Comment se débarrasser d’un bouton en une nuit : comment traiter un bouton ?

Les boutons ont tous cette fâcheuse habitude de pointer leur nez au mauvais moment : la veille d’un rendez-vous important, d’une soirée, d’un entretien d’embauche, etc. Heureusement, il existe quelques petites astuces afin de faire mûrir ces boutons rapidement et avoir une peau nette le jour j. Dans ce qui suit, découvrez quelques astuces afin de traiter vos boutons et éliminer rapidement les rougeurs de votre visage.

Comment traiter rapidement un bouton ?

Plusieurs astuces peuvent être adoptées afin de traiter rapidement un bouton. Parmi ces astuces, on peut citer :

  • utiliser du sel marin avec de l’eau chaude afin de nettoyer le bouton,
  • utiliser du peroxyde de benzoyle afin d’éliminer les bactéries et les couches de peau morte,
  • utiliser de l’acide salicylique qui permet d’éliminer les bactéries favorisant le développement des boutons,
  • utiliser l’huile d’arbre à thé, une huile essentielle antibactérienne et anti-inflammatoire,
  • utiliser de l’aspirine écrasée avec un peu d’eau et appliquer le mélange sur les boutons. Laisser agir toute la nuit durant et rincer avec de l’eau tiède le lendemain,
  • utiliser de l’huile d’oeuf à raison de deux fois par jour jusqu’à élimination du bouton.

Outre ces produits, vous pouvez également utiliser du jus de citron, de la peau de banane, le thé vert, etc. Ces produits naturels contribuent à nettoyer vos peau et éliminer les bactéries à l’origine des boutons.

Comment éliminer les rougeurs ?

Si vous avez des rougeurs sur le visage et que vous souhaitez les éliminer rapidement, vous pouvez également opter pour diverses solutions telles que :

  • les glaçons sur la zone concernée afin d’arrêter son inflammation,
  • du collyre, gouttes pour les yeux, permettant de réduire les rougeurs sur votre peau ainsi que les irritations dues à l’acné,
  • des antihistaminiques qui permettent d’atténuer l’effet de gonflement de votre peau et réduire par conséquent les rougeurs.

Même si de nombreuses solutions existent afin de vous débarrasser d’un bouton ou des rougeurs rapidement, il reste impératif de prendre soin de votre peau. En effet, en adoptant une bonne hygiène, vous aurez sans doute une peau propre et en bonne santé.

Pour ce faire, ayez toujours le réflexe de laver votre visage deux fois par jour. Le matin au réveil afin d’éliminer les éventuelles impuretés de la nuit, et le soir afin d’éliminer les résidus de pollution sur votre peau, et retirer votre maquillage de la journée. Optez pour un nettoyant doux pour éviter d’irriter et d’assécher votre peau.

Pensez également à bien hydrater votre peau afin de retarder au maximum les signes de vieillissement de la peau. De plus, une peau bien hydratée est une peau éclatante, pulpeuse et en bien meilleure santé.

Enfin, il faut savoir qu’il est essentiel d’éviter de toucher votre visage. En effet, les mains sont souvent porteuses de bactéries et risquent de favoriser l’apparition de boutons sur votre peau.

Accueil Santé Comment se débarrasser d'un bouton en une nuit : comment traiter un...