Cet imprimé promet d’être le plus en vogue de l’été

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

En été, les imprimés fusent pour des looks toujours plus vibrants. Et pour cette saison estivale, le motif zébré fait son grand retour. Inspiration.

Le soleil brille, le ciel est bleu et notre envie de porter de la couleur et des motifs se fait fortement sentir. C’est donc la saison parfaite pour essayer de nouvelles choses et donner du peps à notre dressing. Pionnier dans le domaine des imprimés, l’imprimé animalier fait toujours son effet. Alors que le léopard et le python s’adaptent à chaque saison, un autre motif semble avoir le vent en poupe pour cet été 2022 sur Instagram : le motif zèbre.

Lisez aussi : L’œil du styliste : combien pouvez-vous mettre pour une pièce tendance ?

Le motif zèbre : comment l’arborer avec style en 2022 ?  

Le motif zèbre : comment l’arborer avec style en 2022 ?  

C’est un incontournable dans le monde des motifs. Facile à adopter, l’imprimé zèbre se marie parfaitement sur toutes les pièces de notre dressing. Mais même s’il est facile à apprivoiser, l’inspiration peut parfois faire cruellement défaut. Heureusement pour nous, les influenceurs d’Instagram nous donnent toutes les clés pour l’apprivoiser avec style en 2022.

Sur une veste blazer 

Le blazer, tout comme le motif zébré, est un classique de notre garde-robe. Combiner les deux, comme le fait @maripracharova, est donc une valeur sûre. L’élégance du blazer sera en parfaite symbiose avec l’excentricité des rayures bicolores de notre imprimé, pour un résultat chic et original. A assortir ensuite sur un ensemble très coloré comme l’instagrameur ou sur une pièce plus discrète, comme une jolie robe noire.

Sur un pantalon  

Si nous n’osons pas montrer notre excentricité sur le haut du corps, pourquoi ne pas le faire sur le bas du corps ? Et pour cela, rien de mieux que d’adopter l’imprimé zèbre sur un pantalon. @marinade_daily a réussi à trouver la tenue parfaite pour arborer ce motif avec une grande justesse. Elle a misé sur une simple chemise blanche pour l’accompagner, qu’elle a noué pour en faire un crop top – la tendance du moment. Elle obtient donc un ensemble à la fois élégant et ultra moderne, avec sa dose d’originalité qu’on adore.

En total look  

Comme très souvent, le total look est pour les plus audacieuses. Pourtant, dans cette situation, il est extrêmement facile à porter. Prenons l’exemple de @patricialehmann : l’Instagrammeuse a opté pour un ensemble chemise et pantalon coordonnés à fines rayures zébrées. Associée à des accessoires noirs, elle a trouvé les pièces idéales pour se concocter un look finalement passe-partout grâce à ses couleurs, mais avec sa touche de caractère grâce aux côtés satinés de la tenue.

Sur son maillot de bain  

Et oui, là où l’imprimé zèbre semble être le plus en vogue pour cette saison 2022, c’est sur nos maillots de bain. Sur un ou deux morceaux, il saura apporter ce côté délicieusement sauvage à notre ensemble. Son plus ? Offrir une certaine dose de lumière à notre chambre, mise en valeur par notre peau doucement dorée par le soleil.

Quelles couleurs vont avec le léopard ? Si on veut la jouer sobre, on mise sur le noir, le blanc et le jean. Si on veut un look chatoyant, on privilégie les couleurs vives comme le rouge, le fuchsia, le mauve, le vert, le bleu électrique.

Comment porter les motifs ?

Comment porter les motifs ?

Il fonctionne très bien avec une veste et le haut : portez une veste à motif sur un haut qui reprend une des couleurs du motif. Ou, avec une veste de couleur unie, pensez à porter en dessous une blouse ou un t-shirt à motifs qui reprend la couleur de la veste.

Comment mélanger les motifs ? Mixez les imprimés d’une même famille en jouant sur les proportions. C’est certainement le moyen le plus simple de mélanger les imprimés. Il suffit d’associer deux pièces au même motif comme des pois, et de s’amuser à le décliner en différentes tailles.

Comment associer les motifs ?

Ajouter du liant avec de la couleur Autre astuce pour combiner convenablement deux motifs : choisissez-les en fonction de leurs couleurs. Si les deux ont une teinte similaire, le rappel reliera les différents éléments entre eux. Cependant, soyez prudent et laissez votre bon sens vous guider.

Comment porter le blazer fleuri ?

Comment porter le blazer fleuri ?

Marie un blazer à fleurs avec une minijupe à sequins argentés pour un look chic. Porte un blazer à fleurs et un pantalon flare à fleurs vert foncé pour un look confortable et décontracté. Complétez ce look avec une paire d’escarpins en cuir blanc.

Comment porter un ensemble blazer ? On peut porter le blazer court avec une jupe assortie pour créer un ensemble coordonné, la grande lubie mode du moment. Dans un tout autre style, le blazer court peut également être associé à un jean taille haute pour un look décontracté ou à un pantalon tailleur pour un look plus habillé.

Comment porter un blazer femme 2021 ?

Quelles sont les façons les plus en vogue de porter le blazer en 2021 ?

  • Avec une chemise à manches longues. …
  • Avec une jupe plissée. …
  • Le blazer caché dans la jupe. …
  • Avec des gants de soirée. …
  • Esprit fluide entre les sexes. …
  • Attachez un pull par-dessus le blazer. …
  • Jouez aux superpositions. …
  • Le look décontracté.