Quel est le meilleur camping au ski ?

L’hiver arrive à grands pas et les premières neiges aussi, c’est aussi un bon moment pour faire du ski ou d’autres sports d’hiver. Les stations de ski risquent très vite d’être bondées de monde et il n’y aura plus de places pour réserver. Heureusement, ce n’est pas le seul endroit où on peut passer ses vacances en faisant du ski. Des campings proposent de passer du temps en montagne et de faire du ski dans une ambiance beaucoup plus chaleureuse et conviviale. Mais quel est le meilleur camping au ski ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Pourquoi faire du ski dans un camping ?

On connaît tous les stations classiques de ski perchées dans des montagnes recouvertes de neige. Ce n’est pas le seul endroit où on peut faire du ski ! Le camping en montagne est très populaire auprès des skieurs, et ce, pour de nombreuses raisons.

La première, c’est que les campings de ski sont beaucoup moins chers que les hôtels des stations. On a la possibilité de louer une petite cabane classique ou une cabane dans les arbres comme on peut ramener sa propre caravane.

La plupart des cabanes sont pourvues de tout le confort nécessaire, tout en étant beaucoup moins chères que les chambres dans les hôtels. Faire du camping est une bonne occasion pour profiter de l’air frais de la montagne et faire de la randonnée en hiver. Comme ça, on peut profiter des beaux paysages enneigés que l’on trouve au sommet des montagnes.

Quels sont les meilleurs campings de ski d’Europe ?

Les stations de ski ne manquent pas en Europe, c’est aussi le cas des campings de ski. Les nombreux sommets enneigés d’Europe font des terrains parfaits pour faire du camping et du ski et certains d’entre-eux sont reconnus pour être de très bonnes destinations de vacances.

Le camping Schluga Hermagor en Autriche

Avec ses 110 km de piste, le domaine skiable de Nassfeld est le plus moderne et le plus grand de Carinthie. Il est à une distance très courte du camping de Schluga en Carinthie. Le camping de ski Hermagor convient tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

On peut y louer des mobile-homes de luxe ainsi que des barils originaux. Des piscines intérieures et des spas y sont disponibles, rien de mieux après une longue journée sur les pistes enneigées.

Le camping Kasprowy Wierch en Pologne

Le camping Kasprowy Wierch se trouve dans le parc national des Tatras, à côté des tremplins qui font partie des plus beaux tremplins d’Europe. Ce camping propose des chalets ainsi que des chambres tout équipé idéal pour les randonneurs et les skieurs. Ce camping se trouve non loin d’un complexe sportif où on peut avoir accès à :

  • Une piscine couverte ;

  • Des courts de tennis ;

  • Une patinoire.

En allant dans ce camping, on a aussi beaucoup de chance de passer par la ville de Cracovie, qui est un véritable bijou médiéval et l’un des mieux conservés en Europe.

Le camping ski Kobarid

Ce camping de ski se trouve à 20 minutes du centre de ski Kanin à Bovec en Slovénie. Du haut de ses 2300 m de d’altitude, ce site est le centre de ski le plus haut de Slovénie. D’ailleurs, le téléphérique nous permet de profiter des magnifiques panoramas de la mer Adriatique et des Alpes que l’on trouve à 2200 m d’altitude.

Les amateurs de glamping (ou camping glamour) vont être ravis de passer du temps au sommet de ces montagnes. D’autant plus que ce camping est certifié camping écologique, on peut séjourner dans des petits chalets Lilija avec tout le glamour et le confort qu’il faut.

Le camping Paradiski en savoie

Avec des pistes longues de 425 km, le domaine paradiski est le 3ᵉ domaine skiable le plus grand d’Europe. On peut aussi bien louer un chalet, un mobile home à ramener son camping-car. Les chalets ont une vue imprenable sur toutes les montagnes environnantes.

En plus de profiter du ski et de la nature, on peut profiter des spécialités locales dans des pâtisseries et des boulangeries locales.

Accueil Voyage Camping Quel est le meilleur camping au ski ?