Que faut-il savoir avant d’acheter une cuisine pour camping ?

0
596

Faire du camping est une activité que beaucoup de personnes aiment, et pour profiter pleinement de cette activité sans rencontrer de soucis, il est indispensable de posséder un bon meuble de cuisine pour le camping. Afin de bien s’amuser durant leurs vacances, beaucoup de gens choisissent d’investir dans tout un meuble de cuisine qui comprend des compartiments de rangement, un plan de travail, ainsi que des plaques de cuisson pour camping. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, voici une sélection des meilleurs meubles de cuisine de camping que vous pouvez trouver.

Points à voir lors de l’achat d’une cuisine pour camping

Lorsque vous comptez acheter une cuisine pour camping, il est très important d’établir d’abord vos critères, afin de sélectionner la cuisine qui vous convient le plus, en fonction de votre budget et de l’espace que vous avez. Voici les points à déterminer avant de choisir sa cuisine camping :

  • Le type de plateau ;
  • Les options que vous voulez ;
  • Le nombre de feux de cuisson ;
  • Avec paravent ou sans ;
  • Compact table ou pas ;
  • L’espace que vous avez dans votre camping-car ;
  • Le poids de la cuisine ;
  • Votre budget.

Un autre point très important à ne pas négliger, c’est la qualité du matériel avec quoi est faite la cuisine. Si vous comptez acheter une cuisine de camping, renseignez-vous sur la charge maximale que peuvent porter les étagères de rangement, ainsi que si la cuisine peut porter le poids du micro-onde, est-ce que la matière est imperméable ou pas, et aussi si elle est inflammable.

Cuisine pour camping : le pack

Vous pouvez trouver en un seul élément tout ce qu’il vous faut pour votre meuble de cuisine pour camping, il se compose d’un bac d’évier fait en inox, un cycle de 2 feux afin de cuire ou de réchauffer vos aliments, vous trouverez aussi un petit plan de travail qui dissimule l’évier et les feux de cuisson, et qui est rétractable pour optimiser l’espace du camping-car. Vous trouverez aussi en bas du meuble un compartiment étagère qui fait office de rangement. Certaines sont aussi équipées d’une hotte aspirante efficace et simple à installer, ainsi que des pieds réglables qui vous permettront d’ajuster la hauteur de votre cuisine en toute sécurité.

Les cuisines de camping que vous pouvez trouver sur le marché

Cuisine de camping MALAGA

C’est cuisine rétractable, et une fois déployée, elle occupe une certaine surface. De plus, cette cuisine a énormément de compartiment, par contre, elle ne possède pas d’évier. Elle est idéale pour les personnes dotées d’un grand camping-car qui veulent passer quelques jours en camping.

Cuisine camping de TECTAKE

L’un des modèles de cette marque peut servir en tant que cuisine pour camping, mais aussi pour meuble de jardin, avec un design très original, comme la précédente, elle possède de nombreux compartiments de rangement, ainsi qu’une housse zippée Kiabi pour tout le meuble à cuisine, et comme la précédente, les pieds sont réglables. En effet, il est possible d’ajouter 1,5 centimètres. La structure de la cuisine est faite en tubes d’aluminium. Elle est parfaite pour un camping de longue durée ou pour un feu de camp. Son prix est de 89,90 euros.

Cuisine GRANADA

Cette cuisine est compacte comme toutes les cuisines de camping, elle est constituée de deux compartiments de rangement, ce qui est suffisant, il est possible d’accrocher des ustensiles sur le paravent de cuisson quand ce dernier est redressé. Elle contient un évier, ce qui est un plus, et au-dessus de ce dernier, il est possible d’accrocher une minie étagère où l’on peut mettre plusieurs produits, tels que le matériel de nettoyage ou le détergent. Elle possède aussi un large plan de travail qui mesure plus de 100 cm, et contient trois feux de cuisson, en plus de cela, cette cuisine est très légère, elle ne pèse que 11,9 kg, elle est donc facile à transporter. En bref, c’est une très bonne cuisine pour camping. Elle ne coûte pas moins de 119,99 €.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here