Comment les acheteurs de camions électriques sécurisent le pari

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Les gens qui veulent acheter un camion électrique couvrent leurs paris – ils en commandent plus d’un et annulent les commandes quand quelque chose est livré. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Recurrent, une entreprise qui vérifie les batteries des véhicules électriques.

Recurrent est un service qui surveille les batteries EV pour ses abonnés. La mission de l’entreprise est d’assurer la transparence pour accroître la confiance dans les véhicules électriques d’occasion et ainsi accélérer l’adoption des véhicules électriques. Dans le cadre de cette mission, il étudie également le marché des VE.

Voir aussi : Les avantages et les inconvénients des voitures électriques

Les concessionnaires vendent des voitures électriques comme des voitures traditionnelles – les acheteurs entrent dans une concession, testent les voitures et négocient pour acheter la voiture qu’ils veulent à partir de ce que le concessionnaire a en stock.

Mais de plus en plus, les constructeurs automobiles vendent les voitures électriques d’une manière différente. La demande pour la plupart des voitures électriques dépasse l’offre. En conséquence, les constructeurs automobiles ont commencé à les vendre via un système de réservation.

Les acheteurs paient généralement une somme modique pour réserver leur place dans la file d’attente avant que l’entreprise ne construise la voiture et paient le véhicule plus tard lorsqu’il est prêt à être livré. Ces frais de réservation initiaux sont souvent remboursés, bien que les frais de réservation de Tesla ne le soient pas.

C’est ainsi que les Européens achètent des voitures depuis des décennies et Ford F,

+1,71%

finirait même par vouloir vendre ses modèles à essence. Pour l’instant, c’est courant pour les acheteurs de Tesla TSLA EV,

+1,24%,

Ford, Rivian RIVN,

-0,16%,

et d’autres.

En partenariat avec AAA Washington, Recurrent a interrogé 200 acheteurs sur les modèles qu’ils avaient réservés et qu’ils prévoyaient d’acheter.

Voir : Conduire une voiture électrique permet-il vraiment d’économiser de l’argent ? Un radin court les chiffres

Leur découverte ? Les acheteurs de camions électriques en particulier ont tendance à en réserver au moins deux.

Quatre-vingt-neuf pour cent des répondants qui ont réservé un Tesla Cybertruck ont ​​également réservé un autre pick-up électrique. En comparaison, chaque acheteur qui a réservé un Ford F-150 Lightning ou un Chevy Silverado EV a également réservé un autre camion électrique.

Quel est le meilleur utilitaire hybride ?

Quel est le meilleur utilitaire hybride ?

Les acheteurs de camions électriques, spéculations récurrentes, peuvent couvrir leurs paris car les dates de livraison sont si éloignées dans le futur. Chevy prend maintenant des réservations pour le Silverado EV avec l’espoir de le livrer en 2024, par exemple. Seuls 20% de ceux qui ont précommandé un Silverado EV ont déclaré à Recurrent qu’ils s’attendaient à l’acheter.

Ils peuvent également avoir peur des changements de prix avant la livraison ou être prêts à prendre le camion qui vient en premier. Le premier client à prendre livraison d’un F-150 Lightning a récemment annulé sa commande Cybertruck, après avoir payé les deux avec l’intention d’acheter selon la première éventualité.

Quels sont les utilitaires les plus fiables ?

Quels sont les utilitaires les plus fiables ?

Vérifier : Le Hummer contre. le Ford Lightning : 2 nouveaux camions électriques comparés

  • Le phénomène est moins courant dans les voitures électriques et les SUV. « Il y a plus de réservations autonomes pour des voitures comme la Subaru Solterra, la Kia EV6 et la Hyundai Ioniq 5 », explique Recurrent. « Ces acheteurs veulent la voiture qu’ils ont commandée et réservent leur siège en ligne pour l’acheter. »
  • De nombreuses voitures électriques sont vendues avant 2022. Ainsi, si un acheteur annule une réservation, le concessionnaire aurait relativement plus de facilité à vendre la voiture à un autre acheteur.
  • Cette histoire s’est déroulée à l’origine sur KBB.com.
  • L’un des plus populaires est le Peugeot e-Expert, qui vient de remporter le titre d’utilitaire de l’année 2021. Ce modèle se distingue par sa capacité, puisqu’il offre une autonomie allant jusqu’à 330 km.
  • Quelle est la meilleure voiture de société ? [Mise à jour le 28/01/2021] Le Trophée Utilitaire L’argus 2021 a été décerné au Citroën ë-Jumpy. C’est la première fois dans l’histoire des Trophées qu’un van 100% électrique est récompensé. Le podium compte deux autres modèles « zéro émission », ses deux cousins ​​: le Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e.
  • Les 10 véhicules utilitaires les plus fiables du marché
  • 1 – Renault Kangoo. †
  • 2 – Maître Renault. †

3 – Citroën Berlingo Van. †

Quelle est la marque de fourgon la plus fiable ?

4 – Fiat Ducato. †