Camping à Amsterdam : où installer sa tente ?

Le camping va vous permettre de voir Amsterdam sous un autre ongle, que vous soyez amateurs de forêts, de bords de mer ou de lacs. Cette belle ville d’Europe est faite pour vous. Il présente plusieurs avantages, vous vous ouvrirez plus aux autres et vous prendrez du plaisir à sentir l’air frais de la nature.

Dans le présent article, nous allons vous faire part des plus beaux sites à Amsterdam qui s’ouvrent pleinement au camping. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Où installer sa tente durant un camping à Amsterdam ?

Le camping Zeeburg est une charmante destination, vous y trouverez des canaux, des passerelles, des sentiers pédestres et des pistes pour les personnes qui adorent faire du vélo avant de camper.

Dans cet endroit, vous ne trouverez pas de voitures ou de véhicules à moteur qui accélèrent, ainsi, vous pourrez profiter des magnifiques paysages à votre propre rythme sans que vous ne vous fassiez de souci. Vous pourrez également prendre en groupe, les plus belles photos souvenirs, il est donc judicieux de vous munir d’un appareil photo lorsque vous organisez une sortie camping.

Les bateaux sont le principal moyen de transport pour atteindre le camping Zeeburg. Les touristes arrêtent leurs voitures à la périphérie du village, ils peuvent ensuite choisir entre le fait de faire une promenade en bateau ou utiliser leurs vélos pour découvrir les lieux.

Pendant votre promenade, vous pourrez profiter pour faire le tour des merveilleuses boutiques de souvenirs, des cafés ou des musées, vous aurez aussi l’occasion de faire une randonnée autour des îles résidentielles décorées de haies fleuries et de verdure luxuriante.

Le Camping Marinaparcs est l’un des plus grands parcs nationaux d’Amsterdam, il se situe à quelques kilomètres de la ville d’Amsterdam. Il vous sera facile de le repérer, vous aurez l’occasion de faire du camping dans ce joli parc, vous allez pouvoir explorer toutes les merveilles qu’il vous réserve.

Vous y trouverez une variété d’orchidées, ainsi que différents types d’oiseaux aquatiques et des loutres. Bien que le parc abrite plusieurs sites marécageux, le camping et la randonnée sont toujours des activités que les touristes adorent pratiquer, ça leur permet d’explorer les zones humides.

Ça leur permet également d’en apprendre davantage sur les animaux de la région. Si vous avez un vélo, vous pouvez l’utiliser pour aller plus loin dans le parc. Le centre d’accueil du parc fournit des informations sur les différents itinéraires et points d’intérêt de la région, tels que les cafés et les restaurants.

Peut-on camper sous le pont en bois du village ?

La plupart des ponts en bois du village offrent de magnifiques paysages aux visiteurs, il vous est possible de camper juste en bas du pont pour que vous viviez un joli rêve. Tout est bon pour que vous passiez une merveilleuse journée entre :

  • Les cours d’eau
  • Les scènes charmantes ;
  • La tranquillité de l’endroit.

Quel endroit faut-il visiter avant de faire du camping ?

Si vous souhaitez faire un tour avant d’aller camper, ne manquez pas de visiter le musée qui se trouve dans l’ancienne ferme d’Hendrik Maat, tous les ornements et équipements centenaires y sont exposés. Ils sont originaux et bien conservés.

Une visite rapide vous donnera un aperçu des techniques agricoles traditionnelles néerlandaises, vous aurez un petit aperçu sur la façon dont les Néerlandais vivaient au début du 20e siècle.

Quand faut-il partir à Amsterdam pour faire du camping ?

Alors que la plupart des touristes se rendent à Amsterdam au printemps pour profiter de la splendeur des paysages et de la beauté des différents sites, l’hiver aussi peut être une bonne option. Imaginez un village entier recouvert d’une neige blanche immaculée, avec la possibilité d’installer votre tente en pleine nature suivi d’un joli feu de camp sous des centaines de ponts en bois, bien sûr, c’est vraiment cool !

Accueil Voyage Amsterdam Camping à Amsterdam : où installer sa tente ?