Comment aider à sauver les tigres : pourquoi les tigres sont en voie de disparition ?

Les tigres sont une magnifique espèce aux grands yeux et à la fourrure douce et majestueuse. Mais comme plusieurs autres races, celle si est malheureusement en voie de disparition à cause des différentes déforestations, leur nombre décroit de plus en plus. Cependant, chacun de nous sur cette terre peut aider avec le peu qu’il a à les sauver. Vous voulez savoir comment ? Il en existe différentes manières que nous allez citer dans cet article. Poursuivez la lecture ci cela vous intéresse !

La cause de la disparition des tigres

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les tigres sont en voie de disparition et ont besoin de notre aide pour les sauver. Nous allons vous en citer :

  • Les milieux où les tigres vivent sont en destructions depuis plusieurs années. Les espaces verts ont rétrécis et les arbres se font remplacer par les terrains et les habitats pour humains.
  • Jusqu’au 20 e siècle, les indiens avaient tendance à chasser les tigres à l’aide d’armes à feu et ceci s’est vite transformé en une vraie massacre.
  • Les tigres sont beaucoup sollicités dans la médecine traditionnelle et orientale. Toutes les parties constituant son corps sont utilisées comme les os, le museau, les yeux ou même la cervelle.

Sauvez les tigres !

Pour sauver les tigres, il existe plusieurs moyens qui sont à votre portée. Nous allons vous les citer dans une petite liste :

  • Vous pouvez faire un don de votre argent aux différentes associations et organisations qui encouragent à aider contre la disparition des tigres. Cependant, vous devez faire attention et vous renseigner minutieusement sur celles ci car il en existe beaucoup et plusieurs sont gérées par des arnaqueurs qui n’ont aucunement l’intention de mettre votre argent dans cette bonne cause.
  • De nos jours, il existe une association au nom de World Wildlife Fund (WWF) qui vous permettra d’adopter un tigre en versant une somme d’argent pour ce faire, et en retour vous aurez toutes les informations le concernant ainsi que des photos de lui régulièrement. En effectuant ce paiement, vous sauverez la peau d’une magnifique petite créature.
  • Pensez aux achats que vous faites, plusieurs entreprises ne respectent pas l’environnement pour fabriquer leurs produits et les mettre au marché. Favorisez l’achat des produits qui ne représentent aucun danger pour la nature.
  • Il existe plusieurs habits ou vêtements confectionnés avec de la peau de tigre. Évitez à tout prix ce genre d’articles lorsque vous faites votre shopping. Sans oublier les médicaments faits à base de tigres comme l’os de tigre.
  • En ce moment, des habitats de tigres sont en cours de construction. Cependant, pour pouvoir continuer à financer ces habitats, il doit y avoir des visiteurs. Donc, pensez à faire plus souvent de visites à ces dernières. Renseignez vous bien avant de choisir une visite.
  • Il y a des collectes de fonds qui se font dans plusieurs associations. Ces associations ont besoin de notre soutien financier pour pouvoir sauver les tigres.
Accueil Animaux Comment aider à sauver les tigres : pourquoi les tigres sont en...