Choisissez votre porte-bébé – Santé

Echarpe, hamac, bébé chinois… A vous de choisir ! © Jeanne Hatch, Fotolia

La mode est chez les baby-boomers, notamment pour ses bienfaits. Le bébé se sent à l’aise à côté de vous, vous n’avez pas de mains et porter des tapis roulants ou des pompes dès que vous sortez n’est pas approprié. Mais comment choisir entre les transporteurs sur le marché ?

Porte-bébé : les écharpes en maille ou en toile

Porte-bébé : les écharpes en maille ou en toile

Le tissu rectangulaire aux couleurs chatoyantes, et vous portez bébé sur le ventre, le dos ou sur les hanches ! Ces foulards mesurent 70 cm de large et 3,60 à 5,20 mètres de long pour la plupart. Vous choisirez leur taille en fonction de votre taille, et de celle de votre père. Ces foulards coûtent entre 40 et 100 euros, selon le fabricant choisi. Les filets sont doux et confortables, mais permettent rarement de transporter un enfant de plus de 10 kg. Les foulards en toile, légèrement plus épais, supportent des poids plus lourds. Un peu de temps pour apprendre différents nœuds et différentes positions, et le tour est joué !

Le porte-bébé hamac

Le porte-bébé hamac

Des anneaux permettent la mise en place de réglages en quelques secondes de ce baby bump asymétrique dont le poids de l’enfant repose sur une épaule du porteur. Certains produits simples laissent une grande autonomie à l’enfant, alors qu’il est déjà capable de garder son équilibre. Vous gagnerez entre 30 et 60 euros.

Le portage sans nœud

Deux anneaux, des tailles différentes ou des ajustements par des fermetures éclair… et vous n’apprendrez même pas à le nouer ! L’essayage standard est cependant plus limité qu’un foulard, pour cet accessoire dont le prix se situe entre 40 à 55 Euros.

Porte-bébé : chinois ou coréen

Rectangle de tissu, sangles qui partent des coins et peuvent être nouées ou dénouées, pour 40 à 80 Euro… ce type de landau était destiné à porter dans le passé, mais est maintenant disponible dans certains endroits.

Le porte-bébé sophistiqué

Renforcez la ceinture, les bretelles, les boucles, les boutons pressions, la capuche… on va loin et facile pour le foulard ! Le prix est faramineux (souvent plus de 100 euros), mais le statut de l’enfant est comme les maths, et cela peut convenir aux parents qui veulent s’amuser avec la technologie !

Les règles essentielles de sécurité

Et quelques rappels pour terminer. Dans un premier temps, sélectionnez les appareils conformes à l’échelle NF S 54-006. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie de produit de qualité, fabriqué sur la base de normes de sécurité strictes. Et n’oubliez pas de protéger votre bébé du soleil… et du froid lorsque vous comptez le mettre.

Êtes-vous intéressé par ce que vous lisez?

Inscrivez-vous à notre Questionnaire Santé hebdomadaire : notre réponse à la question que vous vous êtes posée (plus ou moins en secret). Tous nos journaux

Le porte-bébé ou pré-conçu dès la naissance (minimum 3 kg, 3,5 kg de Boba) peut être utilisé jusqu’à 24 mois.Il respecte la position naturelle du nourrisson, et de nombreuses modifications il permet d’ajuster la position correctement.

Quel Preforme choisir ?

Notre sélection des meilleurs porte-bébés pré-conçus, faciles et rapides à installer (2022)

  • Porte-bébé Neo V2 pré-conçu à partir de Neobulle 1.
  • Evolu’bulle : mei-tai pré-conçu et amélioré.
  • Buzzidil ​​déjà conçu pour porter bébé – se ferme en 2 clics !
  • Porte-bébé préformé Ergobaby Embrace – le meilleur rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur porte-bébé ? Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la taille des parents qui feront un petit chou. Une personne de 34/36 à 40/42 choisira une écharpe entre 3,30 m et 4,60 m, tandis que les parents grands et costauds choisiront une écharpe entre 4,60 et 5,20 m.

