Faire une balade en péniche à Amsterdam

La ville d’Amsterdam est mondialement connue pour les merveilleux canaux qui la traversent, elle contient l’un des plus grands ports d’Europe. Hormis leur côté commercial, la ville a mis au profit de ses touristes ces fameux canaux et leur permet d’y faire un tour en péniche.

Si vous faites un tour dans la ville, il est impératif de profiter de cette expérience inédite que vous offre la capitale hollandaise. Dans cet article, nous vous présenterons les bons plans pour visiter les canaux d’Amsterdam. Certains tours vous proposent même de prendre un apéro à bord de leur navire.

Une balade en péniche à Amsterdam : vaut-elle vraiment le coup ?

Faire un tour en péniche fait partie des coutumes des amstellodamois. C’est un moyen sublime de profiter de la splendeur de la ville pendant le week-end, surtout quand le printemps pointe le bout de son nez.

Si vous vous baladez à Amsterdam, vous remarquerez sûrement les gens qui font la queue pour embarquer à bord d’une péniche. Que ce soit pour une soirée musicale ou encore pour prendre l’apéro, les offres de balades se multiplient dans la ville.
Tout comme Venise, Amsterdam est une ville que l’on admire encore plus en y faisant un tour en bateau. Ce moyen de tourisme vous offrira un spectacle que vous n’oublierez sans doute jamais, que ce soit en famille, avec vos amis ou alors en amoureux pendant le coucher de soleil.

Le gros avantage à Amsterdam, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour vous offrir ce plaisir. Les compagnies vous proposent des prix plus qu’abordables comparé à d’autre endroits qui proposent les mêmes services. Le prix des balades est ce qui attire les touristes, ne vous étonnez pas si on vous dit que votre tour est complet.

Nous vous conseillons donc de prendre vos tickets au préalable sur l’un des nombreux sites qui proposent des balades en péniche à Amsterdam. La balade fait le tour de la ville en passant par :

  • La gare centrale de la ville ;
  • Le fameux cartier rouge, sans doute le lieu à absolument visiter ;
  • Les ponts d’Amsterdam ;
  • Le cartier des maisons penchées.

Notez que si vous ne restez pas longtemps sur place, la balade en péniche est un excellent moyen de visiter les points fars de la ville comme une sorte de City tour sur l’eau.

Prendre un apéritif durant une balade en péniche à Amsterdam

Si vous souhaitez manger à bord d’une péniche, certains sites proposent des dîners organisés ainsi que des soirées musicales. D’autres compagnies vous proposent de prendre un apéritif à bord de leur embarcation. Vous pourrez ainsi goûter à la bière locale de la région ainsi qu’au vin ou encore les boissons softs. En plus des boissons, vous pourrez déguster les chips traditionnels et les fameuses cacahuètes.

Mais que sera la Hollande sans son somptueux formage ? Vous pourrez faire plaisir à vos papilles avec le traditionnel Gouda que vous pourrez tremper dans la moutarde de la région. D’autres assortiments de fromages sont également disponibles.

En ce qui concerne le prix, il est à peu près le même chez tout le monde. Il faut compter 25 euros pour les adultes et 14 euros les enfants. Pour les formules de déjeuner ou de dîner, cela dépendra du menu que vous choisirez à bord. Cela peut aller du simple snack à la hollandaise à un dîner gastronomique pour goûter la cuisine de la région.

Il faut savoir qu’en Hollande, on dîne particulièrement tôt, il faut donc compter un départ à 18 h pour pouvoir profiter de ce service. Cette balade va vous plonger au fond de l’atmosphère du pays. Vous aurez droit à des anecdotes sur la région et à toute l’hospitalité hollandaise.

Accueil Voyage Amsterdam Faire une balade en péniche à Amsterdam