Comment acheter sa voiture avec la crypto-monnaie ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Il est désormais possible d’acheter de la crypto-monnaie et de l’utiliser ensuite pour acheter une voiture. La façon de procéder?

Souscrire un prêt crypto

Souscrire un prêt crypto

Le prêt crypto est une solution qui permet de disposer des fonds nécessaires pour acheter une voiture. Il fonctionne de la même manière qu’un prêt classique, sauf que le prêteur est une cryptobanque. Ce type de financement est avantageux dans le sens où il ne tient pas compte de votre profil d’endettement. Par conséquent, il est accessible à toute personne disposant d’un portefeuille virtuel suffisant. En fait, votre solde de crypto-monnaie servira de garantie pour votre prêt et sera déposé dans la crypto banque. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds en crypto-monnaie pour couvrir le montant du prêt, vous pouvez toujours en acheter davantage. Pour cela, vous pouvez choisir parmi différentes devises telles que le dogecoin. Il est également possible d’acheter du ripple sur des plateformes comme litebit. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à contracter le prêt qui correspond à vos besoins afin de recevoir les fonds nécessaires à l’achat d’une voiture. A noter qu’il existe des prêts crypto à taux 0.

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

Étant donné que l’utilisation de la crypto-monnaie est encore limitée, il est plus avantageux de présenter au concessionnaire avec de la monnaie fiduciaire. Pour ce faire, vous avez deux options, à savoir vendre votre portefeuille ou convertir directement votre stock de monnaie virtuelle.

Dans le premier cas, ouvrez un compte sur une plateforme d’échange ou une plateforme de trading de cryptomonnaies. Vous pouvez également vendre directement à un particulier, à condition de suivre un processus sécurisé. Notez que certaines plateformes n’acceptent que le bitcoin. Par conséquent, vous devez d’abord convertir votre crypto-monnaie avant de recevoir la devise FIAT équivalente.

Dans le second cas, vous pouvez obtenir une carte crypto qui sera directement liée à un compte bancaire. Autrement dit, chaque paiement effectué sur la carte sera déduit directement de votre solde de crypto-monnaie. Cependant, le montant retiré sera converti en euros avant d’atteindre le compte du vendeur.

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

La crypto-monnaie est devenue un moyen de paiement à part entière pour certains commerçants. Vous pouvez donc acheter le modèle et la marque de votre choix en effectuant une transaction directement depuis votre portefeuille virtuel. Cette méthode a l’avantage d’être simple et sûre. Cependant, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les enseignes qui proposent ce mode de paiement.

À LIRE ÉGALEMENT :

Partir en vacances : la liste pour partir l’esprit tranquille

Acheter une voiture : attention aux arnaques chez LeBonCoin

L’année où la voiture a été immatriculée Ensuite, la voiture subira des remises mais pour une valeur inférieure chaque année. La deuxième année, la remise est de 15 %, les troisième et quatrième années, elle n’est que de 10 %. Au bout de 4 ans, le véhicule a perdu la moitié de sa valeur initiale.

Quel est la valeur du bitcoin en 2022 ?

Cela ne s’arrêtera peut-être pas là. Ce qui semblait impossible il y a quelques mois s’est produit : le prix du bitcoin est tombé en dessous de 20 000 dollars le samedi 18 juin 2022. Il s’est échangé pendant quelques minutes à 17 744 dollars, selon les données de Coin Market Cap.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et basic care token.

Quel est le prix le plus bas du Bitcoin ?

Aperçu du prix du Bitcoin Le Bitcoin a une offre en circulation de 21 000 000 BTC. Le record de prix Bitcoin le plus élevé enregistré est de 59717,00 €. Et le BTC minimum est de 51,30 €.

Est-ce que je peux payer en bitcoin ?

Est-ce que je peux payer en bitcoin ?

Si vous vous demandez comment payer en bitcoins, il vous suffit de vous procurer un portefeuille, d’acheter des bitcoins et de commencer à les dépenser ! Bien sûr, vous ne pouvez pas payer avec des bitcoins chez tous les vendeurs, mais de plus en plus acceptent les paiements en monnaie électronique.

Qui accepte les paiements en Bitcoin ? Coingate. coingate.com est l’un des premiers magasins en ligne à accepter le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme mode de paiement. Il permet aux clients de payer divers articles ménagers non seulement avec Bitcoin, mais aussi avec Ethereum, Litecoin, Dash et Monero.

Où Peut-on payer en Bitcoin en France ?

Mais alors, où payer en bitcoins en France ? On vous donne la liste des sites qui acceptent les bitcoins ainsi que des marchands qui vous permettent de dépenser votre monnaie virtuelle… Parmi les autres plateformes on peut citer :

  • Pay Pal.
  • Wikipédia
  • WordPress.
  • Shopify.
  • NordVPN.
  • PurVPN.
  • Pornhub.
  • Rakuten.