Ce que vous devez attendre de l’augmentation mammaire

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

La majorité des femmes se lancent dans la modification du volume de leurs seins sans avoir au préalable assez d’informations sur le résultat final à escompter, sur les précautions prises par les praticiens pour sécuriser les implants, et sur bien d’autres détails tout aussi utiles. Pour mettre un point final à cette entreprise non planifiée, cet article vous présentera tout ce qu’il est utile de savoir afin d’avoir des seins presque parfaits.

L’efficacité des implants ronds

Le choix de ce type d’implants vous donnera des résultats variables selon le mode de pose :

  1. L’aspect final possible : le type d’implant est choisi par les femmes qui souhaitent avoir une nouvelle poitrine ayant l’allure d’une pomme. À ce niveau, c’est la zone supérieure de votre sein qui sera augmentée par l’implant. Afin de faire varier les bonnets suivant les demandes de la patiente, le chirurgien esthétique fera adapter la hauteur et la largeur de l’implant.
  2. Le jeu des projections : ce petit jeu a un impact très marquant sur l’aspect des seins : si la projection est faible, les seins de la patiente seront juste redessinés notamment si cette dernière souffre de ptôse mammaire. Si par contre, la projection est très forte, vous aurez des seins particulièrement pigeonnants et identifiables comme artificiels. Enfin, si la projection est forte ou alors modérée, vous aurez respectivement des seins assez naturels ou alors, des seins capables de descendre vers le bas lorsque vous vous mettez debout, signe particulier de seins naturels.

La particularité des implants anatomiques

La forme des seins que vous obtiendrez avec les implants anatomiques est celle d’une poire. Pour l’obtenir, dès lors que l’implant sera installé, c’est la partie basse de vos seins qui sera plus gonflée tandis que le sommet sera moins proéminent afin de conserver l’effet de pente douce des seins naturels. Le jeu de la projection peut aussi être employé à ce niveau. De même, les dimensions de l’implant peuvent être modifiées telles que la hauteur ou bien plus encore, la largeur.

La gestion des cas de rotation

C’est particulièrement rare, mais les implants mammaires peuvent bouger dans votre poitrine :

  • Pour éviter cela, dans le cas des implants faits à base d’élastomère de silicone, une modification des enveloppes est effectuée.
  • De la sorte, la partie superficielle des implants est texturée.
  • Cela a pour effet une plus forte adhérence de votre prothèse sur les tissus de vos mamelons.
  • Enfin, les cas de rotations sont donc évités ainsi que les possibles contractions des coques.

Désormais, vous pouvez trouver des implants faits de gel de silicone ou bien encore de polyuréthane. Les implants salins sont de moins en moins sollicités du fait de leur apparence qui n’est pas toujours aussi naturelle que ce à quoi s’attendrait la patiente.

Source : https://ma-clinique.fr/chirurgie-esthetique