Croisière Tour du Monde Costa : « C’est un rêve d’enfant… »

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Sommaire

100 jours à bord du Costa Deliziosa

Près de 500 passagers français embarquaient mardi 7 janvier 2014 à Marseille sur le Costa Deliziosa pour la Croisière Tour du Monde de Costa Croisières. Parmi eux, ils étaient nombreux à faire l’itinéraire au complet. La concrétisation d’un rêve d’enfant pour certains, un voyage exceptionnel de plus pour d’autres.

Écrit par Pierre Coronas le jeudi 9 janvier 2014

Les passagers qui optent pour l’itinéraire complet passeront 100 jours et 99 nuits à bord du Costa Deliziosa – Photo P.C.

Quand on part pour un voyage de 100 jours et 99 nuits avec des escales dans des destinations aussi variées que Madère, les Antilles, le Mexique, les Etats-Unis, Hawaï, l’Australie, l’Indonésie, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte ou l’Italie, quel emballez-vous?&# xD;

&#xD ;

C’est la question casse-tête à laquelle sont confrontés la plupart des passagers français qui sont montés à bord du Deliziosa pour la Croisière Costa Croisières autour du monde 2014.

&#xD ;

Mardi 7 janvier 2014, ils étaient environ 500 personnes au terminal MPCT du port de Marseille traînant leurs bagages jusqu’au comptoir d’enregistrement avant d’être servis.

&#xD ;

Majorité de retraités à bord

Parce que sacs et valises, les passagers de cette croisière en ont beaucoup. Cela a même représenté le principal sujet de préoccupation dans la préparation du voyage pour certains. &#xD ;

&#xD ;

C’est le cas, notamment, de Jeanine et Monique, deux amies interrogées en attendant d’embarquer sur le navire.

&#xD ;

« C’est la valise qui nous a donné le plus de travail. Nous avons choisi d’emballer deux valises chacun : une pour les destinations chaudes avec les deux tiers de nos affaires et une autre pour les destinations cool avec le tiers restant. Nous avons également dû ajouter suffisamment de médicaments pour 3 mois « , explique Jeanine.

Comme elle et son compagnon, la plupart des 2 200 croisiéristes attendus à travers le monde sont à la retraite. Même s’il y a quelques familles à bord, nous comprenons qu’il faut du temps pour boucler ce circuit.

&#xD ;

Nouveau Tour du Monde en 2015

Nouveau Tour du Monde en 2015

Cependant, les 100 jours ne sont pas obligatoires. L’itinéraire était divisé en 3 grandes étapes d’environ un mois chacune. Les passagers ont donc le choix.

&#xD ;

Le premier (Christophe Colomb) quitte Marseille pour arriver à Los Angeles (USA) le 3 février 2014. Le second (James Cook) se termine à Singapour le 15 mars 2014. Et le dernier (Marco Polo) atterrit à Marseille sur le 16 avril 2014.

&#xD ;

Mais pour beaucoup, ce qui attire l’offre, c’est le tour du monde complet, comme l’explique Monique : « C’est un rêve d’enfant. Mon père qui était dans la Marine nous a raconté ses voyages quand j’étais jeune. Le monde pour mes 80 ans, mais mes enfants m’ont convaincu de partir plus tôt. »

&#xD ;

Formalités administratives fastidieuses

Formalités administratives fastidieuses

Pour d’autres, ce voyage est une sorte de suite logique. « Nous aimons beaucoup les croisières. Nous en avons fait une dizaine, dont plusieurs transatlantiques et méditerranéennes », explique Claude, accompagné de sa femme Arielle.

&#xD ;

Nous sommes des clients fidèles de Costa Croisières et suivons l’offre depuis longtemps. Nous postulons un an et demi à l’avance. »

&#xD ;

Même date de réservation pour Jeanine et Monique qui souhaitaient le faire au plus vite pour dormir dans une suite par souci de confort. Tous les 4 ont acheté leur séjour dans des agences de voyage.

