& # xD;
La culotte menstruelle ou culotte menstruelle est une alternative zéro déchet aux protections sanitaires disponibles. A l’ère du vert et de la sensibilisation contre les chocs toxiques, il s’impose comme une solution rassurante, efficace et confortable. Cependant, beaucoup d’entre nous hésitent encore à franchir le pas. Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser la culotte menstruelle.
Culotte de règles : qu’est-ce que c’est ?
Sommaire
& # xD;
Culotte de règles : pour qui ?
Chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde. Un constat édifiant pour l’écologie quand on sait que ces protections mettent environ 500 ans à se dégrader dans la nature. Alors adieu serviettes hygiéniques et tampons ! Place aux méthodes de protection sans danger pour l’environnement et notre santé. Car certaines études ont également montré qu’une mauvaise utilisation de ces protéines expose les femmes au syndrome de choc toxique. En effet, ce phénomène provoqué par une prolifération de bactéries due à la stagnation du sang se produit lors de vêtements de protection prolongés à disposition. Alors comment l’éviter ? Quelle solution a été adoptée ? La culotte menstruelle est donc l’alternative zéro déchet aux protections disponibles.
Comment entretenir ma culotte de règles ?
& # xD;
Culotte de règles : durée de vie et prix moyen
Comme la lingerie classique, les culottes menstruelles sont également agréables à porter. Sa particularité ? Le bas de la culotte de moins de 3 mm d’épaisseur est composé de différentes matières techniques pour drainer, absorber et prévenir les fuites. Avec lui, rien à craindre : il est efficace comme un, deux ou trois tampons, selon le modèle choisi. Esthétiquement, il se décline en différentes formes, matières et couleurs dans toutes les tailles. Ni vu ni connu, il ne se démarquera même pas sous votre jean préféré, grâce à sa technologie sans couture proposée par la marque Smoon.
Maillot de bain de règles : une petite révolution
& # xD;