Comment déclarer sa vente de voiture en ligne ?

Désormais simplifiées, de nombreuses démarches se font en ligne, notamment celles liées aux véhicules. Voici les principales étapes à suivre dans la vente en ligne de votre voiture.

Sur Internet, vous pouvez déclarer le transfert de votre véhicule sans avoir à vous déplacer. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’Agence Nationale des Documents Sécurisés (ANTS) et cliquez sur Se connecter. Créez un compte personnel ou identifiez-vous avec votre profil France Connect.

En accédant à votre site personnel, vous aurez accès à de nombreux services. Pour vendre votre voiture, cliquez sur le bouton Nouvelle commande en haut à droite, puis sélectionnez le menu Enregistrement, puis Vendez ou offrez votre véhicule et je lancerai la commande. Vous accédez à www.demarches.interieur.gouv.fr qui ne fonctionne que si vous êtes connecté via les ANT et vous permet de faire une déclaration de vente ou de donation du véhicule.

Bon à savoir:

Bon à savoir:

Pour faciliter la vente de votre voiture, vous pouvez consulter son historique en ligne sur histovec.interieur.gouv.fr, ce qui vous permet de retrouver la vie de votre véhicule depuis son premier propriétaire. Ce service gratuit offert par le ministère de l’Intérieur ne peut être demandé que par le propriétaire, et il peut partager ses informations avec un acheteur potentiel pour le rassurer.

Droit, santé, argent, culture, loisirs… Et si vous receviez chaque mois le magazine Notre Temps chez vous, ne perdriez-vous aucune information qui vous inquiète ?

& # xD;

Comment savoir si la voiture est à mon nom ?

Comment savoir si la voiture est à mon nom ?

Voir les offres d’abonnement & # xD ;

En particulier, le nom du propriétaire de la voiture doit figurer sur le certificat d’immatriculation (ou carte grise). En effet, le nom et le prénom du propriétaire du véhicule peuvent être lus sur la ligne C1 de la carte grise, suivis de la ligne « C4a est le propriétaire du véhicule ».

Comment voir sur une carte grise le nombre de propriétaire ?

À qui est cette voiture? Le titulaire du certificat est en quelque sorte le tuteur légal du véhicule. Qui est donc le propriétaire ? Ainsi que le nom de la personne sur la facture ou le certificat de cession.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

1 est propriétaire du véhicule ; Champ C4. 1 : sur la carte grise, champ C4. Le chiffre 1 indique le nom et le prénom du titulaire, ainsi que tout titulaire.

La procédure est à la charge du vendeur, qui a intérêt à effectuer la démarche dans les meilleurs délais en cas d’accident ou de casse avec son ancienne voiture ou ses deux anciennes roues.

Accueil Auto / Moto Comment déclarer sa vente de voiture en ligne ?