Claude et Arielle prêts à monter à bord du MPCT à Marseille – Photo P.C.

Quel parc visiter dans l’Ouest américain ?

Quel parc visiter dans l'Ouest américain ?

La Croisière Tour du Monde démarre à 9 990 € par personne pour 100 jours et 99 nuits. Mais selon la catégorie de cabine choisie, le prix peut atteindre plus de 30 000 euros. Un prix qui comprend 15 excursions et une sélection de boissons à table.

  • &#xD ;
  • « Ce serait dommage, mais c’est tout à fait possible de faire le tour du monde sans débourser un centime de plus », garantit Patrick Pourbaix, directeur administratif (DG) adjoint de Costa Croisières France.
  • &#xD ;
  • Ce dernier est satisfait du succès de ce produit, qui a été relancé par l’entreprise en 2011. « Ça a été un succès immédiat ! », ajoute-t-il. &#xD ;

&#xD ;

Quel est le plus beau parc national des États-Unis ?

Les clients ne répondent pas nécessairement à une vague de nostalgie des « croisières à l’ancienne », a-t-il déclaré, mais cherchent à « réaliser le rêve d’une vie ».

Quel parc américain Choisir ?

&#xD ;

Quel est le plus beau parc national du monde ?

Un rêve qu’ils pourront encore réaliser plusieurs fois puisque Costa récidive en 2015 avec un nouveau Tour du Monde. « Ce sera un parcours sud avec plus d’escales dans l’hémisphère sud », précise Patrick Pourbaix.

Quand aller au parc de Yellowstone ?

L’événement 2014 rassemble des voyageurs de différentes nationalités. Mais les Allemands sont les plus représentés avec 900 personnes. Ceux-ci seront presque aussi nombreux que les membres d’équipage (entre 900 et 950), eux aussi issus de tous horizons.

&#xD ;

Comment visiter Yellowstone ?

De quoi délivrer des informations en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, italien et allemand) à l’aide de bornes numériques multilingues également.

Comment se déplacer dans Yellowstone ?

&#xD ;

Comment accéder au parc Yellowstone ?

Mais s’ils sont très prudents avec les passagers à bord, ils ont tout de même dû remplir plusieurs formalités administratives avant le départ. Et parmi eux, certains étaient plus longs et plus exigeants que d’autres.

Où atterrir pour aller à Yellowstone ?

&#xD ;

Comment se rendre au parc Yellowstone ?

« La partie la plus compliquée de la préparation de la croisière a été les formalités de visa. Principalement pour l’Inde », se souvient Claude. Mais bon, comme il le souligne « quand tu prends ta retraite, tu as le temps ! ».

Où atterrir pour parc Yellowstone ?

&#xD ;

Quel budget pour 1 mois aux Etats-Unis ?

C’est certainement pour cela qu’ils ne se plaindront pas que la compagnie mette 100 jours pour faire le tour du monde, alors que Phileas Fogg et Passepartout, les héros du Romand de Jules Verne, n’en mettaient que 80.

Voyagez le long de Desert View Drive en voiture. Cette route panoramique, longue de 40 km, offre de belles vues sur le Grand Canyon. Il est souvent utilisé pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou Monument Valley, deux étapes incontournables lors d’un séjour dans l’Ouest américain.

Quel budget pour 3 semaines aux Etats-Unis ?

Parcs nationaux de l’Ouest américain : nos dix coups de cœur entre déserts et paradis sur terre

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

Parc national de Joshua Tree, pour Joshua Trees

Quel budget pour les Etats-Unis ?

Parc national du Grand Canyon, pour le vertige des grandeurs.

Quel budget pour les Etats-Unis ?

Monument Valley pour son cadre occidental.

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

Parc national de Mesa Verde, pour ses villages indigènes troglodytes.

Quel est le budget des Etats-Unis en 2020 ?

