Autour de Perpignan, il pêche un silure de 60 kg

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Silure glane de 60 kg pêché dans l’Agly.

Maxime Cadène, pur Rivesaltais, a pêché un poisson-chat géant mesurant 2 mètres de long et pesant environ 60 kg dans la rivière Agly à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Ce prédateur géant peut atteindre une longueur maximale de 3 mètres et peser jusqu’à 100/150 kg. Cela signifie que la prise de Maxime vise les records. Le pêcheur-athlète explique : « Pêcheur depuis 22 ans, j’explore la rivière Agly pour assouvir ma passion. Dans le cas d’un silure massif, j’ai réussi à le battre de nuit, avec un leurre et un flotteur (tube de nage) après un combat de 35 minutes. » L’heure de la photo souvenir et l’Agly a été rejoint par un prédateur nocturne.

Lire aussi :

Attrape un silure de 105 kg

Lire aussi :

Quel montage pour pêcher le silure ?

Quel montage pour pêcher le silure ?

Caunettes-en-Val : Il attrape un silure de 1,80 m

Lire aussi :

Comment monter une ligne pour le silure ?

Aude – Coursan : Il attrape un silure de 1,80 m et 65 kg

Est-ce que la perche est un bon vif ?

L’une des configurations très simples consiste à attacher le fil à la tresse et à le tripler pour obtenir une pile de 100 kg de tresse à environ quinze centimètres de profondeur. Il suffit ensuite d’accrocher les vers sur les aigus en les piquant plusieurs fois pour former une « grappe de vers ».

Quel est le meilleur appât pour la pêche au silure ? Ils vivent. Le plus souvent, des aliments vivants d’un poids de 300 g à 1 kg sont utilisés. Ma préférence va aux poissons rouges et aux tanches car ils sont robustes et faciles à entretenir. La carpe, la brème, le brochet ou le gardon sont de très bons poissons vivants.