Choisissez votre porte-bébé –

Echarpe en maille ou en toile, bandeau ou porte-bébé hamac, chinois, coréen, sans nœud, sophistiqué… Pas facile de s’y retrouver dans la variété des porte-bébés !

Echarpe en maille ou en toile, bandeau ou porte-bébé hamac, chinois, coréen, sans nœud, sophistiqué… Pas facile de s’y retrouver dans la variété des porte-bébés !

Vous avez décidé d’habiller votre bébé ? Pour qu’il se sente en sécurité contre vous, pour vous laisser les mains libres, ou tout simplement parce qu’il vous semble trop lourd pour transporter une voiture ou une poussette lorsque vous sortez. Mais maintenant, vous devez choisir le porte-bébé qui correspond le mieux à vos besoins.

Écharpes en tricot ou en toile. Un tissu rectangulaire aux couleurs vives, et vous portez bébé sur le ventre, le dos ou la hanche ! Ces foulards mesurent généralement 70 cm de large et 3,60 m à 5,20 m de long. Vous choisirez leur taille en fonction de votre taille, et en fonction de celle de votre père. Ces foulards coûtent entre 40 et 100 euros, selon le tissu choisi. Ceux en mesh sont très doux et confortables, mais permettent rarement de porter un enfant de plus de 10 kg. Les toiles en toile, étant légèrement plus rigides, peuvent supporter des poids plus lourds. Un peu de temps pour apprendre les différents nœuds et positions, et le tour est joué !

Porte-bébé hamac. Les anneaux permettent d’installer et de régler ce porte-bébé asymétrique en quelques secondes, où le poids du bébé repose sur une épaule du porteur. Certains modèles très simples laissent beaucoup d’autonomie à l’enfant, alors qu’il est déjà capable de garder son équilibre. Vous les trouverez entre 30 et 60 euros.

Portage sans noeud. Double anneau, différentes tailles ou réglage par zip… et vous n’aurez pas à apprendre à nouer ! La précision du réglage est plus limitée qu’avec un foulard, pour cet accessoire qui coûte entre 40 et 55 euros.

Porte-bébé chinois ou coréen. Un rectangle de tissu, avec des bretelles qui partent des angles et peuvent être nouées ou tirées, pour 40 à 80 euros… ce type de porte-bébé était à l’origine conçu pour être porté sur le dos, mais se décline désormais dans d’autres positions.

Un porte-bébé sophistiqué. Ceinture renforcée, bretelles, oreilles, boutons pressions, capuche… on est loin de la simplicité du foulard ! Ça influe sur le prix (souvent plus de 100 euros), mais c’est aussi physiologique que la position de l’enfant, et ça peut convenir aux parents qui aiment s’amuser avec la technique !

Et quelques derniers avertissements. Dans un premier temps, choisissez des appareils conformes à la norme NF S 54-006. De cette manière, vous aurez la garantie d’un produit sûr, fabriqué selon des critères de sécurité stricts. Et n’oubliez pas de protéger Bébé du soleil… et du froid chaque fois que vous comptez le porter.

Source : L’art de porter un bébé, nœuds et positions – Manuelle Favreau – éditions La plage – 14,90 euros – 106 pages.

Qu’est-ce qu’un Porte-bébé préformé ?

Qu'est-ce qu'un Porte-bébé préformé ?

Ce sont des porte-bébés « prêt-à-porter », comme un sac à dos ! En écharpe, l’installation et le nouage permettent de créer l’assise et de tenir bébé, alors que le porte-bébé préformé possède déjà l’assise et les bretelles.

Quel porte-bébé préformé choisir ? b- Néobulle Néo V3 Cette préforme, au tissu enveloppant, est l’une des seules réellement adaptée dès la naissance. Il permet la position dite « baby ball ». Il est en tissu foulard bio et est fabriqué en France. Avec Love & Carry’s ONE, c’est le meilleur choix pour les bébés pour nous.

Quel Preforme choisir ?

Notre sélection des meilleurs porte-bébés physiologiques pour une mise en place rapide et facile (2022)

  • Porte-bébé préformé Neo V2 en Neobulle 1.
  • Evolu’bulle : Mei-tai préformé et évolué.
  • Porte-bébé préformé Buzzidil ​​- se ferme en 2 clics !
  • Porte-bébé préformé Ergobaby Embrace – meilleur rapport qualité prix.

Quand mettre bébé dans un Porte-bébé préformé ?

Porte-bébé physiologique ou préformé S’utilise de la naissance (minimum 3 kg, Boba 3,5 kg) à 24 mois environ. Il respecte la position naturelle de l’enfant, et ses nombreux réglages permettent d’ajuster parfaitement la position. Le dos est maintenu : parfait pour toutes les utilisations.

Quand mettre bébé dans le dos porte-bébé ?

Si vous vous sentez prête, vous pouvez porter un bébé de quelques jours ou de quelques semaines sur votre dos. Il est souvent recommandé d’attendre que votre bébé soit capable de positionner sa tête tout seul, mais il existe aussi des astuces pour le faire vous-même.

Quel porte-bébé à 2 mois ? Porte-bébé ventral ou kangourou Il permet de porter votre enfant devant soi les premiers mois, jusqu’à environ 3 mois, et lorsqu’il commence à regarder la route éveillé, alors il apprécie d’être en contact avec le monde extérieur.

Quel âge porte-bébé devant ?

La posture transformée face au monde à partir de six mois (lorsqu’il peut se tenir la tête et le cou) n’est qu’une possibilité supplémentaire de transport, qui correspond à la phase où l’enfant commence à acquérir la permanence de l’objet.

Comment porter un bébé au dos ?

Tenez le bébé d’une main et utilisez l’autre main pour tirer l’écharpe sur le dos du bébé. Prenez fermement les 2 côtés supérieurs de l’écharpe et nouez-la sur la poitrine avec un double nœud. Reliez les 2 sections ci-dessous de la même manière… et le tour est joué !

Quel âge bébé porte-bébé dos ?

A partir de 9 mois, lorsque le bébé peut bien soutenir son dos et sa nuque, il peut être pris avec un porte-dos. Votre enfant pourra alors contempler les scènes de vie qui l’entourent depuis son dos ou son épaule selon le modèle choisi.

Comment mettre le bébé dans le dos Porte-bébé ?

Quand commencer à utiliser un Porte-bébé ?

Premièrement, les bébés peuvent être placés dans un porte-bébé dès la naissance. Cependant, en raison d’un mauvais soutien du cou chez les nouveau-nés, il est préférable d’attendre jusqu’à 4 ou 5 mois, jusqu’à ce que les muscles soient suffisamment forts.

Accueil Parents Choisissez votre porte-bébé -