Campagne-sur-Aude : une initiation à la pêche au gros pour les scolaires

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Une initiation qui s’est développée en deux étapes. Le 21 mars, Sylvain Roupenel, animateur de la Fédération Audoise de Pêche, est intervenu à l’école, pour sensibiliser les élèves au milieu aquatique en leur faisant découvrir les différentes espèces de poissons, leur alimentation, les maladies dans lesquelles ils peuvent être atteints et les questions sur faire de la pêche. et ses règles.

Le lundi 30 mai, les élèves de ces classes primaires, accompagnés de leurs professeurs, quelques parents ont pu mettre en pratique leurs nouvelles connaissances à travers une grande séance de pêche dans le lac du Parc Saint-Bertrand, organisée par la Fédération de Pêche de l’Aude .

Ces interventions sont financées par l’association La Garbor Campenoise, présidée par François Orio.

Les enfants ont ainsi découvert ce type de pêche, la plus traditionnelle et basique, qui consiste à attirer le poisson à l’endroit, poste choisi et préparé dans une zone prédéfinie. Ensuite, c’est au pêcheur équipé d’une petite canne à pêche de garder le poisson avec un appât attrapant ainsi grossiers ou cafards, poissons très présents dans les eaux calmes comme les lacs, les étangs ou les rivières à courant lent.

Tout au long de cette journée nature, les écoliers se sont montrés très intéressés par la pêche au gros. Attentifs aux consignes et conseils donnés par l’hôte, ils ont tous pu lâcher au moins une proie.

Tous les poissons étaient alors remis à l’eau, mais le plaisir restait intact pour les jeunes pêcheurs, fiers de leur première prise et de toutes ces découvertes.