Les boissons protéinées, de quoi s’agit-il et lesquelles faut-il acheter ?

0
468
boissons protéinées
boissons protéinées

 

Si vous voulez acheter des shakes protéinés, vous êtes au bon endroit car nous allons vous recommander les meilleures protéines que vous pouvez acheter.

Les protéines sont le pilier de base de tout programme de supplémentation sportive. Leurs effets sur la prise de muscle ont été largement démontrés dans diverses études.

Les shakes protéinés, en plus de faciliter l’obtention de la quantité de protéines dont notre corps a besoin, nous permettent d’organiser plus facilement nos repas lorsque notre routine familiale et professionnelle prend la plupart de notre temps.

Qu’est-ce qu’un shake protéiné ?

Shaker protéines
Shaker protéines

Les protéines du lait sont composées de 80 % de caséine et de 20 % de lactosérum. La whey est sans aucun doute la protéine la plus populaire aujourd’hui.

Le petit-lait a la plus haute qualité biologique, c’est-à-dire que cette protéine possède les acides aminés les plus facilement assimilables par l’organisme humain.

Il existe différents types de lactosérum, qui se différencient par leur processus de filtration. La première est le concentré, qui est la forme la plus simple et donc la moins chère. Les formes les plus avancées, plus rapidement digestibles, sont l’isolat et l’hydrolysat.

Quelles boissons protéinées acheter ?

Si vous savez déjà ce que sont les shakes protéinés et que vous souhaitez acheter des shakes protéinés 100% efficaces, cette sélection vous facilitera la tâche.

Les liens suivants ne sont valables que pour des achats en Espagne par le biais d’Amazon, mais vous pouvez certainement trouver les mêmes produits dans votre marché local.

Protéine de lactosérum

Cette protéine de marque aux bienfaits prouvés ne manque jamais d’efficacité.

Protéine de caséine

Libération soutenue d’acides aminés tout au long de la nuit. Vous pouvez également le mélanger avec votre concentré de protéines de lactosérum et obtenir un mélange avec différents taux d’absorption.

Protéine avancée tout-en-un

Il existe des produits qui sont tout-en-un. Avec plus d’acides aminés, de créatine et d’autres additifs qui accélèrent la croissance musculaire. Si l’augmentation du prix n’est pas un problème pour vous, vous ne manquerez pas de remarquer les avantages supérieurs.

Avantages de la consommation de shakes protéinés

Les shakes protéinés peuvent apporter les avantages suivants :

1) Maintenir un apport calorique adéquat (qui doit être supérieur à la dépense lorsque l’on veut améliorer le volume musculaire).

2) Produire un bilan azoté positif. Pour cela, un apport en protéines de 2 g par kg de poids corporel par jour est recommandé pour maintenir ou augmenter la masse musculaire.

3) Lorsqu’on suit un régime hypocalorique pour contrôler ou réduire le poids corporel, il a été démontré qu’une augmentation modérée de l’apport en protéines dans le régime est positive pour maintenir la masse musculaire et favoriser une plus grande perte de graisse corporelle. L’importance de ce rôle est accentuée lorsque l’apport en glucides est exagérément réduit, car les acides aminés contribuent à maintenir la glycémie.

Comment et quand boire des shakes protéinés

Le moment le plus important pour boire votre shake protéiné est après votre entraînement, mais il y a d’autres moments de la journée où les shakes protéinés peuvent être très efficaces.

Au petit-déjeuner
Au petit-déjeuner

 

Ajoutez une mesure de protéine de lactosérum à vos céréales de petit-déjeuner, de préférence des flocons d’avoine. Mélangez le tout et buvez immédiatement. L’ajout de protéines de lactosérum de cette manière vous permet d’augmenter votre apport quotidien en protéines sans devoir trop adapter votre régime alimentaire.

Vous pouvez ajouter 10 à 15 grammes de beurre de cacahuète pour ajouter des graisses saines et un peu plus de protéines.

Prenez des protéines avant votre séance d’entraînement

avant l'entrainement

Vous pouvez prendre un shake protéiné 30 minutes avant votre séance d’entraînement. Lorsque vous vous entraînez, vous décomposez les fibres musculaires et vos réserves de glucides (glycogène) sont épuisées.

Une boisson de pré-entraînement vous aidera à prévenir la fonte musculaire excessive, vous donnera plus d’énergie et accélérera votre récupération musculaire.

Prenez des protéines après l’entraînement

Vous devez alimenter vos muscles à la fin de l’exercice afin d’aider votre corps à récupérer et à régénérer les fibres musculaires endommagées pendant les exercices de musculation.

Il existe de nombreuses preuves scientifiques que boire un shake protéiné dès que vous avez fait de l’exercice aide les fibres musculaires à récupérer. L’exercice augmente la synthèse des protéines et vos muscles deviennent plus forts en conséquence.

