Comment se faire des amis : comment avoir de vrais amis ?

Un problème social assez courant chez les gens est qu’ils ne savent pas trop comment se faire des amis et se construire une vie sociale.

Les amis sont une partie importante de la vie de la plupart des gens. La recherche a récemment montré que le fait d’avoir des amis augmente nos chances d’être heureux.

Un bon ami peut être quelqu’un qui vous soutient lorsque les temps sont durs, ou quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour célébrer un moment spécial avec vous.

Alors comment se faire de vrais amis ?

Comment établir des liens authentiques avec les gens

La base d’une relation amicale ou amoureuse est de nouer des liens entre vous et l’autre personne.

Choisissez votre propre aventure amicale et faites des rencontres

La plupart des gens pensent au genre de personne qu’ils veulent rencontrer comme une personne :

  • Pleine d’esprit
  • Amusante
  • Intelligente
  • Drôle.

Puis vous regardez la liste et réfléchissez à l’endroit où vous pourriez trouver ce type de personne. Soit vous rejoignez le site de rencontre en ligne le plus pertinent, soit vous rejoignez un groupe ou un cours local pour trouver ce genre de personne. Une liste comme celle-ci vous rend également plus en phase pour repérer cette personne quand vous la voyez.

Pratiquez un sport collectif

Faire du sport avec des gens que vous ne connaissez pas augmentera vos chances de faire des amis, vous aurez le temps de bien les analyser et faire le trie, et enfin choisir quelqu’un ou quelques uns avec qui vous pourriez entamer une discussion.

Faites du bénévolat

Faire du bénévolat est l’une des meilleures options pour rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que vous, et donc vous auriez plus de chance de trouver des amis compatibles à votre façon de penser.

franchir la première étape

Apprenez à faire des conversations avec des inconnus cela vous permettra de connaitre la personne, et vous donnera une idée si elle est bonne pour vous ou non, car vous ne pourriez jamais avoir de nouveaux amis sans même aller parler aux gens ! Donc cassez la glace et foncez. Soyez surtout vous-même, car la base d’une amitié est la confiance et la sincérité.

Comment consolider les liens d’amitiés

Chaque relation a des conditions de bases à ne pas négliger. Être un bon ami vous aidera à garder vos liens d’amitiés. Parmi ces bases :

La fidélité

Soyez fidèle à vos amis, soyez à l’écoute, prenez soin d’eux, ne soyez pas hypocrite, donnez leur de l’amour et restez attentif, demandez après eux, et soyez présent !

Soyez un bon ami

Vous ne pouvez pas vouloir avoir un bon ami sans que vous-même vous ne l’êtes pas ! Donc donnez ce que vous souhaitez recevoir.

Soyez un ami fiable

Avoir un ami a l’avantage de vous permettre de vous confier en toute liberté et même de lui confier vos confidences. Cependant, une relation de confiance ne peut être établie que si la personne en question se fie à vous.

Accueil Famille Comment se faire des amis : comment avoir de vrais amis ?