Cherbourg. Avec 2 000 passagers à bord, ce navire revient pour la quatrième fois cette année !

Photo of author

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Ce mercredi 31 août 2022, le navire AIDAsol fera escale à Cherbourg (Manche) pour la quatrième fois cette année. Il y a 2 000 passagers à bord, la plupart allemands.

Responsable de la Rédaction La Presse de la Manche

Publié le 30 août 22 à 19h58

Cela devient une habitude. Le paquebot AIDAsol, qui appartient à la compagnie AIDA, accostera au Quai de France à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ce mercredi 31 août, de 7h à 18h. C’est la quatrième fois cette année que ce navire de 252 m de long battant pavillon italien fait escale dans le Cotentin.

Avant-dernière étape 

Avant-dernière étape 

A bord : environ 2 000 passagers, majoritairement allemands. Ces derniers peuvent déguster une bière artisanale, « fabriquée et fermentée en haute mer avec des ingrédients naturels », souligne l’office de tourisme du Cotentin. Le navire possède sa propre brasserie, en plus de « tout l’équipement habituel ».

Livré en avril 2011, AIDAsol est le cinquième navire de la série Sphinx. « Il a été nommé par une parfaite inconnue, Bettina Zwickler, sélectionnée à l’issue d’un concours où 1 523 candidates ont auditionné, avant l’organisation d’une sélection officielle digne d’un véritable ensemble Miss France. »

Cherbourg est l’avant-dernière escale de la croisière, qui se terminera dans le port allemand de Hambourg, d’où est parti l’AIDAsol. Le voyage a emmené les touristes à Southampton, La Corogne, Gijón, Bilbao, Le Verdon et Brest.

Les croisiéristes peuvent profiter de leur séjour à Cherbourg pour visiter les plages du Débarquement, la ville de Bayeux, ou flâner dans le Val de Saire, La Haye, Cherbourg même et le château de Ravalet. Sans oublier le circuit dégustation de produits locaux. Tout cela est offert par l’opérateur touristique BLB.