Pour que les protéines que vous ingérez soient utilisées pour la réparation des muscles, il est important que vous preniez également des glucides dans votre repas post-entraînement.

Un bon repère pour maximiser la prise de masse musculaire serait 1 gramme par kilogramme de poids corporel de glucides et 0,5 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Pour une personne de 80 kg, cela fait 80 grammes de glucides et 40 grammes de protéines.

Si vous n’êtes pas un bodybuilder sérieux, vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec des quantités plus modérées.

Ajoutez des protéines à votre dernier repas de la journée

Vous pouvez ajouter des protéines à votre dernier repas de la journée avec un shake. Cela maintient vos niveaux d’acides aminés élevés pendant votre sommeil, ce qui vous aidera à gagner de la masse musculaire.

Acheter des protéines peut également être un excellent moyen de compléter vos repas du soir – vous avez envie d’une bonne salade verte parce que vous en avez assez de manger des aliments d’origine animale ? Un shake protéiné est ce dont vous avez besoin pour que votre repas soit anabolique et riche en nutriments.

L’étape la plus avancée serait d’ajouter un shake protéiné comme repas supplémentaire et dernier de la journée. La caséine est souvent utilisée à cette fin. Cette protéine est digérée très lentement et permet à nos muscles de recevoir des acides aminés de manière soutenue tout au long de la nuit.

Avez-vous besoin de boire des shakes protéinés ?

Selon différentes études scientifiques sur les protéines, plusieurs raisons expliquent pourquoi les besoins des sportifs sont plus élevés que ceux des sédentaires :

SPORTIFS DE LONGUE DURÉE : Leurs besoins varient de 1,2 à 1,6 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel, selon l’intensité et la durée de l’effort.

Par exemple, un athlète de 70 kilos qui s’entraîne modérément aura besoin de 84 grammes de protéines, tandis que s’il s’entraîne régulièrement et atteint la limite de ses possibilités, il lui faudra environ 112 grammes.

SPORTIFS DE FORCE : Les personnes cherchant à augmenter l’hypertrophie et/ou la force ont des exigences encore plus grandes. Leur apport doit se situer entre 1,6-1,7 à 2 grammes de protéines par kg.

Un athlète de 80 kg doit donc consommer 128-136 g de protéines par jour. Cette quantité doit être répartie en quatre ou six repas, chacun fournissant 25 à 30 grammes de protéines.

Notre recommandation pour l’achat de protéines

Avant de vous lancer dans l’achat de protéines, laissez-moi vous dire la vérité à leur sujet.

Sont-ils vraiment indispensables pour avoir un bon physique ?

Non, ils ne le sont pas. Une routine exigeante et bien conçue, associée à une alimentation intelligente et à un repos adéquat, sont les trois piliers dont vous avez besoin pour changer votre physique. Et rien de plus.

Mais puis-je devenir comme The Rock dans son dernier film si je prends des suppléments ?

Malheureusement, avec ou sans suppléments, vous ne pourrez pas devenir comme lui. Ces stars, en plus de s’entraîner dur, de bien manger et de prendre des suppléments, prennent des produits chimiques.

Les produits chimiques sont plus efficaces que n’importe quel complément et n’importe quel blanc de poulet, mais ils comportent des risques. Tout a un prix. N’oubliez pas de ne pas mélanger les stéroïdes et les suppléments dans la même phrase, car ce sont des choses différentes.

Alors pourquoi les suppléments se vendent-ils si bien ?

Outre le marketing brutal qui les sous-tend, s’ils ne sont pas indispensables, ils peuvent être d’une grande aide à certains moments.

Ils vous permettent d’atteindre vos objectifs plus rapidement
Ils vous aident à mieux récupérer, et ce d’autant plus que vous vieillissez.
Ils vous permettent de faire une pause dans les blancs de poulet pour obtenir votre apport en protéines.
Certains d’entre eux ont bon goût. Vous vous faites plaisir et vos muscles reçoivent des protéines, que demander de plus ?

Et quels suppléments recommandez-vous ?

En tant que consommateur de compléments alimentaires depuis plus de 16 ans, je peux vous dire plusieurs choses.

Tout d’abord, ils sont inoffensifs s’ils sont pris correctement et auprès de marques fiables. Mes analyses de sang ont toujours été parfaites grâce à mon régime alimentaire sain.

Mes seules visites chez le médecin en 10 ans ont été une épaule disloquée, une surcharge de l’avant-bras et une blessure du quadratus lumborum. Rien à voir avec ce que je mange et rien à voir avec le fait d’être dur en salle de sport.

Deuxièmement, achetez les éléments de base. Protéine de lactosérum, créatine, barres (haut de gamme pour la commodité et pour se débarrasser des envies de malbouffe) et une multivitamine. Quoi que ce soit qui sorte d’ici, dans 80 % des cas, vous ne l’utiliserez même pas et vous le verrez expirer dans votre placard.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here