Quels sont les meilleurs coffee shops à Amsterdam ? : notre sélection

Depuis maintenant plusieurs années, la consommation de cannabis devient de plus en plus légale dans certains endroits, que ce soit pour le loisir ou pour des raisons médicales. Par ailleurs, la capitale des Pays-Bas, à savoir Amsterdam est l’une des villes les plus réputées pour la vente de ce types de drogues et d’herbe et ça, depuis 1960.

Dans notre article, on va parler des coffee shops. Alors, que faut-il savoir sur les coffee shops d’Amsterdam ? Quels sont les meilleurs coffee shops que vous puissiez trouver ?

Un coffee shop : qu’est-ce que c’est ?

Si vous souhaitez visiter les Pays-Bas, vous devez absolument vous rendre à la capitale. Car, Amsterdam est le lieu qui est connu pour sa vente légale de cannabis et c’est à cet endroit où vous pouvez fumer et consommer de la drogue douce, à condition de suivre certaines règles qui sont les suivantes :

  • la consommation des drogues à forte dose n’est pas permise ;
  • aucune publicité n’est autorisée ;
  • l’endroit où les coffee shop se trouve doit être loin de 250 m des établissements scolaires ;
  • la limitation de consommation est de 5 g pour chaque personne ;
  • le coffee shop ne peut pas être fermé sous prétexte que les maires prennent cette décision ou décident d’obliger que l’établissement cesse ce genre d’activité.

Il est important de savoir qu’à l’intérieur d’un coffee shop, existe un bar qui est seulement destiné à vendre des boissons sans alcool. Mais, aussi, il y a différents types d’herbe dans chaque menu que les coffee shops proposent avec le prix qu’ils veulent.

Quels sont les coffee shops à Amsterdam ?

Les coffee shops ne passent pas inaperçus à Amsterdam, car, ils intègrent très facilement le paysage. Alors, si vous souhaitez être au cœur d’une l’ambiance pure, tout en prenant plaisir à consommer du cannabis, les coffee shops sont là pour vous satisfaire. Cependant, vous pouvez même avoir droit à un concert de rock ou autre. Voici pour vous une sélection des différents coffee shops les plus réputés à Amsterdam

Le Barney’s Coffee shop

Cet endroit est le plus respecté de la région, car il vous permet une atmosphère très originale et classe si vous voulez consommer de l’herbe par la même occasion. Il se trouve dans un bâtiment qui date du 14e siècle au rez-de-chaussée. Veuillez noter que les prix sont assez chers, néanmoins, vous ne devriez pas le négliger car il en vaut vraiment la peine d’être visité.

The Bulldog The First

Si vous désirez être au cœur de l’histoire et découvrir de A à Z la réglementation de vente de cannabis, cet endroit est fait pour vous. Cet établissement abrite plus de souvenirs et de culture d’herbe que tous ses concurrents. Ce coffee shop d’Amsterdam est très connu dans le monde entier et est très visité. Les prix sont assez raisonnables et varient entre 12 et 15 euros.

Les Boerejongens Coffee shop

Connu pour sa vente de produit de qualité, ce coffee shop est l’un des meilleurs de la ville d’Amsterdam. Vous pouvez trouver plusieurs types d’herbes, haschichs selon un prix qui ne dépasse pas les 15 euros pour un gramme environ. Mais il faut savoir aussi qu’il est très peuplé et vous pouvez faire des rencontres de plusieurs personnes venues du monde entier.

Le Katsu Coffee shop

Très connu pour sa localisation à côté du grand marché d’Amsterdam, il se trouve en plein cœur de Pijp, qui est un quartier populaire de cette ville. Vous allez trouver un personnel très accueillant avec une atmosphère décontractée. Vous pouvez déguster votre cannabis à un prix entre 10 et 12 euros.

Le Tweede Kamer

Ouvert depuis 1985, ce coffee shop est très respecté. Avec son intérieur très classique, il vous permet de vous sentir à votre guise et même avoir la chance de sentir les produits de plus près. Si vous êtes amateur de cannabis, vous devriez essayer, l’Amnesia, Choco Skunk ou le Blackberry Glue Gaze.

En conclusion, il existe plusieurs coffee shops à Amsterdam. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’en choisir celui qui vous convient.

Accueil Voyage Amsterdam Quels sont les meilleurs coffee shops à Amsterdam ? : notre sélection