C’est LA solution la plus écologique et la plus efficace pour protéger vos plantes de la chaleur

La chaleur extrême peut ruiner un jardin en quelques jours. Pour lutter contre la sécheresse et garder vos plantes au frais, il existe une astuce très efficace et naturelle. On vous dit tout !

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

L’eau s’évapore très rapidement lors d’une canicule, il faut donc maintenir l’humidité au sol. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser le paillage pour protéger votre jardin. Il suffit de recouvrir le sol de matières organiques ou minérales. Pensez paille, herbe séchée, schiste, fougères, pouzzolane. A noter que les feuilles de conifères broyées et les écorces d’écorce acidifient le sol, tandis que le compost est idéal pour isoler le sol et le nourrir.

Forte chaleur : comment faire du paillage pour protéger les plantes du jardin ?

Forte chaleur : comment faire du paillage pour protéger les plantes du jardin ?

Pour protéger vos plantes de la canicule, il faut réussir le paillage. Raclez la surface du sol autour de vos plantes et refermez si nécessaire. Il est important d’arroser le sol avant d’ajouter du paillis. L’humidité sera alors retenue et ne s’évaporera pas. Étalez ensuite la matière organique en couche épaisse de plus de 7 cm. Notez que vous ne devez pas couvrir le collet des plantes. De plus, le tas doit être régulier et aéré pour éviter la pourriture. Ensuite, vous pouvez à nouveau arroser vos plantes.

Vague de chaleur : quels sont les avantages du paillage ?

Vague de chaleur : quels sont les avantages du paillage ?

Le paillis peut être appliqué n’importe où dans le jardin ! Pour le potager, les plates-bandes, les jeunes arbustes et même les arbres fruitiers. Voici la liste des avantages du paillage :

Est-ce que les roses ont besoin de beaucoup d’eau ?

Est-ce que les roses ont besoin de beaucoup d'eau ?

Ils doivent être approvisionnés en eau abondante, en particulier en eau propre. Le vase qui accueille les roses coupées doit non seulement être propre, mais aussi généreusement rempli, au moins à mi-hauteur des tiges. L’eau du vase doit être changée très régulièrement, et même quotidiennement si possible.

Les roses ont-elles besoin de beaucoup d’eau ? Il faut arroser les roses naines et autres rosiers en pot 2 à 3 fois par semaine, et quotidiennement en été. Pour savoir si votre rosier a besoin d’être arrosé, touchez la terre : si elle est sèche les 5 premiers centimètres, vous pouvez en rajouter.

Comment protéger les pieds de tomates ?

Comment protéger les pieds de tomates ?

Comment protéger vos plants de tomates ?

  • Installez-les dès le départ sous un abri plus ou moins fixe, comme une serre. …
  • La deuxième option consiste à utiliser une protection amovible à certains moments clés : abri improvisé, serre mobile de type tunnel, auvent, film de protection…

Comment protéger vos plants de tomates de la pluie ? Lorsque le temps est pluvieux, mieux vaut protéger vos plants de tomates en amont pour éviter les risques de maladie. S’ils sont au sol, installez une bâche plastique dessus ou un tunnel de protection. Vous pouvez même investir dans une serre pour avoir de belles tomates toute l’année.

Accueil Jardinage C'est LA solution la plus écologique et la plus efficace pour protéger...