Quel est le plus beau parc de l’Ouest américain ? Monument Valley C’est le symbole par excellence de l’Ouest américain. Le parc, celui qui fait rêver cowboys et indiens au galop, avec ses décors tout droit sortis de westerns et ses monolithes oranges comme surgissant de l’immensité du territoire navajo.

Quel salaire pour vivre aux USA ?

Bryce Canyon (Utah) Bryce Canyon a été désigné par le National Park Service comme le plus beau parc naturel des États-Unis.

Quel est le salaire moyen d’un Américain par mois ?

Parc national du Grand Canyon Inutile de vous présenter : le Grand Canyon, situé dans l’état de l’Arizona, est l’un des parcs nationaux les plus visités et les plus connus des États-Unis. Génial, gigantesque, rouge et gigantesque. Oui, c’est deux fois plus grand, mais c’est en fait assez grand avec plus de 5 000 km² !

Quel est le métier le mieux payé aux États-Unis ?

C’est donc la Tanzanie, avec le parc national du Serengeti, qui a été désigné le plus beau parc national du monde.

Quand partir dans le Grand Canyon ?

Yellowstone, le parc national le plus visité des États-Unis, est ouvert aux visites tout au long de l’année. Quelle que soit la période choisie, la magie des lieux marque toujours l’esprit des visiteurs. Pour pouvoir profiter des journées plus douces, choisissez une date en juillet, août et septembre.

Quel aéroport visiter Yellowstone ?

Quelle est la meilleure période pour aller dans l’Ouest américain ?

Vous pouvez visiter le parc national de Yellowstone en voiture ou à pied par l’une des cinq entrées : Nord : près de Gardiner (Montana) Nord-est : depuis Crooke City (Montana) Est : près de Cody (Wyoming)

Quel budget pour l’Ouest américain ?

Pour se déplacer dans le parc de Yellowstone, la voiture reste le moyen de transport le plus pratique. Des bus sont disponibles en été pour rejoindre les principaux sites touristiques du parc. Depuis le 12 janvier 2009, les Français n’ont plus besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis.

Quand faire les parcs de l’Ouest américain ?

En bref, Yellowstone NP est un manuel de géologie en plein air. Le parc est accessible par 5 routes : entrée nord, entrée nord-ouest, via la route US89 (Gardiner), ouverte toute l’année. Entrée nord-est, entrée nord-est, via US212 (sur Beartooth Highway), ouverte de fin mai à fin octobre.

Quelle est la meilleure période pour aller à Las Vegas ?

Si vous prenez l’avion depuis la France, la solution la plus rapide est d’atterrir à Jackson Hole, situé à moins d’1h de route de l’entrée sud du parc et à moins de 3h de route de West Yellowstone, l’aéroport de Jackson Hole est la meilleure solution pour optimiser votre Reste à l’ouest…

Quel jour aller à Las Vegas ?

Il faut 11 heures de vol pour se rendre à Salt Lake City depuis Paris. Pour se rendre ensuite au parc national de Yellowstone, il est possible de rejoindre la ville de Cody en avion (1h20 de vol), ou en voiture. Le parc Yellowstone a cinq entrées.

Quand partir dans le Nevada ?

L’aéroport international le plus proche est celui de Salt Lake City (SLC). Il est relié sans escale par Delta (en partage de code avec Air France) depuis Paris-CDG 5 fois par semaine (environ 11 heures de vol). Aux confins du Wyoming, de l’Idaho et du Montana, Yellowstone est loin des grandes villes.

Quand partir à la Vallée de la Mort ?

10 000 $ pour un mois en mai 2022 (4 personnes max) de LA, 11 000 $ en juillet, 13 100 $ en août. Soit entre 320 et 420 euros/jour.

Pourquoi la Vallée de la Mort est dangereuse ?

Quel est l’état le moins cher des États-Unis ? Désignée la ville la plus abordable des États-Unis, Oklahoma City obtient un très bon 8,58/10. A noter que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec, par exemple, 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit en hôtel.

