Costa Croisières « remet des couleurs », mais doit « relancer le marché »

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

La compagnie de croisières italienne est confiante pour la saison à venir alors que le marché se redresse progressivement.

La compagnie de croisières italienne est confiante pour la saison à venir alors que le marché se redresse progressivement.

La crise sanitaire semble s’atténuer, et l’industrie du tourisme dans son ensemble semble sortir la tête de l’eau. Alors que le redémarrage a été plus lent pour les compagnies de croisières, le marché « se redresse », selon Costa Croisières. « Les premiers signaux sont positifs : on sent que les Français ont à nouveau envie de voyager. Et cela se ressent dans l’état de nos réservations », précise Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa en France depuis le début de l’année.

L’entreprise du groupe américain Carnival est également heureuse de pouvoir reprendre ses activités de manière plus normale. « C’est la grande nouveauté de cet été : la croisière est à nouveau disponible gratuitement ». Comprenez : finies les excursions dans les bulles sanitaires ou les batteries de tests PCR à subir à l’embarquement et pendant la croisière. Seul un test antigène négatif datant de moins de 48 heures avant le départ sera demandé à bord. Les clients sont libres de profiter des escales librement ou avec des excursions organisées par Costa, comme avant la pandémie.

« Les ventes de dernière minute sont encore très importantes »

« Les ventes de dernière minute sont encore très importantes »

Certaines règles sanitaires restent à bord, comme par exemple le port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs partagés. Mais l’amélioration régulière de la situation sanitaire devrait permettre de lever progressivement les derniers verrous. Les voyants sont donc au vert, ou sur le point de l’être, et l’équipe commerciale de Costa est de retour en ordre de bataille. « On retrouve des couleurs en termes de réservations, mais on sait que le marché doit être vivant, énergique », précise Frédéric Saint-Paul, directeur commercial France de l’entreprise basée à Gênes (Italie).

Costa Croisières relance donc la machine commerciale habituelle, avec des formations, des circuits pédagogiques, des promotions et des conditions réduites. « Nous maintenons la possibilité d’annuler, sans frais, jusqu’à 30 jours avant le départ. C’est très important pour nos clients, précise Frédéric Saint-Paul. Car le marché, même s’il semble avoir de l’appétit, conserve le comportement adopté pendant la pandémie. « Les ventes de dernière minute sont toujours très importantes », reconnaît le directeur commercial.

Un retour au niveau pré-pandémique en 2023 ?

Un retour au niveau pré-pandémique en 2023 ?

Mais le marché retrouve aussi ses vieux réflexes. « Nous sommes heureux de voir que les early bookings reviennent. Certains clients, souvent les plus fidèles, réservent déjà pour 2023, et même pour le tour du monde 2024, explique Aurélie Soulat. phase de récupération , aidée par les promotions et les facilités d’annulation de Costa à destination.

Autant de signaux qui donnent espoir aux équipes de Costa Croisières en France de retrouver leur niveau d’activité d’avant la pandémie en 2023. « Un retour à ce niveau d’activité ne se fera pas sans l’aide de la distribution », poursuit Aurélie soulat. L’entreprise se concentre particulièrement sur l’augmentation de la production – et la vente de produits supplémentaires tels que des forfaits d’excursions ou de boissons – pour fournir de nouvelles commissions stimulantes aux agences de voyages.

Un partenariat essentiel puisque la compagnie remettra à l’eau ses douze navires d’ici la fin de l’année. Il fera également son grand retour aux Antilles, avec une première escale au Costa Fascinosa à Fort-de-France le 22 décembre 2022, et à Pointe-à-Pitre le 23 décembre. Mais d’ici là, il y a une saison estivale quasi totale que Costa doit réussir, notamment avec 3 navires à Marseille : Costa Toscana, Costa Firenze et Costa Smeralda.

Articles similaires

Problème de santé, souci familial, impératif professionnel… Quelle que soit la raison, vous pouvez à tout moment décider d’annuler le voyage organisé. Mais sachez que plus la date de départ est proche, plus les amendes à payer sont lourdes. En matière de circuits organisés, changer d’avis peut coûter cher !

Quel est le bateau le plus beau ?

Top 6 des plus beaux et des plus grands yachts du mondeCouperCréateur
1. Cygne noirNC.Timour Bozca
2. Concept de catamaran écologiqueNC.René Gabrielli
3. Stylet107 mètresYachts Oceanco
4. AncêtresNC.Andy Waugh

Quel est le meilleur bateau MSC ? Le MSC Meraviglia est considéré comme l’un des plus beaux paquebots du monde, et combinera un design très moderne avec la technologie la plus avancée pour ses équipements.

