Cotentin. Les vêtements et les décorations du lieutenant-colonel Robert H. Stumpf sont exposés

Depuis quelques jours, le musée de la Seconde Guerre mondiale de Quinéville (Manche) expose la chemise et les médailles du lieutenant-colonel Stumpf, qui participa à la libération de la ville en juin 1944.

Écrit par Ludovic Ameline

Publié le 2 juil. 22 à 9:50

Le musée de la Seconde Guerre mondiale à Quinéville (Manche) continue d’acheter.

Jean-François Herry, responsable du centre, a récemment installé de nouveaux objets donnés pour le 75e anniversaire du Débarquement, une chemise, des médailles et des photos du lieutenant-colonel Robert H. Stumpf, qui était membre du 3e bataillon du 39e d’infanterie , qui a libéré la ville le 14 juin 1944.

Parmi ses récompenses, deux des plus hautes distinctions américaines : Silver Star et Bronze Star.

« Ces objets ont été donnés par les fils du Lt Colonel à la commune de Quinéville lors de la cérémonie de commémoration de juin 2019 sur la dalle devant le musée. La commune a confié ces objets aux soins du musée afin qu’ils puissent être vus et revus. par les visiteurs. Je suis très reconnaissant à Eugène Pigouchet pour le travail d’encadrement qui met en valeur les objets. »

Particularité unique en France

Particularité unique en France

On sent la passion de Jean-François Herry. Une passion de quatre décennies, une passion transmise de père en fils puisque son père avait commencé la collection avant ses 12 ans lors du Débarquement.

Le musée présente une particularité unique en France : une importante collection d’images de la vie du village et des soldats en campagne, reconstituées avec des mannequins à l’échelle 1/6 entièrement réalisés à la main, en bois et en plastique.

«Je viens de terminer Sd. Kfz 9 Famo (« Sonderkraftfahrzeug »), un véhicule semi-chenillé allemand construit en 1939 pendant la Seconde Guerre mondiale. Il faut maintenant trouver sa place dans l’une des vitrines de l’émission. De plus, à l’entrée du musée, à l’extérieur, nous avons installé un poste de garde allemand. Ces portes se trouvaient généralement aux entrées et sorties des gares. »

Sur la façade du musée, de nouvelles photos ont également été ajoutées.

Le musée est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h. La billetterie ferme à 18h. Tarif : 9 euros, 6 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. Les chiens sont interdits, sauf en panier. Avenue de la plage. Comme ça. : 02 33 95 95 95.

Accueil Mode Cotentin. Les vêtements et les décorations du lieutenant-colonel Robert H. Stumpf sont...