Quel est le record de température dans la Vallée de la Mort ?

Pendant 3 semaines, le budget d’un voyage aux États-Unis, pour une famille de 4, sera d’environ 12 000 €.

Quelle est la meilleure période pour aller dans l’Ouest américain ?

En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût comprend les billets d’avion, la location de voiture, l’essence, l’hébergement et les repas).

Prévoyez vos dépenses aux Etats-Unis En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 97€/jour et par personne (99$/jour). Cette estimation est basée sur l’idée d’un séjour pour deux personnes dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un titre de transport par jour.

Quel budget pour l’Ouest américain ?

Prévoyez vos dépenses aux Etats-Unis En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 97€/jour et par personne (99$/jour). Cette estimation est basée sur l’idée d’un séjour pour deux personnes dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un titre de transport par jour.

Quel budget pour faire la route 66 ?

En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût comprend les billets d’avion, la location de voiture, l’essence, l’hébergement et les repas).

Quel budget pour 3 semaines aux États-unis ?

Le projet de budget du DoD pour l’exercice 2020 est un engagement de dépenses de 728 milliards de dollars, dont 718 milliards de dollars de dépenses discrétionnaires et 10 milliards de dollars de dépenses obligatoires.

Quel budget pour l’Ouest américain ?

Selon l’OCDE, le revenu disponible net est le montant d’une famille après impôts. Il s’agit du montant maximum qu’une famille peut utiliser pour acheter des biens ou des services. Ce revenu disponible moyen est de 45 284 dollars par an et par habitant, soit 40 371,65 euros.

Le revenu mensuel médian par habitant aux États-Unis est de 5 493 $, soit 65 910 $ par habitant et par an.

Quel budget pour faire la route 66 ?

En tête de liste, être médecin est l’un des emplois les mieux rémunérés aux États-Unis. Que ce soit dans une clinique, un bureau ou un hôpital public, un médecin gagne un salaire moyen aux États-Unis de 230 000 $ par an. Les chirurgiens et les spécialistes gagnent un peu plus que les généralistes.

Quel budget prévoir pour faire la Route 66 ?

Meilleures périodes Grand Canyon Les températures moyennes varient de 7° (décembre) à 36° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre. Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre pour visiter le Grand Canyon.

Quelle est la meilleure période pour faire la Route 66 ?

Quand partir à Monument Valley ? Les mois les plus chauds à Monument Valley sont juillet et août (jusqu’à 35 degrés en moyenne), tandis que les températures peuvent descendre en dessous de zéro en décembre-janvier, parfois avec de la neige. Et il y a plus de pluie de juillet à octobre. Meilleure période de visite : avril, mai, juin.

Quel budget pour vivre aux États-unis ?

La région est agréable toute l’année. Si vous pouvez éviter la forte affluence estivale (juillet/août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !

Où vivre pas cher aux USA ?

Un voyage dans l’Ouest américain est un rêve pour beaucoup d’entre nous, mais il a un prix ! Avant de se lancer dans ce road trip, mieux vaut savoir où l’on va en terme de budget. Pour un circuit de 15 jours, nous estimons un budget entre 2350€ et 3800€ par personne.

Quel est le loyer moyen aux États-Unis ?

Pour visiter l’ouest des États-Unis et ses parcs nationaux, les périodes les plus agréables sont les mois de mai et juin, en plus de septembre. Il fait beau et les températures sont agréables partout.

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

La meilleure période pour se rendre à Las Vegas est de mars à mai et d’octobre à novembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. Il fait environ 20°C. Les températures les plus basses sont en janvier, avec des minimales autour de 2°C.

Comment organiser son voyage aux USA ?

Arriver le dimanche soir et repartir le vendredi sera la meilleure option pour un voyage pas cher. De nombreuses conventions et séminaires importants ont également lieu dans la ville, et les périodes où sont organisés de grands tournois de poker sont également à éviter si vous souhaitez vous rendre à Las Vegas au meilleur prix.