Bébés endormis : nouvelles directives des experts américains

Pour réduire le taux de mortalité des nouveau-nés, l’American Academy of Pediatrics a publié une nouvelle liste de recommandations.

Pourquoi devriez-vous laisser votre bébé dormir dans votre ventre? Peut-il dormir avec des peluches ? Est-il acceptable de partager une chambre ? Dans le but de répondre à toutes ces questions courantes chez les nouveaux parents, l’American Academy of Pediatrics (AAP) a publié une liste de conseils sur le sommeil des bébés le mardi 21 juin.

Partager le lit n’est pas sans risque

Partager le lit n’est pas sans risque

Chaque année aux États-Unis, 3 500 bébés meurent dans leur sommeil. Syndrome de mort subite du nourrisson, strangulation, essoufflement… Les événements mortels sont nombreux et peuvent survenir plus facilement que vous ne le pensez.

Le risque de décès infantile devient 67 fois plus élevé si le bébé dort avec sa mère sur un canapé, un fauteuil ou un oreiller moelleux, et dix fois plus élevé s’il dort avec une personne fatiguée ou sous l’influence de substances (drogues, alcool ou somnifères). ).

« La mort infantile est tragique, déchirante et souvent évitable. Si nous avons appris quelque chose, c’est aussi simple que cela : les bébés doivent toujours dormir seuls dans un berceau, sur le dos, sans peluches, oreillers, couvertures ou autres équipements de couchage. , », a déclaré l’auteur du rapport, le Dr Rachel Moon, professeur de pédiatrie à la faculté de médecine de l’Université de Virginie à Charlottesville.

Suivez votre grossesse semaine après semaine

Suivez votre grossesse semaine après semaine

Sommeil du bébé : les bonnes habitudes à adopter

Dans ce contexte, les experts de l’Académie tiennent à rappeler la nécessité d’adopter, au plus tôt, les bons réflexes face au sommeil de bébé. Par conséquent, il est recommandé de :

Enfin, il est recommandé de placer le bébé sur le ventre pendant une courte période – quelques minutes au début – pour favoriser le développement du bébé et minimiser le syndrome de la tête plate.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous référer à votre médecin infirmier ou à votre pédiatre.

« Il est essentiel que les familles et les pédiatres s’associent, établissent un climat de confiance et aient des conversations réfléchies sur la manière d’assurer la sécurité des enfants en réduisant les risques », concluent les co-auteurs du rapport. , Dr Rebecca Carlin.

Pourquoi ne pas faire dormir bébé sur le côté ?

Pourquoi ne pas faire dormir bébé sur le côté ?

Pourquoi ne pas mettre Bébé sur le côté ? La position latérale est trop instable et le bébé peut vite se retrouver sur le ventre. Certains parents l’aiment soi-disant pour permettre à leur bébé de cracher plus facilement, mais sachez que le fait de cracher réveille votre enfant pour qu’il tousse.

Mon bébé a-t-il dormi sur le côté ? Est-ce que mon bébé dort mieux sur le côté ? Tourner le bébé sur le côté est une autre position recommandée pour l’endormir. Dans cette position, le bébé sera tout à fait à l’aise et pourra émettre ses régurgitations sans risquer de se brûler et de s’étouffer.

Est-ce que bébé peut dormir sur le côté ?

En général, il est conseillé de faire dormir votre enfant sur le dos pendant (au moins) les 12 premiers mois de sa vie. Dès l’âge de 1 an, les bébés peuvent généralement dormir sur le côté.

Quand bébé peut dormir seul dans sa chambre ?

Quand bébé peut dormir seul dans sa chambre ?

Habituellement, après 5 mois, le bébé peut dormir seul toute la nuit.

Quand séparer un bébé dans une autre pièce ? news Si possible, il semble préférable que le bébé, lorsqu’il a atteint l’âge de 6 mois, dort dans une chambre séparée de celle des parents.

Pourquoi garder bébé dans sa chambre ?

L’American Academy of Pediatrics recommande de dormir dans la même pièce que le bébé pendant au moins six mois pour réduire le risque de mort subite.

Accueil Parents Bébés endormis : nouvelles directives des experts américains