Campagne-sur-Aude : Initiation à la pêche au comte pour les jeunes scolaires

C’était un départ en deux temps. Le 21 mars, Sylvain Roupenel, agriculteur à la Fédération Audoise de Pêche, est intervenu à l’école pour initier les élèves à l’environnement en leur présentant les différentes espèces de poissons, leur alimentation, les maladies qu’ils peuvent attraper et des questions sur la pêche. et ses lois.

Lundi 30 mai, les élèves de ces premières classes, accompagnés de leurs professeurs, quelques parents ont pu appliquer leurs nouvelles connaissances à travers une sortie pêche sur le lac Parc Saint-Bertrand, organisée par la Fédération de la pêche audoise.

Ces événements sont financés par l’association La Garbor Campenoise, dirigée par François Orio.

Les enfants avaient donc ce système de pêche, habituel et routinier, qui consiste à attirer les poissons sur place, à sélectionner des emplacements et à les préparer dans une zone prédéterminée. Le pêcheur l’attache ensuite à une petite canne à pêche pour maintenir le poisson en place à l’aide d’un appât pour attraper des sébastes ou des gardons dans les eaux calmes comme les lacs, les étangs ou les rivières calmes.

En cette journée naturelle, les élèves ont montré un grand intérêt pour la pêche. L’écoute attentive des consignes et conseils donnés par l’hôte, leur a permis à tous de s’en donner au moins une utilisation.

Tous les poissons étaient alors remis à l’eau, mais l’excitation demeurait pour les jeunes pêcheurs, et la fierté de leurs premiers poissons et de toutes ces trouvailles.

Accueil Sport Campagne-sur-Aude : Initiation à la pêche au comte pour les jeunes scolaires