Quel est le dernier navire MSC ?

En construction depuis novembre 2018 dans les chantiers italiens de Monfalcone, le MSC Seashore est le nouveau fleuron de la compagnie MSC Croisières.

Où sont les bateaux MSC ?

Quel est le plus bateau de MSC ?

« MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, devenant ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Ce géant des mers, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, mise sur un cocktail unique de services et de divertissements. « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, devenant ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

Mais quand il s’agit de décider quel est le plus beau navire de croisière Costa, la réponse est simple : c’est le Costa Smeralda. Le tout nouveau navire Costa, qui peut accueillir jusqu’à 6 600 passagers, fait l’unanimité depuis son lancement fin 2019.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

Mais quand il s’agit de décider quel est le plus beau navire de croisière Costa, la réponse est simple : c’est le Costa Smeralda. Le tout nouveau navire Costa, qui peut accueillir jusqu’à 6 600 passagers, fait l’unanimité depuis son lancement fin 2019.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

Une croisière près de la France Pour les îles grecques, il y a aussi Celestyal Cruises, Noble Caledonia, Oceania Cruises, Swan Hellenic Cruises ou Voyages to Antiquity. Plus au nord de la France, vous pouvez compter sur Azamara Cruises, Crystal Cruises, Cunard, Fred.

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Un design en hommage à l’Italie Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau bateau Costa Cruise actuellement. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, célèbre designer américain, connu dans le monde de la croisière.

Quel est le plus grand paquebot MSC ?

Bonus : le plus grand navire de croisière par compagnie À 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Où se trouve le MSC grandiosa ?

Navire à passagers (croisière), IMO 9803613 MSC GRANDIOSA (IMO : 9803613, MMSI : 215325000) Le navire à passagers (croisière) a été construit en 2019 et navigue actuellement sous le pavillon de Malte.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Ce géant des mers, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, mise sur un cocktail unique de services et de divertissements. « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, devenant ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Comment se déroule une escale à partir d’un bateau de croisière ?

D’une durée moyenne de sept à huit heures, les escales sont des arrêts où chaque passager est libre de débarquer ou de ne pas faire le tour de la ville étape. Après l’embarquement, les passagers peuvent réserver des excursions auprès des organisateurs à bord du bateau ou via une application.

Qu’est-ce qui est inclus dans les croisières ? Filtrez le café, le thé, l’eau et du jus ou la fontaine à glace. Divertissement en direct de style Broadway avec des musiciens, des chanteurs et des comédiens dans certains bars. De nombreuses activités à bord comme des conférences, des démonstrations, des jeux. Utilisation de la piscine et du bain à remous.

Comment se passe un embarquement croisière ?

On vous remettra votre carte magnétique qui vous servira à monter et descendre du bateau, à ouvrir la porte de la cabine et qui sera votre carte de crédit pour les dépenses à bord. Un plan du bateau devrait vous être fourni à ce moment.

Comment se préparer pour une croisière ?

Pas à pas, SamBoat vous donne les meilleurs conseils pour organiser votre croisière :

  • Étape 1 : Sélectionnez l’équipage.
  • Étape 2 : Entrez votre destination et vos dates.
  • Étape 3 : Estimez le budget.
  • Etape 4 : Commande du bateau.
  • Etape 5 : Préparation à la croisière et vie à bord.

Où se placer sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agences de voyages recommandent de choisir une cabine située au centre du navire à pont vivant, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.

Comment se passe une croisière MSC ?

À bord des navires MSC Croisières, les journées s’articulent généralement autour de divertissements et d’activités planifiés. Cependant, vous êtes libre de participer ou non. Le petit déjeuner est offert entre 07h00 et 10h00, donnant aux passagers la possibilité de dormir.

Comment ça se passe dans une croisière ?

L’embarquement est très simple et rapide. Munissez-vous d’une invitation et d’une pièce d’identité. Vos bagages seront acheminés directement en cabine. Vous recevrez un plan de croisière, votre numéro de chambre et un planning de la journée.

Quand Reçoit-on le carnet de voyage MSC ?

Dans la fameuse confirmation, il est également mentionné : « Les carnets de voyage seront délivrés au moins 21 jours avant le départ, à condition que toutes les informations passagers soient fournies et que le paiement soit effectué. ».

