Comment arroser ses hortensias quand on part en vacances ?

L’hortensia est une plante sensible à la chaleur sèche et à l’exposition au soleil. Si vous partez bientôt en vacances, il est important d’adopter les bons réflexes pour le protéger au maximum. Nous vous dirons tout.

Hortensias : comment les arroser quand on part en vacances ?

Hortensias : comment les arroser quand on part en vacances ?

Avoir de beaux hortensias, même en vacances, c’est possible ! En effet, en période de grosse chaleur, il est d’autant plus important de les hydrater. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces pour arroser les fleurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des boules d’argile. Ces derniers captent l’eau d’irrigation et la restituent progressivement dès que la plante sèche. Il est également possible de continuer avec la technique de la bouteille d’eau inversée. Cela garantira un sol humide pour votre hortensia pendant dix jours. Enfin, il y a le goutte-à-goutte, et en attendant il y a l’arrosage autonome, qui vous permet de fournir à vos plantes la quantité d’eau nécessaire sans avoir à vous arroser.

Comment protéger les hortensias de la sécheresse ?

Comment protéger les hortensias de la sécheresse ?

Il existe différentes manières de protéger vos hortensias du soleil et des canicules. S’ils sont en pots, mettez-les à l’ombre. Vous pouvez également mettre en place un petit abri. Ce dernier va filtrer les rayons du soleil ou simplement leur donner de l’ombre. N’oubliez pas l’arrosage, c’est une étape très importante pour préserver vos fleurs. Dès que le sol sèche, hydratez-les. Pensez également à enlever les fleurs fanées au fur et à mesure. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos hortensias ne se dessècheront pas trop et ne mourront pas pendant une vague de chaleur. Cependant, si vos fleurs se dessèchent et sont endommagées par la chaleur, pas de panique ! Il est possible de conserver vos hortensias qui ont pris la chaleur.

Faut-il tailler les hortensias en été ?

Faut-il tailler les hortensias en été ?

Généralement, les hortensias sont taillés au printemps et en hiver. En été, vous pouvez couper les fleurs fanées, les pousses et les branches faibles. La floraison de cette plante dure de juin à septembre, c’est pourquoi les tailler à cette période est inutile. En effet, cela pourrait fragiliser votre fleur. Ce dernier tolère à peine les fortes chaleurs et la sécheresse. Pour ce faire, ne surdimensionnez pas.

Comment faire une réserve d’eau avec une bouteille plastique ?

Comment faire une réserve d'eau avec une bouteille plastique ?

Pour ce faire, percez un trou dans le bouchon avec un clou et quelques autres trous au fond de la bouteille. Puis retournez la bouteille en plaçant le goulot dans le sol. Il apportera de l’eau, petit à petit, à vos plantes.

Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille d’eau ? Un goutte-à-goutte simple qui consiste à percer un trou dans le bouchon avec un clou et plusieurs trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en plaçant le goulot dans le sol.

Quand planter des hortensias en pleine terre ?

Quand planter des hortensias en pleine terre ?

Les 2 périodes les plus favorables à la plantation des hortensias sont : – De début septembre à l’automne, lorsque la terre est encore chaude. Pensez à pailler vos plantes pour l’hiver. Au printemps après la plantation, votre hortensia fera déjà de son mieux.

Comment avoir de beaux hortensias ? Arrosez dès que le sol est sec, les hortensias détestent la sécheresse. Le paillis à la base de l’hortensia retient plus longtemps l’humidité du sol. L’écorce de pin ou l’ardoise sont idéales. Le sulfate d’aluminium en solution liquide donnera également une teinte bleue à vos hortensias.

Accueil Jardinage Comment arroser ses hortensias quand on part en vacances ?