Quel porte-bébé Evolutif choisir ?

La plus grande échelle est sans aucun doute une écharpe tissée ou tricotée comme Boba Wrap. La civière contient généralement de l’élasthanne. Ils deviennent moins favorables à mesure que le bébé grandit. Il est recommandé d’utiliser un tricot 100% coton comme écharpe pour Love and carry.

Quel est le meilleur porte-bébé dorsal ?

Porte-bébé Montis Move Parmi les porte-bébés mobiles, ce modèle est l’un des meilleurs. Il a beaucoup de critiques positives des utilisateurs. Gardez à l’esprit que ce porte-bébé n’est pas conçu pour les déplacements en ville, où il est très grand, mais pour les voyages.

Quel est le meilleur porte-bébé physiologique ?

La marque Manduca a été l’un des leaders du marché des porteurs d’âge physiologique. Ce porte-bébé Manduca porte les petits bébés dès la naissance (3,5 kg) et jusqu’à 20 kg.Confectionné en coton naturel, il est très doux pour la peau des nourrissons, difficile à assouplir.

Comment choisir un bon porte-bébé ?

Les trois premiers mois, il doit être bon pour vous dans la position du fœtus, système hamac ou banane pour qu’il s’adapte. Sur la peau de ses parents, le bébé se sent en bonne santé et en bonne position. Choisissez ensuite un porte-bébé ventral ou kangourou qui vous permettra de le porter devant votre visage.

Quels sont les 3 principaux critères à prendre en compte pour porter un enfant ? Il prendra en compte non seulement l’âge, le poids et la taille de l’enfant. Et elle pensera aux porteurs : si le porteur est très grand ou au contraire petit ou s’il y a une grande différence entre les deux parents par exemple.

Quel est le meilleur porte-bébé dès la naissance ?

Les positions évoluent peu par rapport à 2021 mais seront mises à jour au fil des années : Love and carry ONE : les meilleurs porte-bébés pour bébés. Love Radius Hoodiecarrier : le plus stylé, renversant dès 4 mois Ergobaby Omni Breeze : la meilleure position face au monde.

Quel est le meilleur porte-bébé physiologique ?

La marque Manduca a été l’un des leaders du marché des porteurs d’âge physiologique. Ce porte-bébé Manduca porte les petits bébés dès la naissance (3,5 kg) et jusqu’à 20 kg.Confectionné en coton naturel, il est très doux pour la peau des nourrissons, difficile à assouplir.

Quel âge echarpe de portage ?

Cela peut être 6 mois ou 1 an, cela dépend. Puis peut-être qu’à l’âge de 3 ans, lors d’un voyage, ou d’un deuxième accouchement, ou à cause d’une maladie, vous remettriez votre grand-mère en écharpe en la portant vers l’avant, ou vers l’arrière, ou à la taille.

Quel âge a la coque arrière ? Dans ce contexte, il est important que les parents n’hésitent pas à porter leur bébé derrière eux de temps en temps, éventuellement dans 6 ou 7 mois.

Quand commencer l echarpe de portage ?

Il peut être utilisé par les nourrissons de la naissance à environ 3 ou 4 ans. Ainsi, les bébés peuvent être habillés dès la naissance.

Comment porter un bébé de 6 mois ?

Position 2 pour bien prendre bébé Vous pouvez donc essayer deux positions : Droite sur vous, la tête sur l’épaule, c’est une bonne position corps-corps à mélanger ; Votre bébé est allongé de toute sa hauteur, la tête dans les poignets et les chevilles qui soutiennent le bras.

Quelle écharpe de portage pour Nouveau-né ?

En coton, bambou, Seacell ou eucalyptus, le tissage est idéal pour porter bébé dès la naissance. Il n’y a rien de plus physiologique que l’enveloppement car il n’y a pas de pression sur le corps du porteur.

Accueil Parents Choisissez votre porte-bébé - Santé