Comment acheter sa voiture en crypto-monnaie ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Il est désormais possible d’acheter de la crypto-monnaie et de l’utiliser pour acheter une voiture. La façon de procéder?

Souscrire un prêt crypto

Souscrire un prêt crypto

Un prêt crypto est une solution qui permet d’obtenir l’argent nécessaire à l’achat d’une voiture. Il fonctionne de la même manière qu’un prêt classique, sauf que le prêteur est une crypto banque. Ce type de financement est avantageux dans le sens où il ne tient pas compte de votre historique de crédit. Il est donc accessible à toute personne disposant d’un portefeuille virtuel suffisant. Bien sûr, le solde de la crypto-monnaie servira de garantie pour votre prêt et sera stocké auprès de la banque crypto. Si vous n’avez pas assez de crypto-monnaie pour couvrir le montant du prêt, vous pouvez toujours en acheter. Pour cela, vous avez le choix entre différentes devises, comme le dogecoin. Il est également possible d’acheter du ripple sur des plateformes comme litebit. Après cela, il ne vous reste plus qu’à contracter un prêt adapté à vos besoins pour obtenir l’argent nécessaire à l’achat d’une voiture. Considérez qu’il y a 0 prêts cryptographiques.

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

Convertir la cryptomonnaie en argent réel

Étant donné que l’utilisation de la crypto-monnaie est encore limitée, il est avantageux de se présenter au concessionnaire avec la monnaie fiduciaire. Pour ce faire, vous avez deux options, à savoir vendre votre portefeuille ou transférer directement vos actions.

Dans le premier cas, ouvrez un compte sur une plateforme de change ou de trading de crypto-monnaie. Vous pouvez également vendre directement à une personne, tant que vous suivez un processus approprié. Il est à noter que certaines plateformes n’acceptent que le bitcoin. Vous devez donc d’abord convertir votre crypto-monnaie avant de recevoir la bonne devise FIAT.

Dans le second cas, vous pouvez obtenir une carte crypto qui sera directement liée à votre compte bancaire. En d’autres termes, chaque paiement effectué sur la carte sera déduit directement du solde de la crypto-monnaie. Cependant, le montant retiré sera converti en euros avant d’atteindre le compte du vendeur.

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie

La crypto-monnaie est devenue un moyen de paiement en soi pour certains commerçants. Vous pouvez donc acheter le produit et la marque de votre choix en effectuant une transaction directement depuis votre portefeuille. Cette méthode a l’avantage d’être simple et sûre. Cependant, il est recommandé de vous renseigner au préalable sur les produits qui proposent ce type de paiement.

À LIRE ÉGALEMENT :

Partir en vacances : une check-list pour partir l’esprit tranquille

Acheter une voiture : attention aux arnaques sur LeBonCoin

Quel âge pour acheter une action ?

Quel âge pour acheter une action ?

En France, l’âge légal pour investir en bourse est de 18 ans, soit l’âge de la majorité. Pour investir en bourse, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire. Or, en France, aucun mineur ne peut ouvrir un compte bancaire à son nom.

Quel est l’âge pour acheter des actions ? Sinon, sauf dans ces deux cas, l’âge légal en France pour investir en bourse est fixé à 18 ans.En effet, pour investir en bourse, il faut au préalable ouvrir un compte bancaire et son nom, mais ce n’est pas possible tant que vous êtes mineur.

Quel âge pour avoir un PEA ?

En 2019, la loi Pacte a introduit un nouveau modèle financier : le coussin PEA. Il permet à tout jeune âgé de 18 à 25 ans, tant qu’il réside en France et qu’il soit rattaché au centre fiscal de ses parents, d’être titulaire d’un PEA. Ce coussin PEA est adapté à la même fonction que le PEA régulier.

Où sont les voitures les moins chères en Europe ?

Où sont les voitures les moins chères en Europe ?

Les pays d’Europe du Nord sont plus intéressés par les importations de voitures. En effet, le pouvoir d’achat y est faible, les constructeurs se sont adaptés et proposent des prix plus abordables… Voici les pays intéressants :

  • Finlande;
  • Norvège;
  • Allemagne;
  • Pays-Bas;
  • Danemark;
  • Pologne;
  • Espagne

Quelle est la voiture la moins chère d’Europe ? Lada Granta est apparue chez les concessionnaires allemands de la marque russe. Le prix de base de cette voiture familiale équipée d’un moteur essence 1,6 litre de 88 chevaux : 6 750 euros.

Où acheter une voiture d’occasion moins cher en Europe ?

L’Espagne est l’un des quatre pays les plus attractifs pour acheter une bonne opportunité, avec l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Le marché est très vaste, les règles ne sont pas très difficiles.