Biscarrosse : casting sur le camping pour dénicher les stars de demain

Par Martin HortinPublié le 14/07/2022 à 08:23Mis à jour le 14/07/2022 à 08:23

Mardi, quatre anciens talents de The Voice et Magloire, anciens animateurs de la star de M6, ont fait escale au camping Mayotte Vacances à Biscarrosse, dans le cadre d’une grande tournée estivale. Au programme, casting pour dénicher les plus belles voix parmi les touristes, et performances live en nocturne

« Vous assisterez peut-être à la naissance d’une grande star ce soir ! » a crié Magloire au micro, sous les applaudissements des touristes réunis ce mardi 12 juillet au soir au restaurant du camping Mayotte Vacances, à Biscarrosse. L’ancien maître de cérémonie du fleuron de M6, plus sage sur le petit écran depuis 2014, est à quelques minutes de dévoiler les noms des gagnants de ce casting animé…

« Vous assisterez peut-être à la naissance d’une grande star ce soir ! » a crié Magloire au micro, sous les applaudissements des touristes réunis ce mardi 12 juillet au soir au restaurant du camping Mayotte Vacances, à Biscarrosse. L’ancien animateur principal de M6, plus avisé sur le petit écran depuis 2014, n’est qu’à quelques minutes de dévoiler les noms des gagnants du casting organisé ce soir-là dans le cadre de la deuxième édition du Tohapi Voice Tour.

Repérer des voix

Repérer des voix

Tout au long de l’été, lui et l’ancien talent de « The Voice » ont parcouru 21 campings en France. Ils ont organisé des concerts pour touristes et identifié des voix potentielles pour le recruteur Bruno Berbères, directeur de casting pour des émissions télécrochet sur TF1 et de nombreuses comédies musicales. Sidoine, finaliste 2019, et Stephen Di Tordo, qui a participé à la saison dernière, sont chargés de sélectionner les bénévoles en journée et de les former avant de faire leur apparition publique en soirée, où ils seront jugés.

« Nous avions environ 30 bénévoles ce matin, nous en avons choisi six. Il y a eu de belles surprises aujourd’hui, le plus jeune avait 9 ans, explique Sidoine entre les deux tests de voix pour le concert à venir. On adore accompagner les gens dans leurs rêves. là pour qu’on puisse donner quelques suggestions. C’est peut-être un peu égoïste, mais ça vaut vraiment la peine de transmettre ce qu’on sait aux chanteurs amateurs. « Ceux qui ont ouvert le bal ce soir, avant qu’on chante. » C’est l’occasion pour eux de mettre sur une grande scène même si finalement pas maintenue », a ajouté Stephen Di Torno, qui a également assuré la direction artistique des concerts de la tournée.

Mardi soir, après six passes des candidats retenus, c’est finalement Louise, 17 ans, de la Dordogne, qui l’a emporté, après une standing ovation du public. « Je suis sérieuse dans le chant depuis mes 15 ans, je suis très contente même si je suis stressée, j’espère pouvoir donner quelque chose à l’avenir », a expliqué la jeune fille qui a soulevé Sidoine et Magloire de leur chaise. avec la couverture. d’Amy Winehouse.

« Partenariat gagnant-gagnant »

« Partenariat gagnant-gagnant »

Quant au grand public, la salle était comble et des centaines de spectateurs en une soirée semblaient heureux de pouvoir participer à ce concours de chant et au prochain concert live. Sidoine et Stephen Di Torno ont offert le spectacle, ainsi qu’Axel et Gauthier, qui ont également réalisé la dernière saison de la célèbre compétition télévisée et participé à la tournée. « Il y a une ambiance familiale et bienveillante que j’aime beaucoup », dit Gauthier.

« Nous voulions nous démarquer de ce qui se fait traditionnellement au camping, explique Rémy Roger, qui gère les circuits Tohapi dans les campings partenaires du Sud-Ouest. Il s’agit d’un partenariat mutuellement bénéfique. Nous proposons des événements de qualité à nos clients et cela offre un potentiel vivier de talents pour l’équipe Magloire. Les artistes en tournée, et notamment Stephen Di Torno, semblent y trouver leurs comptes : « L’important, c’est d’être libre dans ses choix. Que ce soit dans la grande salle ou au camping, l’important est de faire passer une bonne nuit au public ! »

Accueil Mode Biscarrosse : casting sur le camping pour dénicher les stars de demain