Comment se déroule une croisière Costa ?

Les grands principes sont : – Dépistage avant et pendant la croisière : tous les passagers et membres d’équipage sont testés avant l’embarquement puis à mi-croisière. – Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et recommandé à l’extérieur lorsque les distances ne peuvent être respectées.

Comment ça se passe dans une croisière ?

L’embarquement est très simple et rapide. Munissez-vous d’une invitation et d’une pièce d’identité. Vos bagages seront acheminés directement en cabine. Vous recevrez un plan de croisière, votre numéro de chambre et un planning de la journée.

Où se placer sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agences de voyages recommandent de choisir une cabine située au centre du navire à pont vivant, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.

Comment faire pour sortir le premier d’un ferry ?

Si vous êtes à pied, vous devez arriver au port au moins 30 minutes avant le départ du ferry, sinon vous risquez de ne pas être accepté sur le bateau. Si vous êtes en voiture, vous devez arriver au port au moins une heure à l’avance.

Comment se passe l’embarquement sur le bateau ? Embarquement

  • Présentez-vous à la gare maritime muni de votre pièce d’identité et de votre billet. …
  • Une fois les contrôles de sécurité effectués par les autorités portuaires, il vous sera demandé de monter à bord de la navette qui vous conduira au navire. …
  • À l’arrivée de la navette, l’équipage vous guidera jusqu’au bateau.

Comment monter dans un ferry ?

Si vous êtes piéton, vous devez vous présenter au port 30 minutes avant le départ. Si vous avez un véhicule, vous devez arriver au moins 1 heure avant l’heure de départ du navire. Corsica Ferries se réserve le droit de refuser l’accès au navire si l’heure de présentation n’est pas respectée.

Comment faire pour sortir le premier d’un ferry ?

Si vous êtes à pied, vous devez arriver au port au moins 30 minutes avant le départ du ferry, sinon vous risquez de ne pas être accepté sur le bateau. Si vous êtes en voiture, vous devez arriver au port au moins une heure à l’avance. Surtout, n’oubliez pas votre pièce d’identité et votre billet !

Comment fonctionne un ferry ?

Un ferry a généralement des ponts passagers et des espaces de chargement réservés aux véhicules qui embarquent et débarquent à l’aide d’une rampe articulée pivotante.

Comment garer sa voiture dans un ferry ?

Lorsque vous arrivez au port, vous devez d’abord vous enregistrer au bureau de votre compagnie de ferry. Soyez à l’heure. Une place de stationnement vous sera alors attribuée, où vous attendrez dans votre voiture. Lorsque le ferry sera prêt, votre voiture sera sous surveillance ferry en soute.

Comment dormir dans un ferry ?

Traversée en fauteuil roulant Il s’agit d’une ou plusieurs salles équipées de sièges similaires à ceux des trains. Il est donc tout à fait possible d’y passer une nuit entière, même si le sommeil est sans doute moins profond. Ces chambres sont des espaces communs partagés avec d’autres passagers.

Quelle cabine choisir sur Corsica Ferries ?

Lors de la réservation et en fonction des disponibilités, choisissez les options de cabine qui vous conviennent le mieux (couchette, lit double, etc.). Si vous êtes un passager handicapé, vous pouvez commander une cabine adaptée. Si vous voyagez avec un chien, vous devez réserver une cabine spécifique (sol en linoléum).

Qu’est-ce que l’Express Boarding ?

L’offre Express Boarding Pendant que le chauffeur monte dans le véhicule, vous pouvez embarquer par l’allée passagers et embarquer sans attendre.

Quelle cabine choisir Corsica ferry ?

Lors de la réservation et en fonction des disponibilités, choisissez les options de cabine qui vous conviennent le mieux (couchette, lit double, etc.). Si vous êtes un passager handicapé, vous pouvez commander une cabine adaptée. Si vous voyagez avec un chien, vous devez réserver une cabine spécifique (sol en linoléum).

Quel papier pour prendre le bateau ?

Pièce d’identité, billets et pièces justificatives Vous devez avoir sur vous les documents suivants : Des pièces d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) pour chaque passager. Des billets. Reçus de remise.

Comment se faire rembourser une croisière annulée ?

Remboursement des trajets en bateau En cas d’annulation, le transporteur peut permettre au consommateur d’être remboursé, réacheminé sans frais ou dédommagé jusqu’à 50% du prix du billet.