Combien vaut le porte-bébé Harmony de Babybjörn ? Notre test (VIDEO)

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Adaptés à la marche et aux fortes poitrines, les porte-bébés sont un incontournable pour les parents actifs. Il facilite vos déplacements et vous permet de tenir bébé près de vous pendant que vos mains sont libres pour vos activités. De tous les modèles, lequel choisir ? Neuf Mois a expérimenté le style de Babybjörn Harmony.

Le porte-bébé Harmony de Babybjörn est-il physiologique ?

Le porte-bébé Harmony de Babybjörn est-il physiologique ?

Babybjörn Harmony est une voyante : c’est une sorte de position respectueuse du bassin recommandée par les pédiatres pour grandir, les jambes en M. De ce fait, son dos et sa nuque sont confortablement enveloppés et sécurisés. C’est aussi un porte-bébé qui accompagne un bébé dans sa croissance. Il dispose de deux ascenseurs et d’un appui-tête réglable jusqu’à trois niveaux. Ainsi, votre bébé peut bénéficier d’un soutien lombaire qui réduit les points de stress.

Confortable et aéré, le porte-bébé Babybjörn Harmony est composé d’une matière 3D, douce et souple qui permet à votre bébé d’être confortablement installé.

Pour les parents, le confort est aussi important ! Avec cela, Babybjörn a compris en combinant les épaules couvertes et la large ceinture de levage conçue pour réduire la pression sur le porteur.

Comment utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Comment utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Cela peut sembler étrange, mais si vous essayez le porte-bébé pour la première fois, installez le modèle sans votre enfant afin de vous familiariser avec le modèle. Ajustez les sangles, déterminez la position la plus sûre et assurez-vous que tout est correctement doux et confortable. Vous pouvez même le mettre dans un biberon de lait, par exemple, le porte-bébé avant d’essayer de le partager avec votre bambin pour avoir une idée du poids !

Une fois cela fait, prenez le bébé : le plus important est de regarder sa tête, son cou, ses voies respiratoires et la distance naturelle entre ses hanches. Ne tenez pas le bébé près de vous et assurez-vous toujours que les voies respiratoires ne sont pas bloquées par le porte-bébé, que la tête est soutenue et que le cou est dans la bonne position. Le modèle Babybjörn Harmony dispose d’un système coulissant qui permet de régler la longueur de l’assise : lorsque les glissières sont fermées, les jambes de bébé sont abaissées lorsqu’il est ouvert, il est tendu et soutenu. Cette dernière est la position correcte pour les premiers mois d’un bébé.

Jusqu’à quel âge utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Jusqu’à quel âge utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Babybjörn recommande d’utiliser un porte-bébé dès la naissance jusqu’à un bébé de 15 kg, c’est-à-dire jusqu’à 3 ans. Durant les premiers mois de grossesse, nous vous conseillons tout de même de bien maintenir sa position, afin de ne pas forcer la distance naturelle entre les hanches.

Contrairement aux autres porte-bébés, Harmony ne nécessite pas l’achat d’inserts pour bébé, car la méthode astucieuse permet à votre bébé de se reposer sur ses genoux, sur votre poitrine pour plus de confort.

Lorsque le bébé n’est pas encore né, vers 4 mois, il suffit de déplacer la fermeture éclair pour la baisser, voire de la rouler, face au monde. Attention : dans cette position, le style de l’enfant est souvent direct et insuffisant, d’autant plus qu’il a présenté des données lourdes sans possibilité de se rabattre sur ses parents. Nous vous recommandons donc de demander l’avis de votre pédiatre avant d’entreprendre cette intervention.

Peut-on utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn sur le dos ? 

Peut-on utiliser le porte-bébé Harmony de Babybjörn sur le dos ? 

Oui c’est possible! L’une des caractéristiques du porte-bébé Babyjörn Harmony est la possibilité de pouvoir changer le relevage avant sur votre dos à l’aide d’un seul bras. Quelque chose de nouveau et d’efficace, surtout quand votre bébé est assez grand pour le porter sur son dos (après 12 mois selon les recommandations de Babybjörn).

Le porte-bébé Harmony de Babybjörn est-il solide ?

Le porte-bébé Harmony de Babybjörn est-il solide ?

Le porte-bébé Harmony de Babybjörn est très complexe. Sa durabilité lui permet d’être utilisé au fil des ans, notamment pour les futurs enfants. Avec son revêtement Mesh 3D, vous pouvez l’utiliser sans crainte de l’abîmer, même par temps de pluie : il sèche rapidement !

Comment nettoyer le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Pour nettoyer le porte-bébé Babybjörn Harmony, vous pouvez tout mettre dans une machine à laver, à 40°. Vous pouvez également acheter une bavette qui protège la surface des porte-bébés afin de ne pas les laver trop souvent.

Les médecins recommandent-ils le porte bébé Harmony de Babybjörn ?

En général, les médecins recommandent l’utilisation de porte-bébés, ce qui est le cas chez Harmony. Selon Alexandra Richard, gynécologue-obstétricienne, le porte-bébé est physiquement apte lorsqu’il « répartit le poids du bébé autour des fesses et du dos, permettant de fermer la position grenouille (pieds plus ventre). et vous permettre de porter votre bébé jusqu’à ses 2 voire 3 ans. Un bon point pour Babybjörn qui remplit conjointement ces exigences.

Babybjörn Harmony a également été décrit par l’Institut international de la dysplasie pulmonaire comme « convivial pour les hanches ».

Combien coûte le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Les porte-bébés ne sont disponibles qu’au prix de 220 €. Vous pouvez également opter pour un modèle avec bavette intégrée, pour un total de 240 €.

Où acheter le porte-bébé Harmony de Babybjörn ?

Pour vous procurer Babybjörn Harmony baby, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la marque (l’accès est gratuit pour waa 80), ou encore le site Made in Baby où il est possible de payer 4 fois ah gratuit. Si vous préférez acheter directement sur le site, des porte-bébés sont disponibles aux Galeries Lafayette.

Notre avis sur le porte-bébé Harmony de Babybjörn

Le porte-bébé Babybjörn Harmony est le bon type de corps. Son vrai plus est le confort qu’elle procure à ses parents grâce à ses vêtements en coton et 3D. Nous l’avons également trouvé facile à utiliser et à nettoyer, ce qui fait gagner beaucoup de temps, ce qui est idéal pour les parents actifs !