), en plus de la vente de véhicules neufs et d’occasion, propose deux nouveaux services pour faciliter la vente d’une voiture. Ces deux services : achat au comptant et dépôt vente permettent avant tout au vendeur de sécuriser la transaction, tant financièrement qu’administrativement. Rencontre avec Maxence Poussier et Maxime Bourème, conseillers commerciaux.

SERVICE ACHAT AU COMPTANT La Semaine des Pyrénées : En quoi consiste ce service Nous proposons au client un achat au comptant quel que soit l’achat d’un autre véhicule. Est-ce que tout se fait en ligne ? Il existe un onglet « Rachat Cash » sur le site Autosybel.fr, où le client peut obtenir le premier devis en ligne. Tout se passe au showroom après expertise du véhicule, nous achetons des véhicules de toutes marques.

Par exemple, quels sont les avantages par rapport à vendre sur un site publicitaire ?

La sécurité des transactions et la tranquillité d’esprit sont dans l’intérêt. Nous nous occupons de toutes les formalités administratives, aucun contrôle technique important n’est nécessaire et nous réglons tous nos clients par virement bancaire sous 8 jours. Nous maintenons également l’identité de notre client vis-à-vis du candidat acquéreur, vous ne perdez donc pas de temps à raccompagner avec toutes les contraintes que cela peut impliquer.

SERVICE DE DÉPÔT DE VENTE Qu’est-ce que ce service ?

L’acompte est-il limité dans le temps, nous fixons la date ensemble.

Combien ça coûte au vendeur ? 0 €. Le service est entièrement gratuit, y compris le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule.

Est-ce pour une voiture d’occasion, y a-t-il des critères ? Cela s’applique à tous les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 150 000 km.

La visibilité de ma voiture est uniquement dans le showroom ?Le client utilise notre carte de visite physique, mais aussi numérique avec la publication de l’annonce sur notre site Autosybel.fr et sur leboncoin avec la rédaction professionnelle de l’annonce et vingt cinéma.

Quels sont les avantages par rapport à la vente par soi-même ?propriétaire, la possibilité de souscrire la garantie Lafontaine à vendre. L’acheteur a également la possibilité de récupérer son véhicule et d’en financer un neuf, et ainsi de demander une extension de la garantie à 6 ans.

Bonne vente EST vente rapide. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une vente au juste prix et que votre voiture trouvera preneur en temps utile car le prix est en ligne avec le marché. Bien sûr, il y a toujours des gens pressés qui sont prêts à vendre moins cher pour faire face à une urgence.

Comment vendre un véhicule à un professionnel ?

Comment vendre un véhicule à un professionnel ?

Quels documents dois-je remettre à un professionnel ?

  • L’original du certificat d’immatriculation du véhicule.
  • Attestation de non-lien de moins de 15 jours.
  • Second exemplaire du certificat de cession n°15776*02.
  • Justificatif de CT, si la voiture n’est pas exemptée et si demandé par un professionnel.

Quel document pour vendre la voiture à l’atelier ? Seuls deux documents sont nécessaires pour vendre une voiture à un atelier : une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et une carte grise. Ce dernier sera signé, barré et portera la date de vente du véhicule.

Comment obtenir le récépissé de déclaration d’achat ?

Comment obtenir le récépissé de déclaration d'achat ?

Seul l’enregistrement officiel de la déclaration d’achat permet de recevoir un reçu. A cet effet, vendeurs et acquéreurs doivent remplir le formulaire Cerfa n°13751*02. Celui-ci doit être signé, tamponné et adressé à une préfecture ou sous-préfecture.

Comment vérifier la déclaration d’achat ? La carte grise ou certificat d’immatriculation est le document qui vous permettra de vérifier si la voiture d’occasion à vendre appartient ou non au vendeur. Il s’agit d’un document important à vérifier lorsque votre achat est lié à la vente d’un véhicule de particulier à particulier.

Qu’est-ce qu’un récépissé de déclaration ?

La réception de la déclaration d’achat confirme l’immatriculation du véhicule au nom du spécialiste automobile. En effet, les professionnels de l’automobile ne sont pas tenus d’immatriculer un véhicule qu’ils ont acheté auprès d’un professionnel ou d’un particulier.

Accueil Auto / Moto Autosybel, pour que vendre sa voiture ne soit plus un casse-tête