Cinq podcasts à écouter pendant votre grossesse

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

« La Maison des Maternelles » est l’émission télévisée préférée de tous les jeunes parents en quête d’informations sur l’éducation et le bien-être de leurs enfants. Bonne nouvelle pour les fans de l’émission qui n’ont pas eu l’occasion de revenir du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2, l’émission d’Agathe Lecaron est disponible en podcast. Benjamin Muller, l’un des chroniqueurs du talk-show, est revenu, pendant une trentaine de minutes, sur le sujet lié aux jeunes parents. Ils recueillent également des témoignages de mères, ou de pères, qui ont une expérience avec des enfants ou des adolescents.

Créée par la journaliste sportive Clémentine Sarlat, « La Matrescence » est l’outil dont tous les parents et futurs parents ont besoin un jour pour répondre aux questions qu’ils se posent sur leur bébé. Face au manque d’informations, et à beaucoup de conseils parfois mal avisés, l’animatrice télé a décidé d’interviewer des experts, mais aussi de recueillir des témoignages de parents pour que ceux qui les écoutent puissent appréhender plus sereinement la parentalité. On parle d’accouchement, de post-partum, de reprise d’activité, d’épuisement parental, de vie intime ou encore de congé paternité.

On a tendance à oublier que la maman est aussi née le jour de son accouchement… Sans être munie d’un mode d’emploi pour élever son enfant c’est aussi possible. Nous l’avons préparée à l’accouchement, mais nous ne lui avons pas donné la clé pour traverser le post-partum qui l’attendait. « La plus belle Maman » est un hommage à toutes les mamans qui tâtonnent la route pendant les premiers jours après la naissance de leur bébé, et parfois même longtemps après. « La plus belle Maman » permet aussi de prendre du recul par rapport à l’image idéalisée que les réseaux sociaux renvoient aux mères.

Clémentine Galey donne la parole aux mamans, célèbres ou non, qui nous livrent, sans encombre, l’expérience de la grossesse, de l’accouchement et des premières semaines de vie de mère. La star de télé-réalité Rym Renom lève le voile sur la pré-éclampsie. Marion nous raconte sa grossesse à l’autre bout du monde, Lindsey nous raconte son expérience de mère porteuse. Joyce Jonathan aborde le rapport au corps, Louane évoque la réalité d’être une mère sans mère. Une histoire touchante où chaque future maman peut, en partie, se retrouver. Ecoute maintenant

Déborah Laurent, une journaliste belge, a donné son micro à des mères aux multiples casquettes, des « soldats du quotidien », comme elle les appelle. Les mamans se débrouillent, mais luttent aussi. Des mamans qui, en vous racontant leurs combats, leurs expériences et les épreuves qu’elles ont traversées, espèrent inspirer et rassurer ceux qui les écoutent. Des mères qui nous prouvent que si la maternité a quelque chose d’unique, de singulier, elle est aussi universelle. Les mères nous rappellent que nous ne sommes pas seules. Ecoute maintenant

Quel sont les conséquences d’une mauvaise éducation ?

Quel sont les conséquences d'une mauvaise éducation ?

Un manque d’autorité ou au contraire trop autoritaire envers votre enfant conduira à une mauvaise régulation émotionnelle. Dès le plus jeune âge, il est de votre devoir d’inculquer les bonnes valeurs à votre enfant. Par exemple ; contrôler la jalousie, l’égoïsme, cultiver la tolérance, le respect, etc.

Quel est le manque d’éducation? Le manque d’éducation peut être à l’origine de toute une série de comportements et d’attitudes des élèves, par exemple, ne pas rester en classe, ne pas faire attention ou écouter, ne pas prêter attention aux consignes du professeur, ne pas le respecter, ne pas faire attention ou écouter . ainsi que leurs camarades de classe ou le personnel…

Quel sont les conséquences de l’éducation ?

En promouvant l’égalité des chances, l’école doit assurer une plus grande égalité entre les hommes en fondant les différences sociales sur le seul mérite. L’éducation doit également contribuer au développement économique en enrichissant les individus et en accélérant le progrès technique.

Comment accompagner les parents dans leur parentalité ?

Comment accompagner les parents dans leur parentalité ?

Par conséquent, la première approche consiste à les écouter, à les aider à trouver une solution et à donner les meilleurs conseils.

  • Ne jugez pas. …
  • Faites attention à la façon dont vous saluez vos parents. …
  • Pensez aux parents. …
  • Faites confiance à vos parents. …
  • Soutenir la continuité de l’éducation.

Comment faire du soutien à la parentalité ? De nombreuses actions sont menées en direction de la famille : réseau d’écoute, soutien et accompagnement des parents, fréquentation scolaire, médiation familiale, aide aux familles à domicile, parrainage, lieu d’accueil pour exercer le droit de visite, lieu des enfants. – accueil parents, conférence, groupe…

Comment aider les parents en difficulté ?

Pour tout renseignement, contactez le conseil de la concorde éducative et sociale au numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800.06.00.21.